Une course contre la montre s'engage dans laquelle Loki et Sylvie ont rendez-vous avec le destin.
L'Univers Cinématographique Marvel (MCU) a su conquérir le cœur des fans à travers une pléthore de blockbusters à succès. Ces dernières années, les productions grand écran se sont étendues au petit écran en proposant des séries originales sur Disney+. Parmi elles, WandaVision s’est distinguée du lot, et rapidement Loki a suivi. Avec l’un des personnages favoris les plus emblématiques du MCU, Loki revient avec une saison 2 encore plus drôle et intemporelle que la première. La précédente a déjà connu un succès retentissant, la saison 2 propose de nouveaux personnages et de nouvelles histoires imaginées par Michael Waldron et Eric Martin. Les deux premiers épisodes seront disponibles le 6 octobre sur Disney+.
Alors que l'intrigue de la première saison se concentrait sur la traque des variantes temporelles par le TVA, l’agence chargée de capturer les Variants qui impactent le continuum temporel, la deuxième saison promet d'explorer des concepts de paradoxes liés au multivers. La suite démarre là où la première saison s'est arrêtée, avec Sylvie ayant mis fin à Celui qui demeure. Ayant fait ce choix pour défendre le libre arbitre et éviter un conflit multiversel, elle va tout de même initier une chaîne d’événements incontrôlables. Notamment, ses actions vont provoquer des distorsions temporelles et une désorientation dans le TVA. Pour Loki et ses alliés, c'est le début d'une aventure encore plus complexe.
Évidemment, le casting principal revient autour de Tom Hiddleston dans le rôle de Loki et Owen Wilson dans celui de Mobius. Leur alchimie à l'écran est toujours aussi captivante, et ils apportent une touche d'humour et d'émotion à l'intrigue. De plus, Sophia Di Martino reprend son rôle de Sylvie, offrant une performance toute aussi impressionnante que dans la première saison. Cette nouvelle saison présente également de nouveaux personnages, tels que Ouroboros (Ke Huy Quan), un employé du TVA au rôle intrigant. Jonathan Majors fait son retour en tant que Variant Victor Timely (par ailleurs un retour controversé considérant l’actualité de l’acteur).
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (43)
C'était pas mal mais vraiment trop long, ils auraient pu couper dix minutes de blabla
Je me place globalement à l’opposé des commentaires global de cet épisode. Pour moi l’épisode est au contraire assez dingue, ce monologue (que certain trouve soporifique) est vraiment bon, la manière qu’ils ont de montré que ça gars est complètement dingue mais qu’il est aussi assez clairement un mal nécessaire, qu’il est aussi un grand manipulateur, il a tout de même réussi a retourné Loki et Sylvie avec 3 phrases. (Le monologue reste même assez captivant malgré plusieurs rewatch). D’ailleurs en parlant des 2, personnellement leur romance me touche et cette « rupture » fonctionne vraiment super bien, on s’était vraiment attaché à eux depuis l’épisode Lamentis (épisode peu apprécié manifestement) et les voir s’entre-déchirer a cause de He Who Remains et de leurs défauts… bah pour moi c’est vraiment un bon final. Et même malgré le fait que l’épisode soit principalement du dialogue, on a tout de même une assez bonne réal à certain moment, sans oublier un décors assez cool cette citadelle est assez original et magnifique. Vivement la saison 2.
Mouais On a un Loki devenu le bon gars, un trop long monologue en mode stand up et finalement une introduction à la prochaine étape chez Marvel le multivers Je trouve ça bien leger
J'ai vraiment apprécié la série Loki et je ne m'attendais pas à une saison 2. Du coup je suis ravi que l'aventure continue, surtout après cette fin et l'ouverture du multiverse ! Par contre, l'épisode en lui même, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de blabla et je m'attendais à un Loki en dirigeant du TVA plutôt qu'un type lambda. Déçu de ce côté là.
J’ai bien aimé mais franchement Loki n’est plus ce qu’il était et on aimait le détester. Il est trop gentil désormais et pour le coup quand on apprécie le personnage, on a pas envie de voir un gentil héros, on regarde Loki, pas Captain America. Dommage..
On conclut la série en beauté avec un dernier épisode magistral qui solidifie encore plus les bases de la Phase 4 après WandaVision qui avait commencé le travail. J'avais très hâte de voir comment le multivers allait être "libéré" et c'est assez étrange comme événement déclencheur, dans le sens où c'est quand même une décision un peu stupide de la part de Sylvie qui en est à l'origine mais bon pourquoi pas. Ca m'a fait plaisir de revoir Jonathan Majors qui joue parfaitement le rôle de Kang. J'ai beaucoup aimé le fait que cet épisode prenne vraiment son temps, l'ambiance est bien maîtrisée, visuellement c'était superbe et le dernier plan est génial, avec un Loki qui est donc le premier à se perdre dans le multivers... bref, c'était génial.
La seule chose qui me déçoit dans la série ... c'est qu'on a pas eu de scene de Mobius sur un jet ski !! XD
Final très étonnant et "osé" quand on connaît les codes actuels...
Bravo Sylvi 👏🏽 Les problèmes arrivent dans le MCU
Quelle déception cette série ! Et ils ont le culot de repartir sur une saison 2... En tout cas ça sera sans moi !
hâte de voir la saison 2
Pas mal cette fin. Le multiver est Ouvert ahahaha. Sa va donner pour la suite.
Le gros défaut de cette fin est que la série a été conçu pour les fans. Moi, je lis aucun comics ni rien qui traite de la saga. Je connais les personnages uniquement via les films..donc ce Kang, pour moi ,c'est un inconnu. La statue sur lui à la fin est intéressant mais ça m'a rien fait de plus. Pour moi, cet épisode était vraiment ennuyeux.
Et c'est ainsi que le multiverse naquit. Hâte d'en voir les répercutions sur l'ensemble du MCU, et l'impact du nouveau grand méchant remplaçant Thanos. Le final en lui-même est assez calme, beaucoup de dialogues pour peu d'action. Un septième épisode pour clôturer la série et ne pas faire de saison 2 aurait peut-être été une meilleure idée. Enfin, je suppose qu'ils ont leurs raisons de faire revenir la série plus tard, et ça risque de valoir le coup!
Moi aussi je suis déçu comme la plupart d’entre vous. Déjà je ne suis pas un gros fan de Marvel je trouve cela répétitif : y’a un méchant, des gentils à la fin le méchant il perd. Dans les points positifs l’acteur qui joue Loki était très bien et le duo avec Mobius marchait bien. Les effets spéciaux étaient réussis au dernier épisode mais complètement ratés sur la planète Lamentis. Pourtant j’ai cru voir Industrial Light & Magic ou LucasArt au générique. Le mec à la fin je croyais que c’était un mème que j’ai vu récemment. Et puis j’ai trouvé que c’était soporifique leur petite discussion à 3. Et pas trop de charisme le bonheur. Ils auraient du prendre un autre noir. Et c’est un très mauvais season finale mais bizarrement je continuerai à regarder la saison 2. Ils auraient du s’inspirer de Legion (tout n’est pas top dans cette série) ou Counterpart. Seule la BO est bien, je l’ai d’ailleurs téléchargée et je vous la recommande. Il y a que les 3 premiers épisodes mais ils vont sortir la suite d’ici quelques jours je pense.
Grosse deception ce final... Alors certes ca lance le multivers necessaire a Spiderman et Dr Strange, mais que c'est long !! Un monologue ou l'acteur surjoue a mort !!! J'attendais un Kang avec de la posture et du charisme... C'est raté... Peut etre celui qui remplacera cette version (dont on voit la statue avec le costume !)
Et le mechant si c’est Kang aucun charisme ! Je ne sais pas si c’est le jeu de l’acteur ou l’ecriture du personnage qui ne l’aide pas mais ca fait peur pour la suite … sans parler du monologue à coup de grimaces de l’acteur qui me faisait sortir de l’histoire …. Bref vivement Ms Marvel puis She Hulk
Bon au final Loki c’est du sous Legion et cela ne vaut pas WandaVision . Le Loki de cette serie n’a rien à voir avec celui du MCU. 2 personnalités qui n’ont rien à voir… Mais c’était sympa à regarder pour les theories …
Très belle introduction du nouveau méchant qui va prendre la place de Thanos. Un peu sur ma faim pour ce final mais c’est pour mieux apprécier la saison 2 !
Bon bah sayé les bases sont posées pour la phase 4 ! On a notre mechant (enfin mechants) et quel mechant même si on s'en doutait ! Je suis curieuse de voir l'articulation entre les films et la saison 2 de Loki.