Après avoir volé le Tesseract, Loki se retrouve devant le Tribunal des Variations Anachroniques.
L'Univers Cinématographique Marvel (MCU) a su conquérir le cœur des fans à travers une pléthore de blockbusters à succès. Ces dernières années, les productions grand écran se sont étendues au petit écran en proposant des séries originales sur Disney+. Parmi elles, WandaVision s’est distinguée du lot, et rapidement Loki a suivi. Avec l’un des personnages favoris les plus emblématiques du MCU, Loki revient avec une saison 2 encore plus drôle et intemporelle que la première. La précédente a déjà connu un succès retentissant, la saison 2 propose de nouveaux personnages et de nouvelles histoires imaginées par Michael Waldron et Eric Martin. Les deux premiers épisodes seront disponibles le 6 octobre sur Disney+.
Alors que l'intrigue de la première saison se concentrait sur la traque des variantes temporelles par le TVA, l’agence chargée de capturer les Variants qui impactent le continuum temporel, la deuxième saison promet d'explorer des concepts de paradoxes liés au multivers. La suite démarre là où la première saison s'est arrêtée, avec Sylvie ayant mis fin à Celui qui demeure. Ayant fait ce choix pour défendre le libre arbitre et éviter un conflit multiversel, elle va tout de même initier une chaîne d’événements incontrôlables. Notamment, ses actions vont provoquer des distorsions temporelles et une désorientation dans le TVA. Pour Loki et ses alliés, c'est le début d'une aventure encore plus complexe.
Évidemment, le casting principal revient autour de Tom Hiddleston dans le rôle de Loki et Owen Wilson dans celui de Mobius. Leur alchimie à l'écran est toujours aussi captivante, et ils apportent une touche d'humour et d'émotion à l'intrigue. De plus, Sophia Di Martino reprend son rôle de Sylvie, offrant une performance toute aussi impressionnante que dans la première saison. Cette nouvelle saison présente également de nouveaux personnages, tels que Ouroboros (Ke Huy Quan), un employé du TVA au rôle intrigant. Jonathan Majors fait son retour en tant que Variant Victor Timely (par ailleurs un retour controversé considérant l’actualité de l’acteur).
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (42)
Pour l’instant je suis mitigé 🤷♂️
Ce premier épisode de Loki est une très bonne introduction à la série. On nous introduit bien le thème de la série (l’identité de Loki) ainsi que les termes important de la série (la TVA, la ligne temporelle,…) et ces termes sont présenté d’une manière assez original. Pour commencer l’esthétique de la série est très bonne, les décors sont très travaillés, les VFX sont assez bien fait également. Même chose pour les props (objet et technologie) qui sont assez original. La mise en scène est assez bonne, malgré le fait que l’on soit principalement sur des scènes de dialogue, j’aime beaucoup comment ils ont illustré l’impact de la matraque (comme si on voyait ça au ralenti alors que en vrai c’est en temps réel pour les personnages, c’est assez créatif). J’ai toujours eu du mal à repère les musiques en regardant un programme, mais je trouve celle de la série plutôt réussi et colle vraiment bien à l’ambiance de la série. Ambiance très réussi au passage avec un assez bon rythme également. Sinon pour parler un peu plus scénario et jeu d’acteur, comme toujours Tom Hiddleston domine l’écran, il est toujours aussi bon dans son rôle. Les scénaristes ont fait un assez bon boulot sur son personnage, ils ont vraiment gardé sa personnalité et n’ont pas essayé de l’adoucir pour la série. Il est vraiment toujours aussi rusé, joueur et adaptatif (il arrive vraiment à déjoué la TVA). Chose assez étonnante, Loki a déjà une évolution de personnage assez énorme (que l’on a même pas effleuré dans toutes ces apparitions dans le MCU), on est vraiment sur une forme d’étude du personnage de Loki, ce qui est vraiment intéressant sur un épisode pilot. Sinon, l’épisode nous annonce également la suite, la recherche d’un nouveau Loki assez mystérieux (bonne scène d’intro pour le personnage). Et on nous montre également l’étendu du pouvoir de la TVA avec une bonne exploitation de l’univers avec les Infinity Stones qui ne fonctionne pas au sein de la TVA (comme pour la magie même si cela provoque une incohérence avec Loki). Très bon épisode pilot pour Loki, on parvient à nous introduire la TVA et les enjeux très simplement et on a déjà commencé à faire évoluer les personnages.
N’étant pas un grand fan de l’univers Marvel, j’ai été agréablement surpris par ce pilot. Du coup je vais continuer. Mais ça m’a l’air un peu ardu à suivre pour des enfants (vs les Avengers, les Gardiens de la Galaxie, Miss Marvel ou même Wandavision que j’ai regardé avec mes gamins)
je n'aime pas c'est trop mauvais pour être bon Je pense que c'est une parenthèse dans le MUC Pour ceux qui en ont trop vu, l'intrigue est trop élémentaire...... sans finir de la voir, on sait déjà où va l'histoire
Vreument sympatoche comme séries tiens.
Mais Captain America qui retourne dans le passé pour vivre avec Peggy et revient vieux... C'est pas une nouvelle timeline ça ? Pourquoi ils l'ont pas tué lui ? Parce que c'est le plus beau cul de l'amérique ?
Je m'y mets enfin et quel plaisir ce premier épisode ! On perd pas une seconde et on lance une histoire qui m'a l'air passionnante. J'aime beaucoup qu'ils décident de développer le multiverse avec les séries. Visuellement c'est assez dingue au passage, très bon travail de real et de production avec l'ambiance 70's à la TVA. Bref, ca commence bien !
Joli début !
Dis donc moi qui suis pas fan des Avengers et de Marvel, je trouve cet épisode très bien. La musique est sublime.
Un bon épisode d'introduction qui permet de découvrir TVA avec un ton humoristique décalé. Le tout pose une bonne réflexion sur l'avenir de Loki ?! On refait le match...
Mais Captain America qui retourne dans le passé pour vivre avec Peggy et revient vieux... C'est pas une nouvelle timeline ça ? Pourquoi ils l'ont pas tué lui ? Parce que c'est le plus beau cul de l'amérique ?
Loki a compris qu'il allait mourir et doit changer sa destiné. Owen Wilson a rôle différent de ceux qu'il a d'habitude. C'est cool
Bon premier épisode, mais très introductif. C'est donc difficile de voir où veut aller la série. J'adore l'esthétique de la TVA qui me fait un peu penser à l'esthétique de la série Legion, ou encore le jeu-vidéo Control pour ceux qui connaissent.
Y a un gros potentiel avec un scénario qui m'intéresse beaucoup !
Ça commence très bien ! Gros potentiel on va voir ce qu'ils vont en faire.. Moi aussi j'ai pensé à Legion sans doute le côté déco années 70
Belle introduction. Je me suis demandé pourquoi ils attrapaient directement Loki et pas les Avengers, mais ils l'expliquent, même si c'est par un simple "c'était censé arrivé", cela me convient. J'ai bien aimé le coup des pierres d'infinités utilisées comme presse papier. Potentiel énorme pour la suite.
Pas mal cette intro pour cette série. Longue mais je pense qu’il le fallait pour expliquer. Hâte de voir la suite.
J’ai trouvé ce premier épisode excellent ! Certes cela reste un épisode d’introduction mais je trouve que ça explique bien où en est le personnage de Loki et j’ai adoré l’ambiance de l’épisode.. hâte de voir maintenant où cela nous mènera (sachant en plus que 2 saisons ont déjà été annoncées) mais pour moi c’est le meilleur démarrage séries Marvel !
Mouais... Il se passe pas grand chose et on s'ennuie... Ya des petits airs de Legion (en moins bien !)
Un peu longuet et me fait rappeler Legion . A voir si cela se bonifie …