Le secret meurtrier d'Ahmed contre Kubilai entre dans sa phase finale, alors même que la soif de Kubilai pour le pouvoir devient plus forte que jamais.
L’histoire semble tout droit sortie d’un film d’horreur et elle est pourtant vraie. Dr. Death est le surnom d’un neurochirurgien ayant pratiqué au Texas une série d’opérations effroyables qui ont provoqué de multiples mutilations et morts. Christopher Duntsch (incarné ici par Joshua Jackson), de son vrai nom, n’a pas été inquiété pendant de nombreuses années et a su tromper tout son entourage, professionnel et personnel, jusqu’au moment où il sera démasqué par deux médecins (Alec Baldwin et Christian Slater) qui feront tout pour que la vérité éclate au grand jour.
Cette nouvelle série Starzplay est adaptée d’un podcast du même nom, qui a relaté l’effroyable parcours de ce docteur de la mort et de l’enquête qui a levé le voile sur ses agissements. Il s’agit de la première série en tant que showrunner du scénariste Patrick Macmanus, qui a déjà travaillé sur Homecoming pour Prime Video (aussi adaptée d’un podcast) ou encore Marco Polo sur Netflix. Avec cette série hospitalière d’un autre genre, plus sombre et violente, il fait le portrait d’un véritable monstre intelligent qui a réellement existé.
Dr. Death est une plongée dans la psyché d’un sociopathe un brin narcissique qui a utilisé son statut pour commettre les pires atrocités. On retrouve avec plaisir (ou effroi) Joshua Jackson, qui depuis Dawson enchaine les pépites comme Fringe et The Affaire, et montre ici une autre facette de son jeu. Inquiétant dans son impassibilité, il se cachait derrière un charisme intimidant pour ses patients, n’hésitant pas à rejeter la faute sur ses collègues à la moindre accusation.
Commentaires (6)
Excellent épisode ! Enfin ils sont tous desmasqué ! En espérant qu'ils puissent rentrer sain et sauf pour avertir Kubilai ! Sinon le passage magnifique entrée Sifu et son amour, beaucoup de sagesse chez cet homme ! Kokachin aussi ça fais plaisir, ça fais moins loufoque :p
Ah oui je ne l'avais pas vu venir pour Kokachin. Marco Polo est toujours aussi fort avec les femmes ;-) Ahmad a mis le turbo impossible de faire machine arrière.
Kokachin qui perd la boule... J'avais très peur de la tournure que prenait son arc avec le retour de la vraie princesse bleue mais je suis ravi de la tournure que prenne les choses la concernant !