Alors que Ted échoue à faire invalider les preuves qui s'accumulent contre lui, Fitz tente une dernière fois de le convaincre de plaider coupable.
Dans cette reco du weekend, on profite du début de la nouvelle saison de Mosquito Coast pour parler de quelques thrillers où les héros sont des fugitifs qui tentent d’échapper à Oncle Sam.
The Mosquito Coast est une affaire de famille. Cette série Apple TV+ est une adaptation du best-seller éponyme de Paul Theroux publié en 1981, qui a lui déjà adaptée au cinéma en 1986. Et pour incarner le personnage principal, on retrouve Justin Theroux (The Leftovers), qui n’est autre que le neveu de l’auteur. Tout ça chapeauté par le showrunner Neil Cross, créateur de Luther. Servie par une réalisation de haute volée et notamment une photographie ultra léchée, l’histoire de famille se transforme très vite en une cavale haletante entre les États-Unis et le Mexique et se poursuit au Guatemala dans la saison 2. Les Fox rejoignent une communauté de réfugiés dans la jungle mais ils pourraient être plus vite retrouvés qu’ils ne le pensent.
La saison 1 de Manhunt sur Netflix se concentre sur l’Unabomber, ce criminel qui envoyait des bombes par la poste et la saison 2 disponible sur Lionsgate+ se penche sur un innocent accusé d’avoir fait sauter une bombe durant les Jeux olympiques de 1996. Vous l’avez compris, il s’agit d’une anthologie de true crimes. Dans les deux saisons, les autorités officielles tentent de dresser des profils pour trouver des suspects, et on s’aperçoit qu’au cours d’une enquête, les hypothèses peuvent varier du tout au tout. Autour des faits de la saison 2, vous connaîtrez probablement le film de Clint Eastwood, Le cas Richard Jewell, qui relate les mêmes faits. Le traitement est toutefois un peu différent et l’enquête dans la série a le temps d’explorer plus en détails. Sam Worthington et Paul Bettany pour la première saison et Cameron Britton (vu dans Mindhunter où il jouait un tueur en séries) pour la seconde, il y a du beau monde pour cette production.
Commentaires (12)
sublime j'ai adoré
Bonne série. Très proche voire même trop proche de Mindhunter. Le casting est bon, c'est vrai que le personnage de Fitz est assez lisse... dommage qu'on soit passé aussi rapidement sur sa vie dans les bois ça aurait peut-être pu lui donner plus de relief! J'ai aussi un petit bémol sur le rythme : globalement la série est assez lente, elle prend son temps sauf pour le dernier épisode. Là je trouve que tout rentre dans l'ordre (pour le FBI évidemment) assez rapidement, les problèmes juridiques sont très vite évacués, c'est assez simpliste et c'est dommage. Sinon j'aime beaucoup la construction du personnage de Ted. La dernière scène est très bien pensée!
Vraiment excellent. J'espère une 2eme saison de cette qualité. A noter que le casting est excellent et contribué énormément à la qualité de la série.
Très bonne série. Et comme beaucoup on ressent en effet beaucoup d’empathie pour Ted. Les expériences qu’il vécu l’ont amener à être ce qu’il était c’est compréhensible même si cela reste inexcusable. Paul Bethany est excellent dans son rôle. Et c’est pas entièrement faux tout ce qu’il dit... ça laisse à réflexion en effet. (J’ai en effet moi aussi fait le rapprochement avec mindhunter)
Je crois que je n’ai jamais autant ressenti de compassion pour un meurtrier. Quand on y réfléchi bien, c’est juste un homme qui a été brisé mille fois et qui a voulu croire en ses convictions jusqu’au bout. Certes il est allé trop loin en posant ses bombes. Mais le coup de ses avocats qui le trahissent... il aura été trahi toute sa vie, même par sa famille. Sauf Fitz (pour le coup des avocats je parle, il est quand même en prison à cause de lui^^). J’ai même l’impression qu’il est triste pour Ted... Bref une série extra, dévorée en 3 jours! Une révélation.
J’ai adoré la série. Le perso du unamomber est top. J’ai même préféré à mindhunter sur le thème du profiling. Je revanche erreur de casting sur le perso du flic (fitz) complètement inexpressif, plat. Dommage
Magnifique et passionnante série, une des perles de l'année. Réalisation, scénario, acteurs, image, il n'y a rien à redire. En espérant une suite sur une autre affaire prochainement.
magnifique épisode dans la tragédie d'un homme qui voulait mourrir avec ses convictions, elles font réfléchir car es-ce que son mode de vie et ses convictions sont les bonnes ou celles dans le monde que l'on vit pied et poing liés, ça pourrait être un sujet de philosophie cette série
Magnifique série, happé du débit à la fin... J'en suis quand même arrivé à avoir de la peine pour le Unabomber... Et à me dire qu'il n'a pas totalement tort sur le fond de ses réflexions....
Très bonne série.
Petite réflexion : quelle barbarie tout de même l'idée d'enfermer une personne dans un endroit sans fenêtre. Je me dis que si on est sain d'esprit en y rentrant, au bout de ne serait-ce qu'un mois ... (!?)