Sans nouvelles de ses deux filles Anna et Tytti, parties à une fête donnée par l’une de leurs amies, Olivia est folle d’inquiétude. Cherchant en vain à les joindre au téléphone, elle appelle Seppo. Ce dernier la met au courant des menaces reçues par son père et lui fait une terrible confidence. Tandis qu’Anna finit par rentrer à la maison, Tytti décide de passer la nuit avec Ellu, un garçon qu’elle a rencontré au cours de la soirée. À Kos, Kalle fausse compagnie à ses parents pour aller rejoindre Leo, qui lui a promis de l’emmener escalader une paroi plus difficile que la première.
Sur arte.tv il y a bien sûr des documentaires très sérieux, ou encore des thrillers nordiques comme Man in Room 301, mais il y a également des comédies. Et les trois séries de cette sélection pourraient bien vous surprendre et sont à découvrir sur la plateforme d'Arte.
Qui n’a jamais songé assister à ses propres funérailles ? C’est l’idée derrière Mes funérailles de l’Islandais Jón Gunnar que BetaSeries avait eu l’occasion d’interviewer l’année dernière au TV Series Festival de Berlin. Sur le ton de l’humour, très souvent noir ou encore sarcastique, Mes funérailles suit Benedikt, un homme d’un certain âge qui est atteint d’une tumeur inopérable. Une nouvelle qu’il garde secrètement pour lui mais qui ne va pas l’empêcher de préparer ses propres funérailles. Qui dit funérailles, dit discours à cœur ouvert. Clairement, ce n'est pas le moment d'être hypocrite ! Ce sera l'occasion pour lui de faire le point sur sa vie, changer de point de vue et aboutir à une fête très surprenante. Le ton détaché propre aux Nordiques ne fait qu'appuyer le trait humoristique de la série.
Revenue pour une saison 2 depuis le 30 septembre sur arte.tv, Mytho réunit Marina Hands et Mathieu Demy pour une comédie réussie. Dans la saison 1, Elvira s’inventait un cancer pour attirer l’attention des siens dans sa vie de famille qui s’effritait de plus en plus, dans la saison 2, elle doit bien sûr se faire pardonner son mensonge. Les adultes sont complètement perdus et ce sont finalement les enfants les plus responsables dans l'histoire. Chaque épisode dure 50 min et les six épisodes de la saison seront disponibles jusqu'au 27 octobre.
Commentaires (2)
La probabilité pour qu'il tue son "fils" doit être aussi grande que gagner au Millionnaires
je vais finir par croire que le faux Léo est pédophile... Quel intérêt de passer autant de temps avec un pré-ado inconnu ? Tout seul sans ses parents, lui faire prendre le bateau, le coller derrière soi sur le scooter... Les parents, pas très réactifs. La mère découvre que son fils n'est plus là, elle ne se précipite même pas dans la chambre et toutes les pièces de l'appart... Pister son GPS, seulement après avoir fait le tour de l'hôtel... Quant à Elias, s'il accepte le repas de famille... faut espérer qu'il ne prenne pas la famille en otage... Ou alors, il a les bonnes bases émotionnelles pour être resté un gentil (grâce à sa mère) et il ne fera rien. Surtout si ce n'est pas leur Elias... Surtout si Léo a un faux passeport... Et prendre une cuite à 12 ans, personne ne se pose des questions ?