2007. Comme chaque été, les Kurtti se retrouvent pour fêter la Saint-Jean dans la propriété familiale de Risto et d’Eeva. En leur absence, Elias Leppo, le fils du fermier voisin, a pris l’habitude de fureter dans leur résidence pour fuir un père maltraitant. Au cours du week-end, Tommi, 2 ans, échappe à la surveillance de Seppo, son père, alors qu’Elias, en colère, s’enfonce dans les bois, armé d’une carabine... Douze ans plus tard en 2019, le drame a laissé des traces : Seppo et Olivia sont séparés et cette dernière vit seule avec leurs deux filles. Après avoir reçu un courrier menaçant ses petits-enfants, Risto décide de maintenir le séjour qu’il a organisé pour toute la famille sur l’île de Kos, en Grèce. À l’hôtel, Risto croit reconnaître Elias et se met à l’épier. L'homme en question se fait appeler Leo et occupe la chambre 301, qu’il partage avec sa compagne, Nina.
Sur arte.tv il y a bien sûr des documentaires très sérieux, ou encore des thrillers nordiques comme Man in Room 301, mais il y a également des comédies. Et les trois séries de cette sélection pourraient bien vous surprendre et sont à découvrir sur la plateforme d'Arte.
Qui n’a jamais songé assister à ses propres funérailles ? C’est l’idée derrière Mes funérailles de l’Islandais Jón Gunnar que BetaSeries avait eu l’occasion d’interviewer l’année dernière au TV Series Festival de Berlin. Sur le ton de l’humour, très souvent noir ou encore sarcastique, Mes funérailles suit Benedikt, un homme d’un certain âge qui est atteint d’une tumeur inopérable. Une nouvelle qu’il garde secrètement pour lui mais qui ne va pas l’empêcher de préparer ses propres funérailles. Qui dit funérailles, dit discours à cœur ouvert. Clairement, ce n'est pas le moment d'être hypocrite ! Ce sera l'occasion pour lui de faire le point sur sa vie, changer de point de vue et aboutir à une fête très surprenante. Le ton détaché propre aux Nordiques ne fait qu'appuyer le trait humoristique de la série.
Revenue pour une saison 2 depuis le 30 septembre sur arte.tv, Mytho réunit Marina Hands et Mathieu Demy pour une comédie réussie. Dans la saison 1, Elvira s’inventait un cancer pour attirer l’attention des siens dans sa vie de famille qui s’effritait de plus en plus, dans la saison 2, elle doit bien sûr se faire pardonner son mensonge. Les adultes sont complètement perdus et ce sont finalement les enfants les plus responsables dans l'histoire. Chaque épisode dure 50 min et les six épisodes de la saison seront disponibles jusqu'au 27 octobre.
Commentaires (3)
tout pareil qu'@iki2000 et encore lol, j'étais pas sure qu'il y avait 2 frères adultes^^ (il zieute la femme de son frère alors ?). Quant à la distinction entre les 2 périodes, elle est tellement perméable que 'ai mis un moment avant de comprendre qu'il y en avait plusieurs, et je me demandais aussi si le blond à la piscine n'était pas quand même le petit blond de l'intro.... bref, me faudra au moins encore un épisode pour bien distinguer qui est qui... Quant au roux... il a vraiment tué un enfant de 2 ans pour se venger d'un adulte qui l'a empêché de voler ? ...
Ça passe. L’histoire n’est pas passionnante et les personnages sont assez plats. Je trouve qu’ils auraient pu mieux distinguer les deux frères parce qu’avec les flashbacks j’ai cru que c’était le même personnage pendant 20 minutes...