Don se trouve coincé dans une petite ville du Kansas à cause d'une panne de voiture. Il décide de se rendre dans le seul motel du coin tenu par un couple étrange. A l'université, Betty est victime d'un malaise. Elle est prise en charge immédiatement à l'hôpital. De son côté, Duck tente de décrocher le budget de la compagnie aérienne Learjet.
L’amour peut revêtir de nombreux traits et c’est, là, justement la trame de Modern Love, série au casting incroyable désormais disponible sur M6+. De la protection quasi-paternelle entre un portier d’un immeuble new-yorkais et une de ses jeunes résidentes tentant de se dépatouiller avec une vie amoureuse chaotique, à un couple usé cherchant à sauver leur idylle, en passant par une amitié salvatrice ou à des rendez-vous ratés, l’amour, ce sentiment qui pousse à vouloir du bien à une autre personne, n’est pas nécessairement amoureux ! Et chacun des épisodes qui raconte une histoire inédite avec des nouveaux personnages, en est la preuve. Tour à tour drôle, émouvante et profonde, Modern Love est une série universelle sans âge et sans genre disponible dans son intégralité sur la nouvelle plateforme de streaming de M6.
Adaptation romanesque de vrais témoignages qui fait les beaux jours d’une chronique du New York Times du même nom, Modern Love est une série qui essaie d’encapsuler le plus grand nombre de relations affectives utilisant, pour ce faire, un casting qui exsude le mot « talent ». Des relations affectives au sens large du terme qui confèrent à la série toute son originalité et son universalité. N’importe quel être humain peut se projeter dans l’un des épisodes et reconnaître qu’il a été aimé, d’une manière ou d’une autre. Et pour faire passer ce message, la production a fait appel à des acteurs dont les noms devraient faire tourner la tête des sériephiles. Ainsi, on retrouve Tina Fey, actrice et créatrice de 30 Rock, Olivia Cooke, qui interprète actuellement Alicent Hightower dans House of the Dragon, Kit Harington, qui jouait Jon Snow dans la série mère Game of Thrones, Cristin Milioti, la mère de How I Met Your Mother, John Slattery de Mad Men ou encore Anna Paquin, l’inoubliable Sookie Stackhouse dans True Blood. Quelques visages connus du grand écran font également une apparition dans la série, dont une Anne Hathaway absolument parfaite dans le rôle d’une jeune femme bipolaire qui nous gratifie de surcroît d’un épisode aux airs de comédie musicale taillé spécialement pour elle.
Et si une série sur l’amour ne peut évidemment faire l’impasse sur l’émotion, la grande force des intrigues de Modern Love est de ne jamais tomber dans le pathos. Au contraire, les scénaristes ont mis un point d’honneur à garder une légèreté bienvenue – après tout, la série est estampillée comme une comédie – entérinée par le format de 30 min de chaque épisode qui fait naître un rythme enlevé et particulièrement digeste. Une fiction feel good qui se regarde facilement, à consommer sans se rationner !
Commentaires (15)
Etonnant, un épisode sans Peggy ou les gens habituels. Suivre Don est original et distrayant, on voit des choses nouvelles et bien traitées. Bon, j’ai pas compris ce qu’il cherchait mais ça passait bien. Pete qui hésite, doute, se construit un bel avenir, c’est assez prenant. Betty, c’est hyper touchant – et le médecin qui ne veut parler qu’au mari, hyper révélateur d’une époque pas si lointaine… Une ou deux scènes un peu longuettes à mon goût (la discussion de Pete et son frère, les histoires d’anciens combattants) mais un chouette épisode.
Oh Betty. on peu penser qu'elle est lâche de se laisser mouture mais en réalité quel courage. elle ne veut pas que ces enfants la voit en mauvaise état et de toute façon ça repoussera juste sa mort de 1 an alors à quoi bon... Henry m'a fait de la peine quand il s'est effondré en pleurant devant sally. Je vais sortir les mouchoirs pour le final je le sent :(
J'ai quand même l'impression que j'aurais dit merci si on l'offrait une Cadillac ^^ Malgré que ce soit du à un événement aussi tragique, contente que Sally et Betty se comprennent un peu mieux.
Trop d'émotions.. grawh
Oh, Betty. Oh, Betty...
Encore un épisode de fou furieux ! Betty, pas elle, j'espère que Don l'apprendra avant qu'elle ne passe dans l'autre monde La lettre pour Sally, mon dieu c'était tellement touchant Pas de McCann ça fais du bien aussi D'ailleurs le début de l'épisode résume bien la fin de cette Serie Don qui fuis sa vie et celle ci qui essaye de la rattraper Magnifique métaphore encore une fois
Ça part en vrac dans tous les sens, mais bordel ce que c'est bon !
Pauvre Betty. Toutes ces années de tabac même enceinte ça devait malheureusement arrivé ! La coiffure de Pete est juste pas possible....
Très touchant les scènes entre Betty et Sally.
Tres bon episode même si ca manquait de Peggy
Bon, c'est chouette, l'histoire de Pete, mais vu que Duck est impliqué, une petite voix me dit que ça va tourner à la catastrophe. Oh, Betty... c'est moche. Malgré tout ce que j'ai pu dire sur toi, toutes les fois où tu m'as fait râler, personne ne mérite ça. Et pour une fois, je te comprends totalement. Don ou l'art de la fugue. Me demande où il va atterrir pour le final.
Wahou... Mad Men et une grande serie.... Le final s'annonce grandiose.
https://www.youtube.com/watch?v=8OHge1fQJfo Plus qu'un épisode :(