Don veut régler les derniers détails de son divorce, mais Roger s'en mêle. Megan profite de son passage à New York pour récupérer ses affaires et demander l'aide de Harry, qui espère la bénédiction de Don. Peggy et Stan rencontrent Pima Ryan, une photographe de mode qui va prendre les clichés pour leur campagne, mais aussi semer le trouble dans leur relation de travail.
L’amour peut revêtir de nombreux traits et c’est, là, justement la trame de Modern Love, série au casting incroyable désormais disponible sur M6+. De la protection quasi-paternelle entre un portier d’un immeuble new-yorkais et une de ses jeunes résidentes tentant de se dépatouiller avec une vie amoureuse chaotique, à un couple usé cherchant à sauver leur idylle, en passant par une amitié salvatrice ou à des rendez-vous ratés, l’amour, ce sentiment qui pousse à vouloir du bien à une autre personne, n’est pas nécessairement amoureux ! Et chacun des épisodes qui raconte une histoire inédite avec des nouveaux personnages, en est la preuve. Tour à tour drôle, émouvante et profonde, Modern Love est une série universelle sans âge et sans genre disponible dans son intégralité sur la nouvelle plateforme de streaming de M6.
Adaptation romanesque de vrais témoignages qui fait les beaux jours d’une chronique du New York Times du même nom, Modern Love est une série qui essaie d’encapsuler le plus grand nombre de relations affectives utilisant, pour ce faire, un casting qui exsude le mot « talent ». Des relations affectives au sens large du terme qui confèrent à la série toute son originalité et son universalité. N’importe quel être humain peut se projeter dans l’un des épisodes et reconnaître qu’il a été aimé, d’une manière ou d’une autre. Et pour faire passer ce message, la production a fait appel à des acteurs dont les noms devraient faire tourner la tête des sériephiles. Ainsi, on retrouve Tina Fey, actrice et créatrice de 30 Rock, Olivia Cooke, qui interprète actuellement Alicent Hightower dans House of the Dragon, Kit Harington, qui jouait Jon Snow dans la série mère Game of Thrones, Cristin Milioti, la mère de How I Met Your Mother, John Slattery de Mad Men ou encore Anna Paquin, l’inoubliable Sookie Stackhouse dans True Blood. Quelques visages connus du grand écran font également une apparition dans la série, dont une Anne Hathaway absolument parfaite dans le rôle d’une jeune femme bipolaire qui nous gratifie de surcroît d’un épisode aux airs de comédie musicale taillé spécialement pour elle.
Et si une série sur l’amour ne peut évidemment faire l’impasse sur l’émotion, la grande force des intrigues de Modern Love est de ne jamais tomber dans le pathos. Au contraire, les scénaristes ont mis un point d’honneur à garder une légèreté bienvenue – après tout, la série est estampillée comme une comédie – entérinée par le format de 30 min de chaque épisode qui fait naître un rythme enlevé et particulièrement digeste. Une fiction feel good qui se regarde facilement, à consommer sans se rationner !
Commentaires (12)
Me suis laissé porter par cet épisode, principalement à suivre Don et son divorce (sympa à suivre grâce au changement radical de Megan, sa mère, etc.) et Megan qui cherche à percer. Il y a bien Peggy, la photographe et tout ce qui tourne autour mais c’est pas palpitant… Roger reste un poil en retrait mais l’ensemble est sympa.
Ce n'est pas le bon résumé, sur cet épisode.
Adieu, Megan.
Megan sérieux :o Incroyable cette femme, prendre 1 millions, enfin sale épisode pour notre chère Don Dommage que l'épisode ce focalise que sur ça et les déboires de Don au niveau amoureux Mais sinon un bel épisode vivement la suite
Vivement qu'on soit débarrassé de Megan, elle m'aura fait chier jusqu'au bout celle-là. Accepter un million avec dédain après avoir pris tous les meubles, le tout en sachant qu'il perd plus d'argent qu'il n'en gagne ; qu'est-ce qu'il lui faut de plus? Et puis si je me souviens bien c'est elle qui a largué Don, pas l'inverse. Bref, sinon comme d'habitude les histoires amoureuses de Don ne me divertissent pas autant que sont travail. J'espère que l'intrigue se concentrera un peu plus sur la pub.
Pour Kelam , Megan ne savait pas des le depart que Don etait un menteur , elle l'a appris à ses depens en vivant avec lui . Les reproches qu'elle lui balance sont amplement justifiées . Mais comme le dis Don à Roger , Megane n'est pas Jane . Et cela se confirme, elle ne sera pas chiante pour le divorce , elle veut juste tourner la page ....
Quelle ordure ce Harry . Ca y'est il n'a pas reussi à se taper Avec Megan qu'il la salit direct par derriere ....
Roger.... même avec cette moustache tu arrive a séduire !
Je ne comprends pas Megan. Elle savait dès le départ que Don était un menteur, qui usait de son bagout pour se sortir, et maintenant qu'elle a l'occasion de prendre totalement sa liberté, qu'il ne lui a jamais refusé, elle lui reproche ? Et vu son comportement avec sa famille, elle lui reproche d'être égoïste ??? Y a un truc qui m'échappe.
Roger avait bien raison sur la réaction de Megan, cette dernière ne mérite rien.