×
Chargement en cours

The Strategy

9K membres

Peggy s'interroge sur un projet de campagne publicitaire lié à un produit de cuisine. Pour lever leurs doutes, Peggy et Mathis payent une mère de famille pour répondre à leurs questions. Ils s'inquiètent du message véhiculé par cette campagne et de sa réception auprès des femmes. Pendant ce temps, Pete s'envole pour New York. Il refuse la requête de Bonnie souhaitant organiser une rencontre avec leur fille, Tammy. Mais il ne souhaite pas se disputer avec celle-ci. Bonnie lui explique que Tammy est perturbée par le fait que ses parents ne sont pas encore officiellement séparés. Gail, de son côté, prend le petit-déjeuner avec Kevin...

L'avis de BetaSeries
Modern Love : l’amour sous toutes ses formes

L’amour peut revêtir de nombreux traits et c’est, là, justement la trame de Modern Love, série au casting incroyable désormais disponible sur M6+. De la protection quasi-paternelle entre un portier d’un immeuble new-yorkais et une de ses jeunes résidentes tentant de se dépatouiller avec une vie amoureuse chaotique, à un couple usé cherchant à sauver leur idylle, en passant par une amitié salvatrice ou à des rendez-vous ratés, l’amour, ce sentiment qui pousse à vouloir du bien à une autre personne, n’est pas nécessairement amoureux ! Et chacun des épisodes qui raconte une histoire inédite avec des nouveaux personnages, en est la preuve. Tour à tour drôle, émouvante et profonde, Modern Love est une série universelle sans âge et sans genre disponible dans son intégralité sur la nouvelle plateforme de streaming de M6.

Adaptation romanesque de vrais témoignages qui fait les beaux jours d’une chronique du New York Times du même nom, Modern Love est une série qui essaie d’encapsuler le plus grand nombre de relations affectives utilisant, pour ce faire, un casting qui exsude le mot « talent ». Des relations affectives au sens large du terme qui confèrent à la série toute son originalité et son universalité. N’importe quel être humain peut se projeter dans l’un des épisodes et reconnaître qu’il a été aimé, d’une manière ou d’une autre. Et pour faire passer ce message, la production a fait appel à des acteurs dont les noms devraient faire tourner la tête des sériephiles. Ainsi, on retrouve Tina Fey, actrice et créatrice de 30 Rock, Olivia Cooke, qui interprète actuellement Alicent Hightower dans House of the Dragon, Kit Harington, qui jouait Jon Snow dans la série mère Game of Thrones, Cristin Milioti, la mère de How I Met Your Mother, John Slattery de Mad Men ou encore Anna Paquin, l’inoubliable Sookie Stackhouse dans True Blood. Quelques visages connus du grand écran font également une apparition dans la série, dont une Anne Hathaway absolument parfaite dans le rôle d’une jeune femme bipolaire qui nous gratifie de surcroît d’un épisode aux airs de comédie musicale taillé spécialement pour elle.

Et si une série sur l’amour ne peut évidemment faire l’impasse sur l’émotion, la grande force des intrigues de Modern Love est de ne jamais tomber dans le pathos. Au contraire, les scénaristes ont mis un point d’honneur à garder une légèreté bienvenue – après tout, la série est estampillée comme une comédie – entérinée par le format de 30 min de chaque épisode qui fait naître un rythme enlevé et particulièrement digeste. Une fiction feel good qui se regarde facilement, à consommer sans se rationner !

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S07E07 - Waterloo
Voir la bande-annonce

Commentaires (14)

Bien aimé cet épisode, les thèmes qui se croisent, chacun avec son conjoint, chacun avec son travail, des comparaisons mais avec des histoires qui se développent… Don et Peggy qui se réconcilient, excellent ; Pete qui foire tout, avec sa nouvelle copine et son ex-femme, très bon ; Joan a une excellente relation et de chouettes scènes avec « je sais plus son nom »

Cellophane

Bonjour à tous (nouveau sur le site) Quel beau final de mi-saison ! J'aime bien les commentaires qui "décodent" (avec un "d") une, ou plusieurs scène d'un épisode. Alors j'en propose un (de décodage). Lorsque Peggy, Don et Pete déjeunent chez Burger Chef et discutent boulot. Peggy propose l'axe de pub autour de la FAMILLE. Pete n'accroche pas trop et le leur dit ("c'est une notion floue, trop variable..."). C'est sûr qu'après son divorce... Toujours est il qu'à la fin de la scène, Don signale à Pete d'un geste discret qu'il s'est mis du ketchup sur la joue. Peggy lui tend une serviette en souriant. Pete s'essuie. Et voilà : une famille reconstituée. Avec Don et Peggy en "parents" et Pete (ça ne pouvait être que lui) en gamin. C'est fugace, très allusif mais ça n'en n'a que plus de force. Magnifique scène.

craM.c.wam

Qu'est ce que c'est bon!!! Une bande son magistrale dans cet épisode! Il faut le souligner

*Diatastique

Magnifique ! Il n'y a pas d'autre mot !

caramelcaramel

Don et Peggy qui dansent, c'était juste parfait comme scène.

Riddel

Ce passage entre Peggy et Don était juste magnifique et le My Way...

eb51

Le plan final est incroyable. C'est l'idée idéale pour Burger chef. Tout le monde se retrouve autour de la table. Collègues, familles, un jeune couple quitte le resto main dans la main. Ça plus le brainstorming entre Peggy et Don et Sinatra en fond sonore. Parfait.

Taocritik

Heureusement que Pete est là, pour valoriser et aider Don. Même si ça fait mal aux fesses à Peggy. Leur tête à tête dans le bureau, Don continuant à lui enseigner les "ficelles" du métier de publiciste. Et je le répète Peggy doit tout à Don, même si elle dépasse le maître, un min de respect. Et la scène de fin de leur danse, j'espère que cela sera moins tendu à l'avenir entre tout deux.

*Graziella97

Bon, et bien, Don et Peggy sont réconciliés. C'est chouette, le duo fonctionne très bien. Pete est toujours aussi pathétique, face aux femmes (particulièrement la sienne). C'est impressionnant de voir son vernis s'effrondrer systématiquement. Il suffit juste d'attendre un peu, et il perd tout contrôle, toute logique, toute dignité même. Voir tous ces personnages, avec leurs failles terriblement humaines, et donc agaçantes, me conforte sans cesse dans mon amour pour Joan, cette foutue déesse. (J'aime bien le créatif barbu, aussi

Ysh

megan est bien plus presente da ns la série que Betty et pourtant dans le generique , son nom est credité toujours bien derriere ...

Hakim1976

C'était vraiment un épisode adorable !! J'avais jamais trouvé Mad Men "mignon" mais quand ils s'y mettent ils font très très fort.

Aesahaettr

Ah ! comme cela m'avait manqué de ne pas avoir de scène intense et émouvante entre Don et Peggy! Il fallait remonter à l'épisode "The other woman" (pour moi, à ce jour l' episode sommet de la serie) pour être gratifié d'un aussi beau moment télévisuel partagé entre ces 2 personnages qui représentent selon moi le plus beau duo / "couple" de la série car le plus complexe, le plus juste et le plus sincère. Beaucoup de nostalgie également dans la très jolie scène finale avec Pete dans le fast food. Ça fait plaisir.

mouchi

"I worry about a lot of things but I don't worry about you" Quelle classe cette série...

majaks

Épisode parfaitement maîtrisé. J'ai particulièrement aimé la longue discussion entre Don et Peggy.

Anto_Lang

Séries similaires (10)

Breaking Bad
Breaking Bad
Suits, avocats sur mesure
Suits, avocats sur mesure
Succession
Succession
Alias
Alias
Boardwalk Empire
Boardwalk Empire
GLOW
GLOW
Masters of Sex
Masters of Sex
The Hour
The Hour
Pan Am
Pan Am
Magic City
Magic City