Le retour de Don à l'agence suscite un tollé. L'événement ne laisse personne indifférent. Stupéfaction, colère, inquiétude et jalousie se mêlent dans l'esprit de ses anciens collaborateurs. En particulier Peggy, qui tente de garder le contrôle de son équipe avec la même autorité. Mais ce come-back a un coût, et Don se voit assigné à des tâches qu'il juge ingrates. Pour retrouver son ancien statut, il comprend rapidement qu'il va devoir jouer les subalternes pendant un temps...
L’amour peut revêtir de nombreux traits et c’est, là, justement la trame de Modern Love, série au casting incroyable désormais disponible sur M6+. De la protection quasi-paternelle entre un portier d’un immeuble new-yorkais et une de ses jeunes résidentes tentant de se dépatouiller avec une vie amoureuse chaotique, à un couple usé cherchant à sauver leur idylle, en passant par une amitié salvatrice ou à des rendez-vous ratés, l’amour, ce sentiment qui pousse à vouloir du bien à une autre personne, n’est pas nécessairement amoureux ! Et chacun des épisodes qui raconte une histoire inédite avec des nouveaux personnages, en est la preuve. Tour à tour drôle, émouvante et profonde, Modern Love est une série universelle sans âge et sans genre disponible dans son intégralité sur la nouvelle plateforme de streaming de M6.
Adaptation romanesque de vrais témoignages qui fait les beaux jours d’une chronique du New York Times du même nom, Modern Love est une série qui essaie d’encapsuler le plus grand nombre de relations affectives utilisant, pour ce faire, un casting qui exsude le mot « talent ». Des relations affectives au sens large du terme qui confèrent à la série toute son originalité et son universalité. N’importe quel être humain peut se projeter dans l’un des épisodes et reconnaître qu’il a été aimé, d’une manière ou d’une autre. Et pour faire passer ce message, la production a fait appel à des acteurs dont les noms devraient faire tourner la tête des sériephiles. Ainsi, on retrouve Tina Fey, actrice et créatrice de 30 Rock, Olivia Cooke, qui interprète actuellement Alicent Hightower dans House of the Dragon, Kit Harington, qui jouait Jon Snow dans la série mère Game of Thrones, Cristin Milioti, la mère de How I Met Your Mother, John Slattery de Mad Men ou encore Anna Paquin, l’inoubliable Sookie Stackhouse dans True Blood. Quelques visages connus du grand écran font également une apparition dans la série, dont une Anne Hathaway absolument parfaite dans le rôle d’une jeune femme bipolaire qui nous gratifie de surcroît d’un épisode aux airs de comédie musicale taillé spécialement pour elle.
Et si une série sur l’amour ne peut évidemment faire l’impasse sur l’émotion, la grande force des intrigues de Modern Love est de ne jamais tomber dans le pathos. Au contraire, les scénaristes ont mis un point d’honneur à garder une légèreté bienvenue – après tout, la série est estampillée comme une comédie – entérinée par le format de 30 min de chaque épisode qui fait naître un rythme enlevé et particulièrement digeste. Une fiction feel good qui se regarde facilement, à consommer sans se rationner !
Commentaires (13)
Beaucoup de trucs sympas dans cet épisode. Roger et sa fille au pays des hippies offrent de chouettes scènes originales ; Don qui se retrouve sous les ordres de Peggy, c’est plutôt bon dans l’idée mais mou dans l’ensemble et il faut en effet attendre la fin pour qu’il se batte un peu… Sympa mais j’aurais préféré un Don plus entreprenant.
Génial = Mad Men
Remarquable épisode. Le chemin de la rédemption est très dur pour Don. A sa place je claquerais la porte. Un homme comme lui doit prendre sur lui à un tel moment de sa vie. Toute la partie sur Roger et sa fille était formidable. J'ai beaucoup aimé et là encore ça renforce la théorie sur Charles Manson.
C'est le monde à l'envers Don, vu ses compétences, traité comme un stagiaire, lors de la nouvelle campagne publicitaire, dans le bureau de Peggy, qu'il a formé. :-0 Don, c'est un écorché vif, au lieu de voir le côté positif, avec une opportunité dans la nouvelle technologie des ordinateurs, il s'enfonce encore par l'alcool. Illustration réaliste, de son retour au bureau, après sa gueule de bois.
Joli le clin d'oeil à Apple :p
Don qui se range ? Et seulement 3 épisodes restants ? Bordel ça promet :)
Prise de conscience pour Don... il était temps !
Don qui réalise que plus personne ne veut de lui dans l'agence et qu'on est plus enthousiaste à accueillir un ordinateur que celui qui a conclu les meilleurs contrats dans le passé. Duraille. Si seulement Don n'agissait pas comme une tête de c*n pendant tout l'épisode... Il se croyait le Messie, il n'est plus qu'un meuble encombrant, remisé dans un bureau hanté. Mais peut-on totalement lui en vouloir ? Les décisions de Lou, Cutler, Bert Cooper sont autant d'humiliations supplémentaires à un homme déjà au fond du trou. On ne frappe pas un homme à terre juste parce qu'il essaie de se relever... Encore et toujours tellement de choses à dire sur cette série, après 7 saisons. J'en suis stupéfait et ravi !
Je suis la seule à avoir eu envie de gifler Don pendant tout l'épisode ? Heureusement qu'il se fait remettre en place à la fin par son "ange gardien" : il veut retrouver son vrai job ? Qu'il le mérite ! PS : Je veux une scène Joan/Peggy à chaque épisode.
Don plonge encore plus bas, c'est impressionnant
Purée, Don Draper sous les ordres de son ancien secrétaire, ça fait mal !