×
Chargement en cours

In Care Of

10K membres

A l'agence, tous se disputent le poste créé à Los Angeles pour assurer la campagne Sunkist. Don, dont la vie professionnelle et personnelle part à vau-l'eau et qui vient de passer une nuit en prison après s'être soûlé, est déterminé à saisir cette opportunité, synonyme de nouveau départ pour Megan et lui-même. Cette dernière, qui n'est pas contre un changement de décor, prend ses dispositions. De son côté, Ted est partagé entre sa femme et Peggy...

L'avis de BetaSeries
Modern Love : l’amour sous toutes ses formes

L’amour peut revêtir de nombreux traits et c’est, là, justement la trame de Modern Love, série au casting incroyable désormais disponible sur M6+. De la protection quasi-paternelle entre un portier d’un immeuble new-yorkais et une de ses jeunes résidentes tentant de se dépatouiller avec une vie amoureuse chaotique, à un couple usé cherchant à sauver leur idylle, en passant par une amitié salvatrice ou à des rendez-vous ratés, l’amour, ce sentiment qui pousse à vouloir du bien à une autre personne, n’est pas nécessairement amoureux ! Et chacun des épisodes qui raconte une histoire inédite avec des nouveaux personnages, en est la preuve. Tour à tour drôle, émouvante et profonde, Modern Love est une série universelle sans âge et sans genre disponible dans son intégralité sur la nouvelle plateforme de streaming de M6.

Adaptation romanesque de vrais témoignages qui fait les beaux jours d’une chronique du New York Times du même nom, Modern Love est une série qui essaie d’encapsuler le plus grand nombre de relations affectives utilisant, pour ce faire, un casting qui exsude le mot « talent ». Des relations affectives au sens large du terme qui confèrent à la série toute son originalité et son universalité. N’importe quel être humain peut se projeter dans l’un des épisodes et reconnaître qu’il a été aimé, d’une manière ou d’une autre. Et pour faire passer ce message, la production a fait appel à des acteurs dont les noms devraient faire tourner la tête des sériephiles. Ainsi, on retrouve Tina Fey, actrice et créatrice de 30 Rock, Olivia Cooke, qui interprète actuellement Alicent Hightower dans House of the Dragon, Kit Harington, qui jouait Jon Snow dans la série mère Game of Thrones, Cristin Milioti, la mère de How I Met Your Mother, John Slattery de Mad Men ou encore Anna Paquin, l’inoubliable Sookie Stackhouse dans True Blood. Quelques visages connus du grand écran font également une apparition dans la série, dont une Anne Hathaway absolument parfaite dans le rôle d’une jeune femme bipolaire qui nous gratifie de surcroît d’un épisode aux airs de comédie musicale taillé spécialement pour elle.

Et si une série sur l’amour ne peut évidemment faire l’impasse sur l’émotion, la grande force des intrigues de Modern Love est de ne jamais tomber dans le pathos. Au contraire, les scénaristes ont mis un point d’honneur à garder une légèreté bienvenue – après tout, la série est estampillée comme une comédie – entérinée par le format de 30 min de chaque épisode qui fait naître un rythme enlevé et particulièrement digeste. Une fiction feel good qui se regarde facilement, à consommer sans se rationner !

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S07E01 - Time Zones
Voir la bande-annonce

Commentaires (19)

Toujours prenant mais sans réelles révélations, la vie suit globalement son cours malgré les éléments marquants. Le rapport de Ted et Peggy était largement prévisible, celui de Don et Megan aussi puisque ça couvait depuis un bout de temps. Même si tout est bien fait, j’ai trouvé que ça manquait d’éclat et si Don est largement déchu, il n’y a pas eu de scènes super marquante pour y arriver – même son « renvoi » manque d’éclat…

Cellophane

Le dernier plans et a Tomber par terre

Alexis13

je ne trouve pas cet épisode si positif, notamment concernant Don Quand il décide, pour une fois, d'être lui-même (récit du chocolat), d'être altruiste et généreux (abandonner sans arrières pensées son départ pour le laisser à Ted), qu'il tente de lever le pied sur l'alcool, qu'il ne trompe plus sa femme, bref, quand il décide d'être un homme meilleur et plus sincère, tout le monde l'abandonne et le renvoie à l'orphelin qu'il a été. Il n'y a que sa relation avec ses enfants qui reste à sauver car elle concerne Dick et non Don...

lorelix

Le plan final, sur l'ancienne maison d'enfance de Don, est bouleversant. Beauté de la musique, beauté de l'architecture, beauté de l'angle cinématographique, beauté de l'instant, tout y est. Quel talent!

claireb1590

Une saison que j'ai trouvée correcte, mais dont j'ai quand même manqué de grands suspens et d'enjeux, comme y'a pu en avoir précédemment. Sally reste tout de même un de mes personnages préférés, elle se ramasse toutes les merdes familiales en pleine face en pleine adolescence, tu m'étonnes que sa crise d'ado soit complétement explosive. Dans la scène où on voit Peggy dans le bureau de Don, devant la fenêtre, je commençais à croire qu'on allait voir le corps de Don chuter, à la manière du générique. Fin de série, plutôt ?

Choco23

@Ade : Ted part en Californie pour rester dans le droit chemin avec sa famille et ne pas (re)succomber à la tentation Peggy (en gros). Un final toujours à la hauteur. Six saisons et une série qui est toujours d'une très grande qualité avec une écriture magistrale. Don est en chute libre et le générique n'a jamais été autant en phase avec ce perso. Il se ressource en se tournant vers ses enfants et en partageant son passé. On ne sait pas trop quelle sera la direction de la dernière saison, mais c'est aussi ce qui donne encore plus envie de la voir (chute libre qui se poursuit ? Ou remontée de Don ? En tout cas tous ceux travaillant sur et dans cette série ont toujours été au sommet) !

Navillus76

Pete est devenu tellement caricatural! Mais faut dire qu'il n'a pas de chance avec la mort de ses deux parents (avion et bateau). Donc Ted part en Californie mais je n'ai pas compris pourquoi Pete aussi. Bon Bob il est gai ou pas alors? Pour Don, on attend un nouveau départ la prochaine saison, vraiment hâte de voir ça.

Ade

J'ai versé une larme lorsque Don s'est mis à relater ses liens avec "Hershey's".. et j'ai explosé de rire pour les réactions de Peter. J'ai rarement ressenti autant en suivant un récit télévisuel. Cette série est époustouflante et se place au même niveau que Six feet under lorsqu'il s'agit de faire rentrer les spectateurs dans la vie des personnages. Je suis entièrement d'accord avec tout les avis et tenais juste à dire que Peter Campbell me rends de plus en plus frustrée. Un personnage tellement perdu et une Peggy superbement écrite font la cerise du gâteau.

Enoki

La chute pour tous, depuis 6 ans. Et dans un an, le crash. A moins que Weiner nous surprenne... Magistral à tout point de vue :)

T0rv4ld

"Going down ? " Un bien bon épisode, dans lequel on voit que chaque médaille a son revers, et qu'à toute chose malheur est bon : Peggy n'aura jamais droit au bonheur, sauf dans le travail ; Pete a perdu sa mère (c'est vraiment le type le plus malchanceux du monde au passage, entre son père qui meurt dans un crash et sa mère balancée à la mer ! ) mais est libre de tout, enfin ; Don a perdu son boulot et probablement sa femme, mais décide d'enfin affronter son passé et de se lier pour de vrai à ses enfants ; Richard s'engueule avec sa fille et perd son ami et associé mais peut enfin faire connaissance avec son fils ; etc.

Riddel

Pourquoi vous pensez que c'est Peggy qui en ressort gagnante ? Sinon Don Draper qui tremble de la main , cela me rappelle que Betty aussi tremblait de la main dans la saison 1 mais je ne me souviens plus comment elle en a gueri ?

Hakim1976

Magnifique épisode final !

eb51

@Thomas-Achab, quand tu dis Chow tu parles de Ted je suppose,parce que ça s'écrit Chaough, c'est pour ça que j'avais pas tout de suie compris. Sinon je suis d'accord avec toi, hormis sur le fait que je trouve que ce final est l'un des meilleurs de la série, avec Don qui révèle son passé et nous offre des scènes magistrales comme celle de la présentation pour les barres Hershey, et bien sûr la scène finale. Beaucoup aimé les scènes Ted/Peggy, pauvre Peggy, j'ai adoré la dernière scène où elle prend la place de Don, après tout ce qu'elle a vécu durant cette saison. Une fin de saison qui amorce bien la fin de la série.

bondmax

Une bonne fin, à l'image de la saison, même si elle fut un peu lente. Don écarté de l'agence est une bonne chose, il va peut-être enfin pouvoir se ressaisir, regarder les choses en face et arrêter l'alcool. La dernière image semble le montrer, tout comme le très bon choix de chanson (Both Sides Now de Joni Mitchell, c'était parfait). En fait c'est Peggy qui ressort gagnante dans tout ça. J'attends patiemment la suite.

LadyStoneheart

Et ainsi donc la saison 6 se termine. J'ai beaucoup de mal à croire qu'il ne reste qu'une saison. Je ne me sens pas prêt à dire adieu à ces personnages dans 1 an! En attendant de dire adieu à la meilleure série de tous les temps, ce season finale a été finalement assez calme. Dans une saison sombre, complexe, remplie de métaphores sur la mort, cet épisode est finalement assez apaisé. Peut-être même un peu décevant, quand on se rappelle des morceaux de bravoure qu'étaient les derniers épisodes des saisons 3, 4 et 5. Pas de musique de James Bond ni de demande en mariage ni de nouvelle agence, simplement ce qui semble être un nouveau départ. Don est mis à la porte pour une durée indéterminée et semble vouloir guérir ses démons (l'alcool et son passé). Cela annonce une dernière saison peut-être éloignée de la pub mais concentrée sur Don et sa psychologie. Je craignais (ou espérais?) pourtant un final "mortel". Dès le premier épisode de la saison 6, la symbolique continuelle à l'enfer, les pulsions de mort de Don laissaient penser à un final beaucoup plus sombre. La dernière scène de l'épisode au contraire semble montrer un Don enfin décidé à affronter son passé et le partager avec ses enfants. Cette saison comme le laissait voir l'affiche, a été centrée sur la duplicité: Don/Chow, Chow étant une version vertueuse de Don. Chow faisant le choix de ne pas faire exploser sa famille par une liaison, et donc de partir en californie. Don/Peggy, celle-ci semblant ne connaitre que des déceptions amoureuses et qui dans un très beau plan prend littéralement la place de Don en se mettant à son bureau. Betty/Megan, la brune et la blonde, Don retombant dans les bras de Betty, mais décidant dans un premier temps de partir en Californie pour se rapprocher de Megan. Et enfin Don/Bob, les deux usurpateurs d'identité (l'histoire de Manolo et la mère de Pete est d'ailleurs hilarante). Après une saison 5 qui laissait voir un Don amoureux et heureux (enfin relativement, ça reste Don quand même), la saison 6 aura été une saison de chaos: chaos social avec la désillusion du rêve américain (nombreuses scènes de journeaux télévisés, violence dans les rues et les mad men dans leur tour d'ivoire) et chaos psychologique: Sally qui découvre la vérité sur son père tout en apprenant à devenir une femme par exemple. Très bonne saison qui aura mis en avant de très bons personnages: Sally, Peggy (en 6 saisons Weiner a écrit l'un des plus beaux personnages jamais vu), Chow, ... La saison aura été très psychanalytique également: pulsion de mort, traumatismes passés, etc... Et maintenant il nous reste à nous demander ce qui nous attend pour la dernière saison: Libéré de Sterling&Cooper, Don va-t-il quand même partir en Californie? En quelle année va se dérouler la dernière saison? Don va-t-il revenir à l'agence? Va-t-il vouloir se venger des associés? Son passé (de déserteur) va-t-il refaire surface? Peut-il faire la paix avec Sally? Peut-on espérer un retour de Don avec Betty? Mais aussi et surtout: Roger va-t-il finir la série sans refaire un infarctus? Pete va-t-il perdre encore plus ses cheveux? Sa mère est-elle vraiment décédée? Megan est-elle Sharon Tate? Bob est-il le fils de Peggy qui a voyagé dans le temps?

Thomas-Achab

Séries similaires (10)

Breaking Bad
Breaking Bad
Suits, avocats sur mesure
Suits, avocats sur mesure
Succession
Succession
Alias
Alias
Boardwalk Empire
Boardwalk Empire
GLOW
GLOW
Masters of Sex
Masters of Sex
The Hour
The Hour
Pan Am
Pan Am
Magic City
Magic City