×
Chargement en cours

The Phantom

11K membres

Don a une douleur aux dents, mais il choisit de l'ignorer. SCDP connaît sa période la plus florissante, et Joan, qui a repris les affaires de comptabilité, espère acheter les locaux de l'étage supérieur. Peter recroise la route de sa maîtresse d'un soir, qui lui apprend qu'elle va subir une séance d'électrochocs. Megan se désespère de trouver un rôle et envisage de tourner dans une publicité d'un client de Don. Roger profite de la présence en ville de la mère de Megan pour la revoir.

L'avis de BetaSeries
Modern Love : l’amour sous toutes ses formes

L’amour peut revêtir de nombreux traits et c’est, là, justement la trame de Modern Love, série au casting incroyable désormais disponible sur M6+. De la protection quasi-paternelle entre un portier d’un immeuble new-yorkais et une de ses jeunes résidentes tentant de se dépatouiller avec une vie amoureuse chaotique, à un couple usé cherchant à sauver leur idylle, en passant par une amitié salvatrice ou à des rendez-vous ratés, l’amour, ce sentiment qui pousse à vouloir du bien à une autre personne, n’est pas nécessairement amoureux ! Et chacun des épisodes qui raconte une histoire inédite avec des nouveaux personnages, en est la preuve. Tour à tour drôle, émouvante et profonde, Modern Love est une série universelle sans âge et sans genre disponible dans son intégralité sur la nouvelle plateforme de streaming de M6.

Adaptation romanesque de vrais témoignages qui fait les beaux jours d’une chronique du New York Times du même nom, Modern Love est une série qui essaie d’encapsuler le plus grand nombre de relations affectives utilisant, pour ce faire, un casting qui exsude le mot « talent ». Des relations affectives au sens large du terme qui confèrent à la série toute son originalité et son universalité. N’importe quel être humain peut se projeter dans l’un des épisodes et reconnaître qu’il a été aimé, d’une manière ou d’une autre. Et pour faire passer ce message, la production a fait appel à des acteurs dont les noms devraient faire tourner la tête des sériephiles. Ainsi, on retrouve Tina Fey, actrice et créatrice de 30 Rock, Olivia Cooke, qui interprète actuellement Alicent Hightower dans House of the Dragon, Kit Harington, qui jouait Jon Snow dans la série mère Game of Thrones, Cristin Milioti, la mère de How I Met Your Mother, John Slattery de Mad Men ou encore Anna Paquin, l’inoubliable Sookie Stackhouse dans True Blood. Quelques visages connus du grand écran font également une apparition dans la série, dont une Anne Hathaway absolument parfaite dans le rôle d’une jeune femme bipolaire qui nous gratifie de surcroît d’un épisode aux airs de comédie musicale taillé spécialement pour elle.

Et si une série sur l’amour ne peut évidemment faire l’impasse sur l’émotion, la grande force des intrigues de Modern Love est de ne jamais tomber dans le pathos. Au contraire, les scénaristes ont mis un point d’honneur à garder une légèreté bienvenue – après tout, la série est estampillée comme une comédie – entérinée par le format de 30 min de chaque épisode qui fait naître un rythme enlevé et particulièrement digeste. Une fiction feel good qui se regarde facilement, à consommer sans se rationner !

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S06E01 - The Doorway (1)
Voir la bande-annonce

Commentaires (28)

Saison 5 excellente. Qualité du scénario et des personnages vraiment élevée. Il y a plein de tensions qui montent au fil de la saison, en particulier sur les épaules de Don, mais finalement le suicide de Lane rebat les cartes, fait éclater les situations. Ronger par la culpabilité, Don change de façon de faire et accepte de faire des concessions sur sa rigueur professionnelle afin d'aider Megan. Il rompt avec sa mentalité rigide de "self man made" et de méritocratie only. La scène finale avec tous les codes à la James Bond (musique, plans, cocktail, bar, etc) est top. La référence annonce donc un retour de la confiance en lui et des aventures féminines également j'imagine. Pete fait enfin une révélation sur lui-même, il baisse la garde quand il est avec Beth qui l'a aidé par jeu de miroir à comprendre qu'il est dépressif et malheureux en profondeur. C'est une avancée, mais cela reste le personnage le plus détestable de la série à mon goût.

Cega

Comme souvent avec Mad Men, on a un ou deux épisodes qui font monter la sauce et puis le suivant, poum, le soufflet redescend. La suite de Pryce qui me semblait super intéressante et pertinente, on ne l’a pas. On ouvre sur des clients pas contents dont on ne saura jamais la suite, la mère de Megan qui apparaît brièvement sans être réellement utile… Megan fait petite fille gâtée avec Don, sans le recul ou la volonté qu’elle a pu avoir jusque là… On revoit *** mais si brièvement que ça n’a pas beaucoup d’intérêt… Bref, beaucoup de scènes se passent sans que ça soit aussi prenant que précédemment ; frustration. Heureusement, il y a Don et sa dent qui permettent de voir comment ça se passait à l’époque et de montrer ses remords. Mais surtout Campbell et la femme du train, la partie la plus sensible et dramatique de l’épisode.

Cellophane

Épisode Génial. comme cette saison

Alexis13

Les scènes dans les minutes finales (nouveaux bureaux, Don qui quitte le plateau, le "are you alone?") sont superbes! Très intense!

Chrissy

Sublime. Certainement la meilleure saison de Mad Men.

Posca

la scene de pete a l’hôpital sur sa blessure permanente est sublime, tout comme la scene de don qui s'éloigne du tournage de la pub, dans un clair obscure, magnifique. Avec une fin sur du james bond, c'était le rêve.

maldone

Epique..

Curtiss91

Dans cet épisode, je ne rêve pas mais la desperate housewive avec qui Pete a une liaison, se fait soigner par électro-choc? J'adore cet épisode final. Don y est ténébreux à souhait et cela ouvre des pistes pour la 6ème saison car il y a des personnages qui ont été laissé de côté comme Betty (je crois que l'actrice January Jones était enceinte cette saison). Et puis que va devenir Peggy? J'ai du mal à la voir sans Don. Et Pete? Il prend de la densité tout au long de la saison... La scène où ils visitent leur nouveau local, avec Joan au milieu est magnifique, ainsi que le long plan final sur la musique de James Bond. Oh mon dieu, j'ai vraiment hâte ! De plus, je crois que cette série ne comptera que 7 saisons.

Talpa

Les séries comme Mad men ou The Good wife atteignent un tel niveau de qualité qu''Hollywood devraient s'en inspirer pour faire des films. Un grand merci à toute l'équipe pour nous avoir fait découvrir ces perles audiovisuelles.

hannah10

L actrice de la scène finale est nouvelle ...

Hakim1976

Une chose aussi qui m'avait frappé pendant l'épisode et dont j'ai pas parlé : la scène où les 5 associés se retrouvent dans les nouveaux locaux et font face aux fenêtres est très théâtrale. On les voit se placer les uns après les autres autour de Joan, c'est vraiment superbe.

T0rv4ld

Personnellement je trouve que c'est la série la plus réussi de l'année avec une petite préférence pour l'épisode 12 :D

triptidik

Je suis pas fou hein, la fille que l'on voit à la fin de l'épisode (à qui Don lance un regard plein de mystères) c'est bien l'amie que Peggy devait pistonner auprès de Don pour la pub Beauty & The Beast, si c'est bien ce que je pense, cette fille sait qui est Don, et semble bien décider à foutre la merde. Vivement la saison 6.

dustin_hovercraft

Et bien moi je trouve pas ! Elle a décidé d'arrêter de bosser en étant persuadée qu'elle aurait une carrière de manière "instantanée" et là elle se retrouver à quémander un job, une faveur à son mari en sachant pertinemment bien que ça ne lui plaira pas. Et en passant, la faveur était à la base pour sa meilleure amie. Elle se sert sournoisement de cette information égoïstement. Je serai d'ailleurs curieuse de voir la réaction de la dite (ex)amie ?! Donc je plussoie Orphan, elle est méga dépendante de Don !

ciix

bon final même si un peu moins bon que les épisodes précédents, le 5x11 restera le climax de cette magnifique saison, qui se hisse largement au niveau de la 4, voire même au dessus. On a quand même vu voir dans cette saison, une grand opposition homme/femme: d'un côte les femmes montent, prennent du galon, s'émancipent, à l'image de Peggy qui a enfin le courage de quitté SCDP pour devenir la Don au féminin, tout comme Joan qui devient partenaire à SCDP, et qui se place donc au même rang que Roger, Cooper ou Don. Megan également qui se confronte face à son mari, qui la dominait en début de saison, elle aussi quitte SCDP pour se mettre à sa carrière d'actrice, même si elle n'a pas l’approbation de Don au départ, on la voit donc s'opposer à lui, ce n'est plus lui qui lui dit quoi faire de sa vie. Mais on peut également parler de Sally dans ce cas, Sally qui dans cette saison a vraiment murit, même si elle a encore besoin de sa mère (cf 5x12), elle a fait preuve d'une grande maturité dans cette saison, et même si elle est encore loin, elle serait presque prête à rentrer dans l'âge adulte. Et donc en opposition à tous ça, nous avons les hommes qui vont eux dans le sens contraire, certains au même une descente aux enfers très brutales, notamment Lane qui va jusqu'à commettre l'irréparable à cause de tous ces problèmes d'argent et de sa trahison envers SCDP, mais également Pete, qui en essayant de devenir le nouveau Don, s'enfonce dans le pathétique, personne ne l'aime aux bureau, en plus de cela il s'éloigne de sa seule vrai supportrice, sa femme, et va donc essayer de trouver le réconfort chez une autre femme qui partage un peu le même problème que lui. Roger quant à lui, voyant son rôle au sein de SCDP diminuer de plus en plus, se voit changer après l'expérience au LSD comme l'a dit TOrv4ld. Et puis bien sur Don, qui perd du terrain face à la nouvelle génération représenté dans cette saison par le personnage de Ginsberg, il n'est plus le même Don, il n'a pas envie de refaire les même erreurs qu'avec Betty, mais les 2 derniers épisodes le font à nouveau plonger, le suicide de Lane, dont il prend une part de responsabilité, d'ailleurs il commence à avoir des apparitions de son frère,et puis cette dernière scène qui montre comme la dit ciix, ses vieux démons ressurgirgent ( magnifique scène de fin d'ailleurs avec la musique de Nancy Sinatra), démons qu'il avait pourtant combattu toute la saison (cf 5x04), mais là le suicide de Lane et Megan qui commence a devenir une réelle actrice changent la donne. On voit donc bien que les femmes prennent de plus en plus d'importance dans la société et ça Mad Men nous le montre très bien. Vivement la saison 6, qui annonce du changement

bondmax

Je sais pas comment elle doit prendre la symbolique de la dernière scène Peggy...s'est-elle faite entubée ? Episode qui conclut une saison superbe, riche et quelque part un peu différente des précédentes. Don s'est posé, s'est installé avec Megan, et malgré sa réticence au métier d'actrice, il a fini par lui filer le petit coup de pouce qu'elle ne désirait pas vraiment. On l'a senti en-dessous dans son job, plus dans un rôle d'associé que de chef du département créatif. Et la dernière scène est assez troublante : consentira-t-il à tromper Megan, maintenant qu'il dirige à nouveau le jeu et qu'elle lui doit ce rôle ? A croire que ce qui l'en empêchait jusque là, c'était justement qu'ils avaient des sujets d'opposition, de discorde. Enfin, on le sent hanté par le suicide de Lane en toute fin de saison, où il revoit son petit frère lorsqu'il est sous anesthésie et lors de situation au travail. Encore une chose qui l'a marqué et qui remonte, de temps à autres. Roger a bien changé : il est devenu différent, solitaire. Le LSD a eu des effets visibles : il voit la vie différemment, "always look on the bright side of life" comme le chantait les Monty Python. Il est toujours aussi peu utile chez SCDP, excepté lorsqu'il s'agit d'aller dîner et de rencontrer quelques clients. La dernière image est symbolique : il est nu, dans son plus simple appareil, et semble heureux comme cela. What else? Peggy ? Une des plus grosse avancée parmi les personnages principaux, sans aucun doute. Elle était dans sa routine, à se plaindre sans jamais passer à l'acte. Et puis la goutte a fait débordé le vase et la voilà qui vogue vers de nouvelles aventures. Elle et Don se retrouvent par hasard au cinéma : développeront-ils une relation ? Possible. Ils resteront proches quoi qu'il en soit, c'est évident. Et cette dernière scène...comment l'interpréter ? S'est-elle faite entubée ou au contraire, a-t-elle bien entubé Don et SCDP en quittant le navire pour voguer seule ? Joan est enfin revenue sur le devant de la scène. La pulpeuse et plantureuse rousse qui jusque là faisait la mère au foyer is back, et de quelle manière ! La voilà associée avec les 4 hommes de la maison, après une session prostitution de luxe en compagnie du président de Jaguar. On sent qu'elle s'en veut un peu mais qu'elle prend cela comme "le prix à payer". Les regards entre elle et Don sont à ce titre éloquents. Et je trouve qu'elle a un talent pour remotiver les troupes : agrandir SCDP, gérer les comptes, la voilà décisionnaire et gestionnaire. Elle ira loin. Pete, lui, a délaissé sa femme et son enfant (dommage, j'aimerai tellement qu'on voit plus Allison Brie à l'écran...) pour son travail et commence à avoir quelques conquêtes. Seulement voilà, il s'en veut pas mal, va jusqu'à se vendre au mari en question, et semble beaucoup plus attaché à elles (son visage très triste à l’hôpital montre qu'il avait des sentiments pour cette femme qui ne se souvient pas de lui). Il diagnostique d'ailleurs très bien son cas tout seul dans cette même scène, en citant les raisons pour lesquelles son ami imaginaire (qui s'avère être lui) peut bien tromper sa femme. La prise de conscience sera-t-elle bénéfique ? J'en doute un peu, notamment s'il s'installe seul en ville sans Trudy pour veiller. Enfin, Lane. Tragique fin pour un personnage très différent de tout les autres. British, maniéré, prêt à se battre pour défendre son honneur et ses idées (ce combat contre Pete

T0rv4ld

Et Don qui revient à ses vieux démons ! Une saison superbe !!!

ciix

Episode un ton en dessous des précédents mais qui cloture bien la saison. La dernière séquence est magistrale, à partir du moment ou Don quitte le set du shooting, jusqu'à ce dernier regard mystérieux, qui à lui-même résume la série entière.

RomainC

Encore une grande saison.

*Izops

Magistral.

dustin_hovercraft

Séries similaires (10)

Breaking Bad
Breaking Bad
Suits, avocats sur mesure
Suits, avocats sur mesure
Succession
Succession
Alias
Alias
Boardwalk Empire
Boardwalk Empire
GLOW
GLOW
Masters of Sex
Masters of Sex
The Hour
The Hour
Pan Am
Pan Am
Magic City
Magic City