×
Chargement en cours

Far Away Places

12K membres

Le temps d'un week-end, Roger propose à Don un séjour entre hommes avec deux nymphettes, mais Don compte y amener sa femme. Il ignore cependant que Roger sort d'une expérience sous LSD avec Jane et qu'au lieu de les rapprocher, elle les a éloignés. Don part donc avec Megan sur un coup de tête, laissant la charge à Peggy d'un dossier qu'elle fait capoter.

L'avis de BetaSeries
Modern Love : l’amour sous toutes ses formes

L’amour peut revêtir de nombreux traits et c’est, là, justement la trame de Modern Love, série au casting incroyable désormais disponible sur M6+. De la protection quasi-paternelle entre un portier d’un immeuble new-yorkais et une de ses jeunes résidentes tentant de se dépatouiller avec une vie amoureuse chaotique, à un couple usé cherchant à sauver leur idylle, en passant par une amitié salvatrice ou à des rendez-vous ratés, l’amour, ce sentiment qui pousse à vouloir du bien à une autre personne, n’est pas nécessairement amoureux ! Et chacun des épisodes qui raconte une histoire inédite avec des nouveaux personnages, en est la preuve. Tour à tour drôle, émouvante et profonde, Modern Love est une série universelle sans âge et sans genre disponible dans son intégralité sur la nouvelle plateforme de streaming de M6.

Adaptation romanesque de vrais témoignages qui fait les beaux jours d’une chronique du New York Times du même nom, Modern Love est une série qui essaie d’encapsuler le plus grand nombre de relations affectives utilisant, pour ce faire, un casting qui exsude le mot « talent ». Des relations affectives au sens large du terme qui confèrent à la série toute son originalité et son universalité. N’importe quel être humain peut se projeter dans l’un des épisodes et reconnaître qu’il a été aimé, d’une manière ou d’une autre. Et pour faire passer ce message, la production a fait appel à des acteurs dont les noms devraient faire tourner la tête des sériephiles. Ainsi, on retrouve Tina Fey, actrice et créatrice de 30 Rock, Olivia Cooke, qui interprète actuellement Alicent Hightower dans House of the Dragon, Kit Harington, qui jouait Jon Snow dans la série mère Game of Thrones, Cristin Milioti, la mère de How I Met Your Mother, John Slattery de Mad Men ou encore Anna Paquin, l’inoubliable Sookie Stackhouse dans True Blood. Quelques visages connus du grand écran font également une apparition dans la série, dont une Anne Hathaway absolument parfaite dans le rôle d’une jeune femme bipolaire qui nous gratifie de surcroît d’un épisode aux airs de comédie musicale taillé spécialement pour elle.

Et si une série sur l’amour ne peut évidemment faire l’impasse sur l’émotion, la grande force des intrigues de Modern Love est de ne jamais tomber dans le pathos. Au contraire, les scénaristes ont mis un point d’honneur à garder une légèreté bienvenue – après tout, la série est estampillée comme une comédie – entérinée par le format de 30 min de chaque épisode qui fait naître un rythme enlevé et particulièrement digeste. Une fiction feel good qui se regarde facilement, à consommer sans se rationner !

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S05E07 - At the Codfish Ball
Voir la bande-annonce

Commentaires (14)

Un épisode en trois parties où l’on suit trois personnages à partir du même point : Peggy et sa rencontre mouvementée avec Heinz et son copain, qui en apprend plus sur son collègue né dans les camps ; Sterling et sa femme qui prennent du LSD ; Don et Megan qui partent en voyage et en disputes. Si la partie avec Peggy reste intéressante, elle est beaucoup moins mouvementée que les autres ! Sterling et le LSD offrent des scènes drôles et originales avec des rebondissements ; Don et Peggy proposent tension et vivacité ! Et enfin Cooper trouve que Don ne sert à rien dans l’agence (ce que je trouvais depuis plusieurs épisodes, voire même dans cette saison tout court… Un épisode qui offre de beaux rôles à ces trois là !).

Cellophane

Un des meilleurs épisodes !

maxime0805

Bizarrement, dans son côté psychédélique et onirique, cet épisode m'a fait penser à l'épisode Cauchemars, de Buffy (toutes proportions gardées, soyons clairs.). Des intrigues imbriquées, retour dans le temps, hallucinations, comique de situation (les bouteilles et la cigarette musicales), dans le découpage des plans etc.

Choco23

J'ai beaucoup aimé cet épisode (comme le précédent d'ailleurs). Notamment dans sa construction, son découpage chronologique. Intéressant de noter que la frustration que ressent Peggy vis-à-vis de Heinz souligne cruellement son statut de femme dans l'agence. De même, l'affirmation de Megan face à Don. Toujours ce panorama des relations et des ressentis hommes/femmes. Si Don et Roger sont a priori mis en avant, ce sont Peggy, Megan et Jane qui apportent, en arrière-plan, plus de sens et de substance à cet épisode. Un délicat jeu de miroirs; sublime.

gondorsky

Je ne pense pas que Don "voit" sa famille dans la voiture, c'est simplement un flashback du retour du voyage à Disney ayant donné lieu à la formation du couple Don/Megan. Sinon encore une très belle analyse dans les commentaires. Quant à Don, peu abordé dans les commentaires, je pense qu'on va assister au retour du Don créatif et indispensable à l'entreprise.

Rgxbx

Ils n'AIMENT pas ces hommes, ils désirent, se servent, et passent à autre chose; ils prétendent connaître l'amour mais il n'en est rien. :)

Laady_Lyn

ENFIN Megan se rebelle pour de vrai ! On l'avait sentie parfois offensée dans les épisodes précédents quand Don décidait pour elle, mais ça se terminait toujours bien via un petit tour sous la couette. Et là, grosse fight : j'ai adoré la course poursuite dans l'appart :D L'épisode était à l'image de l'expérience de Roger et Jane : psychédélique. On plane, ça avance puis ça recule, la réalité n'est pas celle qu'on croit (Don qui imagine sa famille dans la voiture = Roger qui ouvre sa bouteille de vodka et entend de la musique classique russe). Et Peggy qui fait sa délurée au cinoche, on la savait un peu ouverte, mais pas à ce point là :) Curieux de voir ce que Bert va faire de ses menaces : a t'il encore un impact sur SCDP ? Quel impact sur Don qui voit les petits jeunes pousser aux fesses ?

T0rv4ld

Très bon épisode . Avec une Megan touchante ;) . Elle en ferait même oublier l absence de Betty ces derniers épisodes

Hakim1976

Très bon "pulp fiction" épisode

50kuai

Psychédélique et audacieux. J'ai particulièrement apprécié la réalisation. C'est la crise dans les couples. -Peggy et son mec s'embrouillent de bon matin, ça se termine en handjob au ciné avec un inconnu fumeur de marijuana. -Don continue de voir Megan comme une poupée de chiffon, évidement cela donne lieu à un clash inévitable. Monsieur Draper furieux, monte dans son auto et abandonne Megan d'une manière virile et lâche. Il finira à genoux, la serrant très fort. Don domine Megan tout l’épisode et à la fin on a l’impression de voir un enfant accroché à la jupe de sa mère, quel renversement de rôle. -Roger et Jane se rapprochent le temps d'une soirée LSD, le retour à la réalité sera plus dur que prévu mais éventuellement bénéfique. -Ginsgerb avec son père, glauque et touchant. Son père le regarde même quand il dort... Je comprend pourquoi Ginsberg préfère rester le soir dans les bureaux. -Bert Cooper et SCDP, bien qu'il semblait avoir quitter la compagnie, Bert est toujours la, souvent présent dans les locaux. On pourrait croire qu'il n'est au courant de rien mais le document laisser à la secrétaire de Don prouve le contraire. Bert sait ce qu'il se passe c'est d'un œil attentif qu'il observe la situation actuelle de SCDP. Je crois qu'il aime toujours l'entreprise qu'il a fondé d’où sa réponse "This is my business". On aperçoit le dark side de Peggy, c'est assez rare dans la série et cela lui donne encore plus de profondeur. La dernière image de Don dans la salle de meetting est très forte. Il est sermonné par l'ancienne génération et voit passé devant lui la nouvelle avec laquelle il a de plus en plus de mal à communiquer

RaC

Séries similaires (10)

Breaking Bad
Breaking Bad
Suits, avocats sur mesure
Suits, avocats sur mesure
Succession
Succession
Alias
Alias
Boardwalk Empire
Boardwalk Empire
GLOW
GLOW
Masters of Sex
Masters of Sex
The Hour
The Hour
Pan Am
Pan Am
Magic City
Magic City