×
Chargement en cours

A Little Kiss (1)

12K membres

Le week-end du Memorial Day de 1966, alors que des protestants afro-américains manifestent sous les bureaux, les employés de Sterling Cooper Draper Pryce ont d'autres soucis en tête : les affaires vont assez mal, malgré les efforts de Pete et Peggy. La fête d'anniversaire des 40 ans de Don devrait être l'occasion pour tous de s'amuser pour un soir et faire relâche. Cependant, l'enthousiasme de Megan Draper est mis à mal lors de la surprise-party...

L'avis de BetaSeries
Modern Love : l’amour sous toutes ses formes

L’amour peut revêtir de nombreux traits et c’est, là, justement la trame de Modern Love, série au casting incroyable désormais disponible sur M6+. De la protection quasi-paternelle entre un portier d’un immeuble new-yorkais et une de ses jeunes résidentes tentant de se dépatouiller avec une vie amoureuse chaotique, à un couple usé cherchant à sauver leur idylle, en passant par une amitié salvatrice ou à des rendez-vous ratés, l’amour, ce sentiment qui pousse à vouloir du bien à une autre personne, n’est pas nécessairement amoureux ! Et chacun des épisodes qui raconte une histoire inédite avec des nouveaux personnages, en est la preuve. Tour à tour drôle, émouvante et profonde, Modern Love est une série universelle sans âge et sans genre disponible dans son intégralité sur la nouvelle plateforme de streaming de M6.

Adaptation romanesque de vrais témoignages qui fait les beaux jours d’une chronique du New York Times du même nom, Modern Love est une série qui essaie d’encapsuler le plus grand nombre de relations affectives utilisant, pour ce faire, un casting qui exsude le mot « talent ». Des relations affectives au sens large du terme qui confèrent à la série toute son originalité et son universalité. N’importe quel être humain peut se projeter dans l’un des épisodes et reconnaître qu’il a été aimé, d’une manière ou d’une autre. Et pour faire passer ce message, la production a fait appel à des acteurs dont les noms devraient faire tourner la tête des sériephiles. Ainsi, on retrouve Tina Fey, actrice et créatrice de 30 Rock, Olivia Cooke, qui interprète actuellement Alicent Hightower dans House of the Dragon, Kit Harington, qui jouait Jon Snow dans la série mère Game of Thrones, Cristin Milioti, la mère de How I Met Your Mother, John Slattery de Mad Men ou encore Anna Paquin, l’inoubliable Sookie Stackhouse dans True Blood. Quelques visages connus du grand écran font également une apparition dans la série, dont une Anne Hathaway absolument parfaite dans le rôle d’une jeune femme bipolaire qui nous gratifie de surcroît d’un épisode aux airs de comédie musicale taillé spécialement pour elle.

Et si une série sur l’amour ne peut évidemment faire l’impasse sur l’émotion, la grande force des intrigues de Modern Love est de ne jamais tomber dans le pathos. Au contraire, les scénaristes ont mis un point d’honneur à garder une légèreté bienvenue – après tout, la série est estampillée comme une comédie – entérinée par le format de 30 min de chaque épisode qui fait naître un rythme enlevé et particulièrement digeste. Une fiction feel good qui se regarde facilement, à consommer sans se rationner !

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S05E02 - A Little Kiss (2)
Voir la bande-annonce

Épisodes

Commentaires (18)

Comme, en général, pour chaque premier épisode de Mad Men, il me faut le temps de me remettre dans l’ambiance, de comprendre ce qui s’est passé durant l’ellipse entre les saisons (puisque Mad Men ne reprend pas où il s’arrête, la vie se poursuit…). Donc, reprendre les personnages, le mariage, tout ça… Avec cette fête surprise, particulièrement réussie mais pas franchement agréable à suivre parce que je me mettais à la place de cette pauvre Megan, moi… Un démarrage qui fonctionne mais un peu fastidieux tout de même pour moi.

Cellophane

Bonne reprise. Megan Draper qui chante c'était excellent. Tout l'épisode était assez bon et marrant, surtout le passage avec Harry. Joan s'inquiète pour son travail et elle a accouché de son bébé. Ken et Peggy travaille toujours autant. Lane Pryce en parfait gentlemen. Roger et Don égal à eux - même avec un Roger qui suit on dirait Peter. Peter devient de plus en plus important et change son bureau avec Henry. Great !

BarrisUnda

ZouBiZouBiZou...

Alexis13

Rah, un an plus tard, je me permets de reprendre Mad Men et haaaa quel plaisir ! Par contre, j'espère qu'on verra pas trop Bobby durant la saison parce que jpouvais djà pas le supporter en tant que fils de Susan, dans Desperate... D'ailleurs, Christine Estabrook en mère de Joan ! On dirait que Martha a pas changé en fait ^^ Ma ptite Peggy ha! Zou bisou bisou ! Génial d'entendre du français dans une série US ! Comme l'a dit Torvald (désolé pour le l33t) un peu difficile de se remettre dans le train au départ, mais une fois les évènements remis en place, ça repart !

Choco23

Les 2 premiers épisodes sont disponibles ICI. Modération : commentaire édité, merci de ne pas faire de liens vers du contenu illégal.

salutpatrick

Ce n'est que maintenant que ça recommence que je me rends compte à quel point ça m'avait manqué. Vraiment un très très bon début de saison. Par contre, après plus d'un an, j'ai eu du mal à me souvenir des derniers événements de la saison 4, et j'avoue avoir été un peu largé au début.

TresorEcarlate

Très bons épisodes. Bonne balance entre les personnages même si un peu de Betty serait pas trop mal ! (y)

*TheBrainyBunch

Ça m avait manqué

Hakim1976

Season premiere de rêve, je pouvais pas espérer mieux après un an et demi d'attente. Tout est parfait, on ne remarque même pas l'absence de Betty tant le personnage de Megan a d'importance dans ce début de saison. J'ADORE !

maximvs

Que c'est bon de le retrouver ! Un peu de mal à re-rentrer dans leur monde, mais une fois qu'on y est, c'est génial. Le final est fun, et les petites chamailleries plutôt sympathiques :-)

T0rv4ld

Best série ever. Je continue à me demander pourquoi je perd mon temps à regarder autre chose que ca...

dustin_hovercraft

Un excellent retour, incroyablement drôle. La scène où Joan vient à SCDP et tout le monde gravite autour du bébé est juste incroyable, une démonstration. Et Megan nous fait une belle imitation de Brigitte Bardot (je suppose) en brune. Pas désagréable ma foi :p.

Teproc

Vivement lundi matin !!! Je suis sur que cette dernière saison va tenir ces promesses. OMAGAD !!!

RaC

Espérons que Matthew Weiner gagne son bras de fer contre AMC.

RaC

Séries similaires (10)

Breaking Bad
Breaking Bad
Suits, avocats sur mesure
Suits, avocats sur mesure
Succession
Succession
Alias
Alias
Boardwalk Empire
Boardwalk Empire
GLOW
GLOW
Masters of Sex
Masters of Sex
Pan Am
Pan Am
The Hour
The Hour
Magic City
Magic City