×
Chargement en cours

Tomorrowland

13K membres

Don a un rendez-vous avec l'American Cancer Society avant de prendre des vacances en Californie avec ses enfants. Quand Betty renvoie sa bonne d'enfants, Don choisit son amante d'un soir, sa secrétaire Megan, pour l'accompagner.

L'avis de BetaSeries
Modern Love : l’amour sous toutes ses formes

L’amour peut revêtir de nombreux traits et c’est, là, justement la trame de Modern Love, série au casting incroyable désormais disponible sur M6+. De la protection quasi-paternelle entre un portier d’un immeuble new-yorkais et une de ses jeunes résidentes tentant de se dépatouiller avec une vie amoureuse chaotique, à un couple usé cherchant à sauver leur idylle, en passant par une amitié salvatrice ou à des rendez-vous ratés, l’amour, ce sentiment qui pousse à vouloir du bien à une autre personne, n’est pas nécessairement amoureux ! Et chacun des épisodes qui raconte une histoire inédite avec des nouveaux personnages, en est la preuve. Tour à tour drôle, émouvante et profonde, Modern Love est une série universelle sans âge et sans genre disponible dans son intégralité sur la nouvelle plateforme de streaming de M6.

Adaptation romanesque de vrais témoignages qui fait les beaux jours d’une chronique du New York Times du même nom, Modern Love est une série qui essaie d’encapsuler le plus grand nombre de relations affectives utilisant, pour ce faire, un casting qui exsude le mot « talent ». Des relations affectives au sens large du terme qui confèrent à la série toute son originalité et son universalité. N’importe quel être humain peut se projeter dans l’un des épisodes et reconnaître qu’il a été aimé, d’une manière ou d’une autre. Et pour faire passer ce message, la production a fait appel à des acteurs dont les noms devraient faire tourner la tête des sériephiles. Ainsi, on retrouve Tina Fey, actrice et créatrice de 30 Rock, Olivia Cooke, qui interprète actuellement Alicent Hightower dans House of the Dragon, Kit Harington, qui jouait Jon Snow dans la série mère Game of Thrones, Cristin Milioti, la mère de How I Met Your Mother, John Slattery de Mad Men ou encore Anna Paquin, l’inoubliable Sookie Stackhouse dans True Blood. Quelques visages connus du grand écran font également une apparition dans la série, dont une Anne Hathaway absolument parfaite dans le rôle d’une jeune femme bipolaire qui nous gratifie de surcroît d’un épisode aux airs de comédie musicale taillé spécialement pour elle.

Et si une série sur l’amour ne peut évidemment faire l’impasse sur l’émotion, la grande force des intrigues de Modern Love est de ne jamais tomber dans le pathos. Au contraire, les scénaristes ont mis un point d’honneur à garder une légèreté bienvenue – après tout, la série est estampillée comme une comédie – entérinée par le format de 30 min de chaque épisode qui fait naître un rythme enlevé et particulièrement digeste. Une fiction feel good qui se regarde facilement, à consommer sans se rationner !

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S05E01 - A Little Kiss (1)
Voir la bande-annonce

Épisodes

Commentaires (10)

A 2 doigts de "slut-shamer" Don... Ce mec ne sait pas garder sa zigounette dans le pantalon plus de 24 heures, c'est affolant !!! Non seulement il est odieux avec Faye, mais en plus je ne mise pas un kopeck sur la durée de ce mariage entre lui et Megan (en plus elle est tellement fade...)

LaPetiteFifi

Et sinon Dr Faye Miller, qui trahit son éthique, qui est prête à tout pour Don et au final elle prend un coup dans le dos. C'est quand même assez cruel, surtout qu'elle semblait bien correspondre à Don au final mis à part pour gérer les enfants surement. Bref, j'ai quand même bien aimé cette saison, le fait que Betty et Don ne soit plus ensemble y est pour quelque chose. J'ai du mal par moment à comprendre les sentiments des personnages, Peggy est amoureuse de Don ?

Maniaki

Bon, je n'ai pas marché. Si l'histoire de la boîte avec Peggy est sympa, elle est super trop rapide, ça fait coup de baguette magique. La partie avec Don ne m'a pas franchement captivé, d'autant qu'on s'attendait à la suite des précédentes fois avec la boîte qui coule et puis non, on passe aux amours... Et j'ai également eu l'impression sur cette partie d'un coup de baguette magique avec une nouvelle qu'on n'a même pas pressentie, qui tombe comme un cheveu sur la soupe... Seule Betty m'a accroché, attendri, avec son rôle de femme perdue, dépassée.

Cellophane

Déçu mais déçu de cet épisode cette saison était terrible ppff

PrincesseVirgy

"WHAT THE FUCK DON ?" résume bien cet épisode final

Cayline

Pas le meilleure season finale mais pas mal. Megan va se marrier avec Don. Ils sont partis en Californie avec les enfants. L'entreprise est de plus en plus en declint. De cette saison il faudra retenir: Peter est père, il doit annoncer à son père durant la saison qu'ils doivent quutter Clerasil. Don sombre de plus en plus dans l'alcool, on ne compte plus le nombre de fille qu'il a mis dans son lit. Betty et Francis vivent une relation assez tendue avec Sally qui fait des siennes. Lane Pryce s'est rapproché de Don, on a même vu son père. Lucky Strike a quitté SCDP. Ce fut une excellente saison mais pas mieux que la 3 !

BarrisUnda

C'était pas le meilleur season finale de tous les temps, mais j'ai mis 5 étoiles pour plusieurs raisons : - Cette saison était, de loin, la meilleure de toutes ! Y'avait vraiment un truc spécial tout du long, et ils se sont autorisés à être comiques, ça fait plaisir ! - Sally est un personnage en or, j'espère qu'on aura l'occasion d'en voir encore plus sur elle. - Le ptit coeur brisé de Peggy fait peine à voir. - L'orgueil brisé de Joan fait plaisir à voir. - Et les changements notables de cette fin de saison (vente de la maison, départ de Carla, remariage, crise d'ado de Sally, ...) annonce de bonnes choses pour la suite !

Choco23

Don/Dick m'insupporte de plus en plus, une nana par épisode en moyenne! Il est pathétique, vraiment. Elle va pas faire long feu encore la niaise de secrétaire!

Laady_Lyn

WTF ? Un poil déçu par ce season finale...

T0rv4ld

Séries similaires (10)

Breaking Bad
Breaking Bad
Suits, avocats sur mesure
Suits, avocats sur mesure
Succession
Succession
Alias
Alias
Boardwalk Empire
Boardwalk Empire
GLOW
GLOW
Masters of Sex
Masters of Sex
Pan Am
Pan Am
The Hour
The Hour
Magic City
Magic City