×
Chargement en cours

The Beautiful Girls

13K membres

Faye Miller et Don ont une liaison qui leur convient mais qu'ils veulent garder secrète, alors que Sally fugue pour aller chez son père. Peggy découvre un peu plus les idées et les opinions de ses nouveaux amis. La solitude de Joan, qui a appris que son mari partira pour le Viêt Nam, la rapproche de Roger.

L'avis de BetaSeries
Modern Love : l’amour sous toutes ses formes

L’amour peut revêtir de nombreux traits et c’est, là, justement la trame de Modern Love, série au casting incroyable désormais disponible sur M6+. De la protection quasi-paternelle entre un portier d’un immeuble new-yorkais et une de ses jeunes résidentes tentant de se dépatouiller avec une vie amoureuse chaotique, à un couple usé cherchant à sauver leur idylle, en passant par une amitié salvatrice ou à des rendez-vous ratés, l’amour, ce sentiment qui pousse à vouloir du bien à une autre personne, n’est pas nécessairement amoureux ! Et chacun des épisodes qui raconte une histoire inédite avec des nouveaux personnages, en est la preuve. Tour à tour drôle, émouvante et profonde, Modern Love est une série universelle sans âge et sans genre disponible dans son intégralité sur la nouvelle plateforme de streaming de M6.

Adaptation romanesque de vrais témoignages qui fait les beaux jours d’une chronique du New York Times du même nom, Modern Love est une série qui essaie d’encapsuler le plus grand nombre de relations affectives utilisant, pour ce faire, un casting qui exsude le mot « talent ». Des relations affectives au sens large du terme qui confèrent à la série toute son originalité et son universalité. N’importe quel être humain peut se projeter dans l’un des épisodes et reconnaître qu’il a été aimé, d’une manière ou d’une autre. Et pour faire passer ce message, la production a fait appel à des acteurs dont les noms devraient faire tourner la tête des sériephiles. Ainsi, on retrouve Tina Fey, actrice et créatrice de 30 Rock, Olivia Cooke, qui interprète actuellement Alicent Hightower dans House of the Dragon, Kit Harington, qui jouait Jon Snow dans la série mère Game of Thrones, Cristin Milioti, la mère de How I Met Your Mother, John Slattery de Mad Men ou encore Anna Paquin, l’inoubliable Sookie Stackhouse dans True Blood. Quelques visages connus du grand écran font également une apparition dans la série, dont une Anne Hathaway absolument parfaite dans le rôle d’une jeune femme bipolaire qui nous gratifie de surcroît d’un épisode aux airs de comédie musicale taillé spécialement pour elle.

Et si une série sur l’amour ne peut évidemment faire l’impasse sur l’émotion, la grande force des intrigues de Modern Love est de ne jamais tomber dans le pathos. Au contraire, les scénaristes ont mis un point d’honneur à garder une légèreté bienvenue – après tout, la série est estampillée comme une comédie – entérinée par le format de 30 min de chaque épisode qui fait naître un rythme enlevé et particulièrement digeste. Une fiction feel good qui se regarde facilement, à consommer sans se rationner !

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S04E10 - Hands and Knees
Voir la bande-annonce

Commentaires (7)

Ok, il y a de très bonnes choses (de la réunion avec l'imprévu à l'histoire de la fille qui est vraiment une comédienne incroyable pour son âge !!!). Mais si globalement, ça m'a plu, je m'y suis un peu paumé dans tout leurs blablas, que ce soit Peggy et son copain ou Roger et Joan. Le premier, c'est beaucoup de bruit pour pas grand-chose et ça aurait gagné à mon goût à être plus concis pour plus d'efficacité ; le second, entre les oui, non, je veux bien parce que je ne veux pas ou l'inverse, j'arrive pas à comprendre les personnages... Donc, dents de scie pour moi.

Cellophane

Episode très intéressant, j'espère qu'on en verra de plus en plus avec les femmes en premier plan, j'ai adoré les voir toutes derrière Don pendant tout l'épisode ! J'aimerais que Sally habite avec son père, sa mère est vraiment malsaine pour elle, mais je ne suis pas sûre que les petites filles de divorcés pouvaient habiter chez leur père à cette époque là... Enfin, à condition qu'il arrête de boire...

juulie11

Sally est un personnage tellement intéressant, c'est dingue ! Elle brille de plus en plus de saisons en saisons, il ne doit pas y avoir énormément d'autres séries avec un personnage de 10 ans aussi bien écrit.

QuentinZo

Mais nooon il aurait dû essayer de garder Sally !

maxime0805

Pauvre Blankenship...beaucoup aimé le tableau de fin dans l'ascenseur avec les 3 femmes :)

T0rv4ld

Et Don doit encore changer de secrétaire vu qu'elle est morte au bureau pendant l'épisode. Plaisanterie par Stan : cause de la mort à lire sur l'autopsie. "Don Draper" :D

ThickParasite

Séries similaires (10)

Breaking Bad
Breaking Bad
Suits, avocats sur mesure
Suits, avocats sur mesure
Succession
Succession
Alias
Alias
Boardwalk Empire
Boardwalk Empire
GLOW
GLOW
Masters of Sex
Masters of Sex
The Hour
The Hour
Pan Am
Pan Am
Magic City
Magic City