×
Chargement en cours

The Suitcase

13K membres

Don plonge dans l'alcool alors qu'il reçoit un message de la Californie dont il sait qu'il sera très dur à entendre. Seule Peggy essaie de l'aider, mais elle a ses problèmes à régler : Duck Phillips réapparait dans sa vie.

L'avis de BetaSeries
Modern Love : l’amour sous toutes ses formes

L’amour peut revêtir de nombreux traits et c’est, là, justement la trame de Modern Love, série au casting incroyable désormais disponible sur M6+. De la protection quasi-paternelle entre un portier d’un immeuble new-yorkais et une de ses jeunes résidentes tentant de se dépatouiller avec une vie amoureuse chaotique, à un couple usé cherchant à sauver leur idylle, en passant par une amitié salvatrice ou à des rendez-vous ratés, l’amour, ce sentiment qui pousse à vouloir du bien à une autre personne, n’est pas nécessairement amoureux ! Et chacun des épisodes qui raconte une histoire inédite avec des nouveaux personnages, en est la preuve. Tour à tour drôle, émouvante et profonde, Modern Love est une série universelle sans âge et sans genre disponible dans son intégralité sur la nouvelle plateforme de streaming de M6.

Adaptation romanesque de vrais témoignages qui fait les beaux jours d’une chronique du New York Times du même nom, Modern Love est une série qui essaie d’encapsuler le plus grand nombre de relations affectives utilisant, pour ce faire, un casting qui exsude le mot « talent ». Des relations affectives au sens large du terme qui confèrent à la série toute son originalité et son universalité. N’importe quel être humain peut se projeter dans l’un des épisodes et reconnaître qu’il a été aimé, d’une manière ou d’une autre. Et pour faire passer ce message, la production a fait appel à des acteurs dont les noms devraient faire tourner la tête des sériephiles. Ainsi, on retrouve Tina Fey, actrice et créatrice de 30 Rock, Olivia Cooke, qui interprète actuellement Alicent Hightower dans House of the Dragon, Kit Harington, qui jouait Jon Snow dans la série mère Game of Thrones, Cristin Milioti, la mère de How I Met Your Mother, John Slattery de Mad Men ou encore Anna Paquin, l’inoubliable Sookie Stackhouse dans True Blood. Quelques visages connus du grand écran font également une apparition dans la série, dont une Anne Hathaway absolument parfaite dans le rôle d’une jeune femme bipolaire qui nous gratifie de surcroît d’un épisode aux airs de comédie musicale taillé spécialement pour elle.

Et si une série sur l’amour ne peut évidemment faire l’impasse sur l’émotion, la grande force des intrigues de Modern Love est de ne jamais tomber dans le pathos. Au contraire, les scénaristes ont mis un point d’honneur à garder une légèreté bienvenue – après tout, la série est estampillée comme une comédie – entérinée par le format de 30 min de chaque épisode qui fait naître un rythme enlevé et particulièrement digeste. Une fiction feel good qui se regarde facilement, à consommer sans se rationner !

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S04E08 - The Summer Man
Voir la bande-annonce

Commentaires (19)

J'ai été surpris mais finalement, j'ai bien aimé cet épisode intimiste. Le monde continue de tourner mais on reste avec Don, qui va de moins en moins bien, et Peggy. Amitié, amour vache, entente étrange, presque incompréhensible... Le rapprochement, encore plus, des deux était plutôt intéressant et surtout, très bien fait !

Cellophane

Episode magistral! La relation Don/Peggy prend une toute autre dimension, les moments sont forts et intenses. Et ce jeu d'acteur...

Takecare

Le meilleur épisode de la série jusqu'ici pour moi, et de loin ! Cette saison 4 prend une tournure extrêmement intéressante, depuis que l'entreprise est repartie de zéro je ne m'ennuie plus une seule seconde, alors que certains épisodes trainaient avant un peu dans la longueur. Le personnage de Don m'est souvent antipathique malgré tout, mais le voir anéanti par la mort d'Anna m'a fendu le coeur, et j'espère qu'il se confiera plus à Peggy, il a besoin de quelqu'un qui le connaisse vraiment. Leur relation est tellement complexe, frustrante et belle à la fois ! Un épisode magnifique à tous points de vue, et la chanson finale est parfaitement, parfaitement choisie !

juulie11

Quel épisode ! Parfait jusqu'à la dernière note de Simon & Garfunkel.

trofe

L'un des meilleurs. On voit Don vraiment bas, il pleure, le génie a pleuré car la seule personne qui le connaissait vraiment est morte. C'était très émouvant. Peggy et lui cherche une pub pour Samsonite. On assiste au comabt de Clay aussi. Vraiment bon épisode.

BarrisUnda

Waouh ! La claque cette episodes, un des meilleurs de la serie

Alexis13

Probablement un des meilleurs épisodes que j'ai vu ! J'ai beaucoup aimé la relation Don/Peggy ici

cosmiclover

Décidément, les bons épisodes s'enchainent !

maxime0805

Un épisode qui nous rappelle que Mad Men est une grande série.

Thelodger

OWI GUEULEZ-VOUS DESSUS ! o/

Choco23

Waouh, cet épisode était magnifique... Un des plus beaux de la série jusqu'ici !

Chamallow

Pfiou! 47mn de chef d'oeuvre!

Hiitsu

Mémorable épisode ! Le jeu des acteurs, le fait qu'on les revoit presque tous dans des situations qui tiennent la route montre à quel point la série est aboutie, et bien moins chiante à regarder. Et puis l'émotion, enfin. Mes répliques préférées : - "I don't know why everyone care so much about it (the boxing duel). If I wanted to see two negros fight I'll throw a dollar up by window". - "Where are you, Mickey?" Et le fou rire avec Duck et son "little present"...

T0rv4ld

Tout simplement brillant !

orivaa

Émotionnellement très fort!

Benjigarner

En effet, plus bel épisode de toute la série. Complexe, émouvant et des acteurs tout simplement parfaits.

whisperingmouse

Je suis aussi d'accord sur cet épisode qui est remarquable à tous niveaux.

ThickParasite

Le plus bel épiqode de la série , absolument merveilleux avec des acteurs aux sommets, mêlant grande et petite histoire

*raphaelmercier

Séries similaires (10)

Breaking Bad
Breaking Bad
Suits, avocats sur mesure
Suits, avocats sur mesure
Succession
Succession
Alias
Alias
Boardwalk Empire
Boardwalk Empire
GLOW
GLOW
Masters of Sex
Masters of Sex
The Hour
The Hour
Pan Am
Pan Am
Magic City
Magic City