La campagne de Don concourt pour une grande récompense. Mais celui-ci sombre de plus en plus dans l'alcool et commet des erreurs que Peggy se charge de corriger. Ce comportement rappelle à Roger comment il a rencontré Don.
L’amour peut revêtir de nombreux traits et c’est, là, justement la trame de Modern Love, série au casting incroyable désormais disponible sur M6+. De la protection quasi-paternelle entre un portier d’un immeuble new-yorkais et une de ses jeunes résidentes tentant de se dépatouiller avec une vie amoureuse chaotique, à un couple usé cherchant à sauver leur idylle, en passant par une amitié salvatrice ou à des rendez-vous ratés, l’amour, ce sentiment qui pousse à vouloir du bien à une autre personne, n’est pas nécessairement amoureux ! Et chacun des épisodes qui raconte une histoire inédite avec des nouveaux personnages, en est la preuve. Tour à tour drôle, émouvante et profonde, Modern Love est une série universelle sans âge et sans genre disponible dans son intégralité sur la nouvelle plateforme de streaming de M6.
Adaptation romanesque de vrais témoignages qui fait les beaux jours d’une chronique du New York Times du même nom, Modern Love est une série qui essaie d’encapsuler le plus grand nombre de relations affectives utilisant, pour ce faire, un casting qui exsude le mot « talent ». Des relations affectives au sens large du terme qui confèrent à la série toute son originalité et son universalité. N’importe quel être humain peut se projeter dans l’un des épisodes et reconnaître qu’il a été aimé, d’une manière ou d’une autre. Et pour faire passer ce message, la production a fait appel à des acteurs dont les noms devraient faire tourner la tête des sériephiles. Ainsi, on retrouve Tina Fey, actrice et créatrice de 30 Rock, Olivia Cooke, qui interprète actuellement Alicent Hightower dans House of the Dragon, Kit Harington, qui jouait Jon Snow dans la série mère Game of Thrones, Cristin Milioti, la mère de How I Met Your Mother, John Slattery de Mad Men ou encore Anna Paquin, l’inoubliable Sookie Stackhouse dans True Blood. Quelques visages connus du grand écran font également une apparition dans la série, dont une Anne Hathaway absolument parfaite dans le rôle d’une jeune femme bipolaire qui nous gratifie de surcroît d’un épisode aux airs de comédie musicale taillé spécialement pour elle.
Et si une série sur l’amour ne peut évidemment faire l’impasse sur l’émotion, la grande force des intrigues de Modern Love est de ne jamais tomber dans le pathos. Au contraire, les scénaristes ont mis un point d’honneur à garder une légèreté bienvenue – après tout, la série est estampillée comme une comédie – entérinée par le format de 30 min de chaque épisode qui fait naître un rythme enlevé et particulièrement digeste. Une fiction feel good qui se regarde facilement, à consommer sans se rationner !
Commentaires (7)
Pas fan de cet épisode : on n'a pas un bon gros fil directeur mais un entremêlement de plein d'histoires qui, de fait, n'ont ni queue ni tête. Ok, Don est nominé pour un prix... Et ? Il retombe dans ses travers du début, tête à claque, et m'a assez énervé sur l'épisode, d'ailleurs... Sterling veut écrire un bouquin sur sa vie... D'où ça sort ? Où ça mène ? On ne sait pas... Peggy doit en imposer... Et ? D'où sort le type avec qui elle bosse ? Quelle est la finalité de l'histoire ? On ne sait pas... Les enfants ont disparu et Betty fait une apparition toute petite juste pour dire qu'elle existe encore... Alors oui, il y a quelques petites choses intéressantes (dont le retour d'un ancien qui est bien traité et le passé de Don et Sterling, un peu court mais sympa)... mais pas assez.
Vous m'avez dit bienvenue à bord, hilarant
Cet épisode est vraiment un de mes préfèré: il peut te faire rire au éclat, et l'instant d'après, avoir de la pitié pour ce Don qui commence vraiment à ne plus dessoûler...! Et puis il est merveilleusement tourné !
Excellent épisode, c'est génial de voir les débuts de Don ! Et puis sa nouvelle secrétaire est juste...énorme
Danny Strong, toujours aussi débile dans ses rôles ! J'espère qu'il reste un moment :p J'avais pas pigé le flashback de Don, marchand de fourrures. J'ai cru un instant que c'était un monde parallèle...
Énorme épisode.
La secrétaire est absolument fantastique.