Les membres de l'agence préparent la fête de Noël. C'est alors que se présente un visiteur de dernière minute, qui manque de gâcher cette soirée tant attendue...
L’amour peut revêtir de nombreux traits et c’est, là, justement la trame de Modern Love, série au casting incroyable désormais disponible sur M6+. De la protection quasi-paternelle entre un portier d’un immeuble new-yorkais et une de ses jeunes résidentes tentant de se dépatouiller avec une vie amoureuse chaotique, à un couple usé cherchant à sauver leur idylle, en passant par une amitié salvatrice ou à des rendez-vous ratés, l’amour, ce sentiment qui pousse à vouloir du bien à une autre personne, n’est pas nécessairement amoureux ! Et chacun des épisodes qui raconte une histoire inédite avec des nouveaux personnages, en est la preuve. Tour à tour drôle, émouvante et profonde, Modern Love est une série universelle sans âge et sans genre disponible dans son intégralité sur la nouvelle plateforme de streaming de M6.
Adaptation romanesque de vrais témoignages qui fait les beaux jours d’une chronique du New York Times du même nom, Modern Love est une série qui essaie d’encapsuler le plus grand nombre de relations affectives utilisant, pour ce faire, un casting qui exsude le mot « talent ». Des relations affectives au sens large du terme qui confèrent à la série toute son originalité et son universalité. N’importe quel être humain peut se projeter dans l’un des épisodes et reconnaître qu’il a été aimé, d’une manière ou d’une autre. Et pour faire passer ce message, la production a fait appel à des acteurs dont les noms devraient faire tourner la tête des sériephiles. Ainsi, on retrouve Tina Fey, actrice et créatrice de 30 Rock, Olivia Cooke, qui interprète actuellement Alicent Hightower dans House of the Dragon, Kit Harington, qui jouait Jon Snow dans la série mère Game of Thrones, Cristin Milioti, la mère de How I Met Your Mother, John Slattery de Mad Men ou encore Anna Paquin, l’inoubliable Sookie Stackhouse dans True Blood. Quelques visages connus du grand écran font également une apparition dans la série, dont une Anne Hathaway absolument parfaite dans le rôle d’une jeune femme bipolaire qui nous gratifie de surcroît d’un épisode aux airs de comédie musicale taillé spécialement pour elle.
Et si une série sur l’amour ne peut évidemment faire l’impasse sur l’émotion, la grande force des intrigues de Modern Love est de ne jamais tomber dans le pathos. Au contraire, les scénaristes ont mis un point d’honneur à garder une légèreté bienvenue – après tout, la série est estampillée comme une comédie – entérinée par le format de 30 min de chaque épisode qui fait naître un rythme enlevé et particulièrement digeste. Une fiction feel good qui se regarde facilement, à consommer sans se rationner !
Commentaires (10)
Un chouette épisode ! On peut suivre la descente dans les affres de Don qui se montre fragile et émouvant, Peggy y est touchante, Joan retrouve tout son éclat... Les histoires de l'épisode précédent sont totalement zappées mais qu'importe : la fête à l'agence, avec ce client pourri gâté est très bonne de cynisme. Dommage que Betty soit si peu présente mais sa fille, à elle et Don, est excellente dans son jeu et son histoire.
Gros changements en ce début de saison 4, c'est pas mal, ça apporte de la fraicheur à la série. Le célibat ne réussit pas vraiment à Don, rentrer bourré chez soi tous les soirs, seul... Comment va-t-il rebondir?
Don étais plus sélectif dans ses conquêtes quand il étais marié ahah
Bon épisode ! Petite fête de Noël avec l'arrivée de Lee qui va exiger à Roger de faire le père Noël ahah Je trouve que lors de ces deux épisodes on assiste à la déchéance de Don dans sa vie sentimentale. Il essaye avec sa voisine, l'ami de Jane et réussit avec sa secrétaire. Peggy s'associe avec un ancien de la série pour une campagne sur une crème. Et, Glen vient mettre la maison de Betty sans dessus dessous. La nouvelle entreprise a une bonne aura je trouve.
La conga dans les bureaux aussi xD J'adore vraiment les persos dans cette saison ! Y'a vraiment un truc qui a changé dans leur épaisseur, jsais pas quoi, mais jprends totalement !
Haha, du très bon Mad Men, et Roger en Santa, ça vaut la photo :)
Don : Did you enjoy the Fuhrer’s birthday? Roger : May he live a thousand years. Je suis hanté par cette réplique tellement elle est énorme dans le contexte. Du génie!!!
Les sous titres VO sont disponibles sur http://www.addic7ed.com/serie/Mad_Men/4/2/Christmas_Comes_But_Once_A_Year Pour la traduction il me semble qu'il y a une team qui se monte sur u-sub.net
je cherche les sous titres partout !!!!
il ne fonctionne pas