La volonté de secret de Don le contraint à annuler un entretien avec un important journal, ce qui aurait pourtant apporté une belle notoriété à l'agence. Pete et Peggy, de leur côté, travaillent ensemble pour mettre à l'abri les fonds d'un client pendant que Roger tente de trouver une fille susceptible de plaire à Don...
L’amour peut revêtir de nombreux traits et c’est, là, justement la trame de Modern Love, série au casting incroyable désormais disponible sur M6+. De la protection quasi-paternelle entre un portier d’un immeuble new-yorkais et une de ses jeunes résidentes tentant de se dépatouiller avec une vie amoureuse chaotique, à un couple usé cherchant à sauver leur idylle, en passant par une amitié salvatrice ou à des rendez-vous ratés, l’amour, ce sentiment qui pousse à vouloir du bien à une autre personne, n’est pas nécessairement amoureux ! Et chacun des épisodes qui raconte une histoire inédite avec des nouveaux personnages, en est la preuve. Tour à tour drôle, émouvante et profonde, Modern Love est une série universelle sans âge et sans genre disponible dans son intégralité sur la nouvelle plateforme de streaming de M6.
Adaptation romanesque de vrais témoignages qui fait les beaux jours d’une chronique du New York Times du même nom, Modern Love est une série qui essaie d’encapsuler le plus grand nombre de relations affectives utilisant, pour ce faire, un casting qui exsude le mot « talent ». Des relations affectives au sens large du terme qui confèrent à la série toute son originalité et son universalité. N’importe quel être humain peut se projeter dans l’un des épisodes et reconnaître qu’il a été aimé, d’une manière ou d’une autre. Et pour faire passer ce message, la production a fait appel à des acteurs dont les noms devraient faire tourner la tête des sériephiles. Ainsi, on retrouve Tina Fey, actrice et créatrice de 30 Rock, Olivia Cooke, qui interprète actuellement Alicent Hightower dans House of the Dragon, Kit Harington, qui jouait Jon Snow dans la série mère Game of Thrones, Cristin Milioti, la mère de How I Met Your Mother, John Slattery de Mad Men ou encore Anna Paquin, l’inoubliable Sookie Stackhouse dans True Blood. Quelques visages connus du grand écran font également une apparition dans la série, dont une Anne Hathaway absolument parfaite dans le rôle d’une jeune femme bipolaire qui nous gratifie de surcroît d’un épisode aux airs de comédie musicale taillé spécialement pour elle.
Et si une série sur l’amour ne peut évidemment faire l’impasse sur l’émotion, la grande force des intrigues de Modern Love est de ne jamais tomber dans le pathos. Au contraire, les scénaristes ont mis un point d’honneur à garder une légèreté bienvenue – après tout, la série est estampillée comme une comédie – entérinée par le format de 30 min de chaque épisode qui fait naître un rythme enlevé et particulièrement digeste. Une fiction feel good qui se regarde facilement, à consommer sans se rationner !
Commentaires (7)
Le principe de la série étant de faire une ellipse entre les saisons, nous reprenons quelques mois après la saison précédente. J'avoue avoir eu du mal à rentrer dedans : je ne me souvenais plus trop de la fin, j'ai mis une dizaine de minutes à me faire aux locaux, un peu plus à saisir qui étaient les clients et l'enjeu de l'épisode... Si j'ai bien suivi l'histoire de Betty, je n'ai pas accroché outre mesure : je trouve son nouveau mari un poil fade et dénué d'intérêt... Du coup, une reprise mitigée...
Cette épisode lance bien la saison, la série va peser maintenant vu qu'ils repartent de 0 se qui était le point négatif de la série avant devient sont fort maintenant car dans une série recommencer tout depuis le début au cours de celle ci est du jamais vu! Quel plume .. C'est incroyable le résultat mélangé à des performances d'acteurs comme sa
Yeaaaah quel reprise !! La nouvelle agence, la nouvelle vie de Don, la progression de Peter et Peggy c'est une grande bouffé d'air frais pour la série, sans perdre de sa superbe. Au contraire c'est encore plus passionnant que ça ne l'étais déjà ! J'adore enfin détester légitimement Betty, je sens qu'elle va prendre !
Renouveau. Le thème de cette épisode. Renouveau pour la vie de Don dans son entreprise et dans son couple. Aussi pour la vie de Betty avec son nouveau mari Francis. Don échoue dans l'attente de client pour une pub de bikini, son interview avec un journaliste fait passer une mauvaise image de l'entreprise donc il se rattrape en fin d'episode avec le Wall Street Journal.
Je hais Betty et j'aime toujours autant cette superbe série.
Bon retour ! J'adore la scène où ils marchent dans le couloir au début, genre trop fiers et les big boss :p Peggy a de plus en plus la classe ! L'associé de Peggy est cool. J'espère qu'on le verra. Don devient un vrai caïd aussi ! Même Betty devient plus intéressante ^^ Et Sally est franchement un perso sympa.
Bon au moins, on s'ennuie moins que dans les débuts ! Commence à être méchamment puissant Draper, curieux de voir ce que ça va donner...