Don a une réunion cruciale avec Connie, Betty reçoit un conseil intéressant et Pete a une discussion sérieuse avec certains clients.
L’amour peut revêtir de nombreux traits et c’est, là, justement la trame de Modern Love, série au casting incroyable désormais disponible sur M6+. De la protection quasi-paternelle entre un portier d’un immeuble new-yorkais et une de ses jeunes résidentes tentant de se dépatouiller avec une vie amoureuse chaotique, à un couple usé cherchant à sauver leur idylle, en passant par une amitié salvatrice ou à des rendez-vous ratés, l’amour, ce sentiment qui pousse à vouloir du bien à une autre personne, n’est pas nécessairement amoureux ! Et chacun des épisodes qui raconte une histoire inédite avec des nouveaux personnages, en est la preuve. Tour à tour drôle, émouvante et profonde, Modern Love est une série universelle sans âge et sans genre disponible dans son intégralité sur la nouvelle plateforme de streaming de M6.
Adaptation romanesque de vrais témoignages qui fait les beaux jours d’une chronique du New York Times du même nom, Modern Love est une série qui essaie d’encapsuler le plus grand nombre de relations affectives utilisant, pour ce faire, un casting qui exsude le mot « talent ». Des relations affectives au sens large du terme qui confèrent à la série toute son originalité et son universalité. N’importe quel être humain peut se projeter dans l’un des épisodes et reconnaître qu’il a été aimé, d’une manière ou d’une autre. Et pour faire passer ce message, la production a fait appel à des acteurs dont les noms devraient faire tourner la tête des sériephiles. Ainsi, on retrouve Tina Fey, actrice et créatrice de 30 Rock, Olivia Cooke, qui interprète actuellement Alicent Hightower dans House of the Dragon, Kit Harington, qui jouait Jon Snow dans la série mère Game of Thrones, Cristin Milioti, la mère de How I Met Your Mother, John Slattery de Mad Men ou encore Anna Paquin, l’inoubliable Sookie Stackhouse dans True Blood. Quelques visages connus du grand écran font également une apparition dans la série, dont une Anne Hathaway absolument parfaite dans le rôle d’une jeune femme bipolaire qui nous gratifie de surcroît d’un épisode aux airs de comédie musicale taillé spécialement pour elle.
Et si une série sur l’amour ne peut évidemment faire l’impasse sur l’émotion, la grande force des intrigues de Modern Love est de ne jamais tomber dans le pathos. Au contraire, les scénaristes ont mis un point d’honneur à garder une légèreté bienvenue – après tout, la série est estampillée comme une comédie – entérinée par le format de 30 min de chaque épisode qui fait naître un rythme enlevé et particulièrement digeste. Une fiction feel good qui se regarde facilement, à consommer sans se rationner !
Commentaires (18)
Voilà un épisode bourré d'action ! Entre Don et Betty, tout s'affole ; au sein de l'agence aussi. On suit avec intérêt les magouilles d'ouverture de cabinet super bien faites… Un épisode qui clôt la saison en beauté
J'avoue avoir un peu moins apprécié cette saison. Je préfère les intrigues au bureau plutôt que celle sur la famille de Don. Surtout que je déteste de plus en plus le personnage. Du coup j'ai aucune empathie pour lui et son divorce. :/ Bien aimé cette épisode par contre. J'espère qu'on suivra un peu plus Peggy pour la prochaine saison, et qu'on reverra les quelques persos secondaires qu'on a laissé à Sterling Cooper (Kenneth Cosgrove et Hildy entre autres) !
Cette épisode est tellement jouissif, le meilleur depuis le début et de loin. J'aurai quand même aimé qu'ils embarquent l'autre directeur clientèle mais pas grave. L'aventure va être belle.
Énorme cet épisode, que de changements en perspective ! Les meilleurs restent et ceux qui commençaient à être lourd partent ! Il manque quand même Salvador à la team :(
C'était excellent !! Le changement de compagnie a été amené à merveille ! Sterling Cooper Draper Pryce. On retrouve Joan, Peter, Peggy, Henry ! Magnifique. Le divorce de Don lui est très douloureux il me semble, la réaction de ses enfants aussi. Sa réconciliation avec Roger est superbe. Pryce est super dans son rôle. Meilleur épisode pour l'instant, il a dépassé "The Goldon Violin." En route pour la saison 4, ça monte en crescendo de saison en saison. Quand cela va cesser ? Pas tout de suite s'il vous plait. Mais quelle série. What a drama.
Cette fin de saison me comble
"You're a whore" il est sérieux là Don?!?!? Betty n'a pas fait le millième de tout ce qu'il à pu lui faire. Il m'a dégouté sur ce coup là. Intéressant ce changement d'agence et j'espère qu'on reverra plus Joan. Hilarant le non de Peggy :-D
Depuis son arrivée, je n'étais pas très fan de Pryce mais son "Very good! Happy Christmas!" à changer ça en deux secondes. Juste jouissif ce season finale.
La claque. Cette série est vraiment superbe. Hâte de découvrir la suite de Sterling Cooper Draper Pryce.
Je viens de revoir la série en intégralité pour la seconde fois. Le résultat est sans appel: cette série est la meilleure actuelle, et cet épisode est le meilleur de la série.
J'avoue que j'ai pas du tout aimé cette saison qui partait plutôt sur la psychologique des personnages. Et perso, j'men fous de savoir que le père de Don s'est fait éclater la gueule par un sabot de cheval. Mais la partie Déménageons en cachette a bien rattrapé cet épisode, et donc le season finale. "Peggy, vous pouvez me faire un café ?" "Non." o/
C'est ça qu'on veut ! Putain que c'est bon :D