×
Chargement en cours

Meditations in an Emergency

15K membres

À Sterling&Cooper, c'est l'heure des changements et Duck prend les commandes. Don revient changé de son périple californien et Betty accepte de discuter. Quand à Peggy, elle révèle son secret à Pete...

L'avis de BetaSeries
Modern Love : l’amour sous toutes ses formes

L’amour peut revêtir de nombreux traits et c’est, là, justement la trame de Modern Love, série au casting incroyable désormais disponible sur M6+. De la protection quasi-paternelle entre un portier d’un immeuble new-yorkais et une de ses jeunes résidentes tentant de se dépatouiller avec une vie amoureuse chaotique, à un couple usé cherchant à sauver leur idylle, en passant par une amitié salvatrice ou à des rendez-vous ratés, l’amour, ce sentiment qui pousse à vouloir du bien à une autre personne, n’est pas nécessairement amoureux ! Et chacun des épisodes qui raconte une histoire inédite avec des nouveaux personnages, en est la preuve. Tour à tour drôle, émouvante et profonde, Modern Love est une série universelle sans âge et sans genre disponible dans son intégralité sur la nouvelle plateforme de streaming de M6.

Adaptation romanesque de vrais témoignages qui fait les beaux jours d’une chronique du New York Times du même nom, Modern Love est une série qui essaie d’encapsuler le plus grand nombre de relations affectives utilisant, pour ce faire, un casting qui exsude le mot « talent ». Des relations affectives au sens large du terme qui confèrent à la série toute son originalité et son universalité. N’importe quel être humain peut se projeter dans l’un des épisodes et reconnaître qu’il a été aimé, d’une manière ou d’une autre. Et pour faire passer ce message, la production a fait appel à des acteurs dont les noms devraient faire tourner la tête des sériephiles. Ainsi, on retrouve Tina Fey, actrice et créatrice de 30 Rock, Olivia Cooke, qui interprète actuellement Alicent Hightower dans House of the Dragon, Kit Harington, qui jouait Jon Snow dans la série mère Game of Thrones, Cristin Milioti, la mère de How I Met Your Mother, John Slattery de Mad Men ou encore Anna Paquin, l’inoubliable Sookie Stackhouse dans True Blood. Quelques visages connus du grand écran font également une apparition dans la série, dont une Anne Hathaway absolument parfaite dans le rôle d’une jeune femme bipolaire qui nous gratifie de surcroît d’un épisode aux airs de comédie musicale taillé spécialement pour elle.

Et si une série sur l’amour ne peut évidemment faire l’impasse sur l’émotion, la grande force des intrigues de Modern Love est de ne jamais tomber dans le pathos. Au contraire, les scénaristes ont mis un point d’honneur à garder une légèreté bienvenue – après tout, la série est estampillée comme une comédie – entérinée par le format de 30 min de chaque épisode qui fait naître un rythme enlevé et particulièrement digeste. Une fiction feel good qui se regarde facilement, à consommer sans se rationner !

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S03E01 - Out of Town
Voir la bande-annonce

Commentaires (8)

Saison 2 meilleure que la première. Les personnages ont plus de profondeur et les quelques uns plus charismatiques se détachent de plus en plus. Intéressant aussi le côté des petites histoires dans la grande Histoire, ça fait souvent écho avec beaucoup de pertinences. Le personnage de Betty est celui que je préfère, un paquet de névroses enfermées dans une carapace trop lisse.

Cega

Plutôt prenante cette saison 2, hâte de voir la suite :)

Owneal

Peggy a enfin avoué pour le bébé. Sinon c'est fou comme le prêtre essaie de lui tirer les vers du nez Comment cela sera lors de la fusion? Don part vraiment?

Mams86

Super fin de saison. pas vu le temps passé, Betty se réconcilie avec Don. Retour de celui-ci d'ailleurs, le rachat de Sterling&Cooper l'a étonné. Duck voulait lui mettre à l'envers en étant le patron mais il ne peut pas virer Don car pas de contrats. Et Peggy annonce son secret à Peter.

BarrisUnda

J'ai eu du mal avec la saison 1, j'ai du la regarder sur 2 années. J'ai bouffé la saison 2 en un éclair, super saison, j'adore ! Hâte de voir la suite !!

RonSmustache

Mais Mad Men c'est aussi apprécier la lenteur des intrigues et d'une saison. Ca peut paraître chiant mais au final on en deviens tellement addict tant la série a ses qualités. Mad Men n'est pas réputé (bien entendu et il faut pas être un génie pour le savoir) pour son côté action, au final dans cette série il n'y a pas de héros, il n'y a que des Hommes et comme tous nous, les évènements arrivent lentement; C'est ça la force de Mad Men, le côté psychologique.

Aleksei

Le problème avec Mad Men, c'est qu'il faut attendre le dernier épisode pour que ça se démoule. Et attendre 10h pour ça...pfiuu dur !

T0rv4ld

Décidemment, après un plantage de décor original, une époque différente, des personnages particuliers, tout cela s'essoufle trop vite ; c'est mou... voire chiant ! :-( Parait-il que les saisons suivantes sont plus motivantes. Espérons le, je ne serai pas très patient !

ciremilac

Séries similaires (10)

Breaking Bad
Breaking Bad
Suits, avocats sur mesure
Suits, avocats sur mesure
Succession
Succession
Alias
Alias
Boardwalk Empire
Boardwalk Empire
GLOW
GLOW
Masters of Sex
Masters of Sex
The Hour
The Hour
Pan Am
Pan Am
Magic City
Magic City