Lorsque le philanthropiste Tim Dunlear est retrouvé mort, Lucifer explore son bon côté en devenant un bienfaiteur pour l'œuvre de charité du défunt.
Une divinité transformée en chat, des aliments qui se battent pour exister ou des pigeons qui se questionnent sur leur sexualité, ce sont là quelques-unes des intrigues proposées par les trois séries d’animation disponibles sur Netflix, Prime Video et Max et qui apparaissent dans notre reco de la semaine.
Série dérivée du film d'animation de 2016, Sausage Party : Foodtopia suit les aventures de Frank, Brenda, Barry, et Sammy dans un monde nouveau et inattendu : Foodtopia, une ville utopique où humains et aliments cohabitent en harmonie. Mais cette apparente tranquillité cache de sombres secrets, et nos héros devront une fois de plus se battre pour survivre. Tout au long de ces 10 épisodes de 22 minutes, la bande se retrouve confrontée à de nouveaux ennemis redoutables comme des aliments périmés ou encore des robots souhaitant éliminer toute contagion alimentaire. Les fans du film original seront ravis de retrouver les mêmes personnages hauts en couleur ainsi qu’un humour décapant. Une fiction diffusée sur Prime Video depuis le 11 juillet, qui fait partie des séries du mois à ne pas rater, à visionner absolument en version originale puisque les voix des protagonistes sont toujours assurées par Seth Rogen, Kristen Wiig, Michael Cera et Edward Norton.
Fans de jeux de cartes et de séries, Exploding Kittens sera votre fiction de l’été ! Le pitch ? Dieu, lassé de son existence céleste et désireux de se rapprocher de l'humanité, se retrouve réincarné en chat. Propulsé sur Terre contre son gré, il doit accomplir une mission particulièrement périlleuse : empêcher le Diable, lui aussi transformé en chat, de corrompre une famille humaine à laquelle il va étonnamment s’attacher. Inspiré du jeu de cartes éponyme, dont la série a gardé quelques références, la série d’animation à retrouver sur Netflix à partir du 12 juillet mise sur un langage irrévérencieux et un humour noir plutôt poussé. Les plus fins limiers ne manqueront pas de reconnaître la voix de Tom Ellis dans le Dieu Chat, qui, ironiquement, a interprété l’incarnation vivante du diable pendant six saisons dans la série Lucifer.
Commentaires (16)
Cette série n est pas faite pour moi. Je ne vais pas aller plus loin que la première saison selon moi.
enquête ennuyeuse comme pas possible, heureusement l'épisode est sauvé par la fin avec le fil rouge qui avance et de bonnes relations entre personnages. j'ai du mal à interpréter l'émotion de Lucifer lorsqu'il laisse Malcom partir, est ce le contre coup de la menace écartée ou plutôt le fait de donner sa médaille ? je penche plutôt pour cette deuxième option.
Le tour de force de cette série est de prendre des enquêtes plutôt banales et au dénouement 100 fois vus et revus pour mettre en abyme le personnage de Lucifer, ce qui en fait toujours quelque chose d'excellent. Lucifer est finalement plus complexe qu'il le paraissait au début et c'est un vrai plaisir de le voir s'interroger et évoluer. Enfin on aborde à nouveau la question de sa mortalité. J'ai trouvé le face à face avec Malcolm très réussi, avec un Lucifer qui tente de garder contenance alors qu'il tremble de peur de se faire tuer. Et puis, il a utilisé à nouveau ses pouvoirs, ce qu'on n'avait pas vu depuis un moment. Il est très intéressant de voir que Chloé n'a même pas à le blesser elle-même pour qu'il soit vulnérable, ce qui risque de compliquer la tâche de Lucifer à l'avenir car on ne sait pas encore s'il est humain seulement quand elle est là ou si cela peut avoir des répercussions à long terme. Du côté de Maze, les choses avancent. Qu'est ce que j'ai ri en la voyant dans la bagnole avec Amenadiel ! Et le coup des ailes au moment crucial ! Très, très drôle. Et surtout, très intéressant encore une fois. Que se passe-t-il pour un ange s'il s'adonne au sexe ? Est-il perverti ? Mais surtout, j'attends la confrontation avec Lucifer car il ne manquera pas de lui balancer qu'il couche avec un démon.
Intéressant cette vulnérabilité en fonction de si détective Decker est là ou non.
Enfin!! On l'attendait depuis un momentla confirmation que seule Chloe peut le blesser! Super épisode encore!
"...wear Prada ! " whahahahaha
Chouette épisode ! J'aime beaucoup la dynamique entre Lucifer et Chloé, d'autant plus quand celle-ci l'humanise... Je suis contente de voir qu'Amenadiel a totalement loupé son coup. J'ai hâte de voir sa réaction, lui qui n'a plus grand chose à voir avec un ange.
Super cet épisode! J'aime beaucoup le fait que seule Chloé le rende mortelle! Au top cette série! De mieux en mieux!!
Cette série est vraiment de plus en plus intrigante et intéressante. Me demande ce qu'ils nous préparent pour le final de ma saison 1. Hâte de voir çà !
"The Devil does indeed wear Prada !" Hahaha!!!
des réponses, mais toujours autant de question, et bon épisode en plus, hâte de voir la suite
Excellent épisode et oui, c'est vraiment une bonne idée que seule Chloé le rende vulnérable. Je n'aurais franchement pas apprécié qu'il en soit autrement. Il me tarde de voir la suite !!
Sympa d'avoir une partie de réponse par rapport à la mortalité de Lucifer :) Quelle mise à nue !
Épisode vraiment génial c'était sur que c'était à cause de Chloé pour son immortalité
jen étais sure a 100 % que Ct Chloé le pb avec son immortalité ! Mais ce qui menerve c'est quil lui montre pas qu'il est vraiment Lucifer , j'ai vraiment envie qu'elle le croit . Aussi la petite scene finale j'ai adoré, quand elle lui dit quil y a peut être plus que du professionnel entre eux . Bref épisode préféré jusqu'à la