Un prêtre demande de l'aide à Lucifer lorsqu'il soupçonne qu'un trafic de drogues s'est mis en place dans un centre de jeunesse dans son quartier. Pendant ce temps, Malcolm trouve un moyen de garder un œil sur Dan.
Une divinité transformée en chat, des aliments qui se battent pour exister ou des pigeons qui se questionnent sur leur sexualité, ce sont là quelques-unes des intrigues proposées par les trois séries d’animation disponibles sur Netflix, Prime Video et Max et qui apparaissent dans notre reco de la semaine.
Série dérivée du film d'animation de 2016, Sausage Party : Foodtopia suit les aventures de Frank, Brenda, Barry, et Sammy dans un monde nouveau et inattendu : Foodtopia, une ville utopique où humains et aliments cohabitent en harmonie. Mais cette apparente tranquillité cache de sombres secrets, et nos héros devront une fois de plus se battre pour survivre. Tout au long de ces 10 épisodes de 22 minutes, la bande se retrouve confrontée à de nouveaux ennemis redoutables comme des aliments périmés ou encore des robots souhaitant éliminer toute contagion alimentaire. Les fans du film original seront ravis de retrouver les mêmes personnages hauts en couleur ainsi qu’un humour décapant. Une fiction diffusée sur Prime Video depuis le 11 juillet, qui fait partie des séries du mois à ne pas rater, à visionner absolument en version originale puisque les voix des protagonistes sont toujours assurées par Seth Rogen, Kristen Wiig, Michael Cera et Edward Norton.
Fans de jeux de cartes et de séries, Exploding Kittens sera votre fiction de l’été ! Le pitch ? Dieu, lassé de son existence céleste et désireux de se rapprocher de l'humanité, se retrouve réincarné en chat. Propulsé sur Terre contre son gré, il doit accomplir une mission particulièrement périlleuse : empêcher le Diable, lui aussi transformé en chat, de corrompre une famille humaine à laquelle il va étonnamment s’attacher. Inspiré du jeu de cartes éponyme, dont la série a gardé quelques références, la série d’animation à retrouver sur Netflix à partir du 12 juillet mise sur un langage irrévérencieux et un humour noir plutôt poussé. Les plus fins limiers ne manqueront pas de reconnaître la voix de Tom Ellis dans le Dieu Chat, qui, ironiquement, a interprété l’incarnation vivante du diable pendant six saisons dans la série Lucifer.
Commentaires (27)
Les scènes au piano 🥰
Cela fait plaisir de revoir Rebecca de Mornay
La fin de l'épisode est vraiment bien surtout avec Chloé et Lucifer sur le piano. J'aime bien aussi la relation entre le prêtre et le "Diable"
Un très bel épisode. C'est peut être même le meilleur épisode depuis le début. Lucifer s'humanise de plus en plus 😍
Un soir, dans un nightclub, un prêtre et le diable jouant du piano ensemble.... Très bon !
Ce 1.09 confirme que j'ai bien fait de laisser une chance à la série. Tom Ellis s'était magnifique dans cet épisode. L'humanisation de Lucifer, son apprentissage des émotions et de ses dilemmes/choix est brillamment mise en avant. Le choix de cette "amitié" avec un prête est du coup hautement symbolique dans cette prise de conscience de Lucifer. La scène du meurtre est vraiment réussi, Tom Ellis qui passe de la tristesse à la rage est vraiment intéressante pour le perso et bien interprété. Sinon la relations Lucifer/Chloé devient enfin plus intéressante comme le twist final même s'il était ultra prévisible.
Amenadiel est limite le seul qui suit la logique de la bd. Il est prêt à tout pour tuer Lucifer qui porte la honte sur tout le Corps des anges... Sinon c'est à des années lumières de la bd mais tant mieux, ça n'aurait jamais marché à la télé. La bd est sublime et le parti pris par la série est très différent mais assez intéressant au final
Knock knock knocking on heaven's door
Mon épisode préféré jusqu'ici. L'amitié entre Lucifer et le père Franck était vraiment bien trouvée et s'est faite naturellement. Leurs échanges verbaux n'étaient pas forcés bien que chacun ai des convictions contraires, ils avaient pas mal en commun et la scène au piano était très chouette. Je suis vraiment déçue que Franck meure à la fin, j'aurai bien aimé voir cette relation se développer un peu plus. Néanmoins, ce n'était en rien un sacrifice inutile puisque cela a à la fois secoué Lucifer et l'a rapproché de Chloé. On a franchi une étape entre eux, déjà amorcée un peu plus tôt, et je trouve très bien qu'ils en viennent à se considérer petit à petit comme des amis (je ne suis pas pour une relation amoureuse entre eux, je pense que ça gâcherai beaucoup de choses). Ce qui se passe du côté de Malcolm et Amenadiel est également très intéressant. On sait maintenant pourquoi l'ange l'a ramené et lui aussi est passé à l'étape supérieure dans les plans machiavéliques. Sous couvert de sauver Lucifer de lui-même, il est prêt aux actes les plus vils et j'aime voir cette part sombre des anges exploitées. Finalement, il se plaint que son frère soit trop influencé par les humains, mais Amenadiel n'est pas mieux. Quand il en prendra conscience, ce sera sûrement un gros choc pour lui. Finalement, le seul reproche que j'ai à faire, c'est encore la sous exploitation de Maze, mais la trame de l'épisode ne lui laissait guère de place de toutes façons.
L'évolution de Lucifer est plus qu'intéressante et je suis curieux de voir jusqu'où va aller son changement. Amenadiel je le trouve vraiment détestable, quant à Maze c'est dommage qu'on la mette de côté comme ça, son personnage mériterait un peu plus de place.
C'est la seconde fois que Lucifer se met dans une colère noire et qu'on a pas droit à un changement physique ( ses yeux ou le reste de son corps ), il commence à devenir réellement humain ! Quand au plan d'Amenadiel je pense qu'il va bien foiré ahah
Wouah cette fin :o trop bien. Le perso de Lucifer devient de plus en plus attachant et effectivement on se demande si Amenadiel va pas devenir pire que lui. J'ai pas tout compris dans l'histoire des flics ripoux, qui l'était vraiment ?!
Plus Amenadiel avance sur la pente de remettre Lucifer aux commandes de l'Enfer, plus il deviendrait un bon dirigeant des lieux... Plus les épisodes avancent aussi, et plus la série se bonifie !
Le traitement du personnage de Lucifer est génial et c'est aussi grâce à l'acteur. Je commence vraiment à m'attacher à la série. Très bon !
Quelle série génial
lucifer qui doit gérer ses émotions, en quelques secondes tristesse haine rage qui défilent sur le visage de l'acteur, c'était très bien joué en tout cas on a un épisode qui doit plaire aux conservateur, ils ont craché sur la religion pendant tout l'épisode ^^
Excellent épisode ! Lucifer plus humain d'épisode en épisode c'est génial :)
Excellent épisode, j'ai adoré l'humanisation de Lucifer et son rapprochement avec Chloé. Le meilleur de l'épisode : Le Quatuor au piano
Au top cet épisode. Lucifer plus humain que jamais, avec le danger qui plane autour de lui. Hâte de voir la suite!
Je crois que c'est mon épisode préféré pour l'instant! Très touchant la discussion avec le prêtre ("Because he didn't have faith in me") et puis à la fin alors la! Mon attachement pour le personnage de Lucifer ne fait que grandir à chaque épisode.