Alors que Lucifer se rend à un défilé de mode, une fille se fait assassiner. Il se porte ensuite volontaire pour aider le détective Decker à résoudre le crime.
Une divinité transformée en chat, des aliments qui se battent pour exister ou des pigeons qui se questionnent sur leur sexualité, ce sont là quelques-unes des intrigues proposées par les trois séries d’animation disponibles sur Netflix, Prime Video et Max et qui apparaissent dans notre reco de la semaine.
Série dérivée du film d'animation de 2016, Sausage Party : Foodtopia suit les aventures de Frank, Brenda, Barry, et Sammy dans un monde nouveau et inattendu : Foodtopia, une ville utopique où humains et aliments cohabitent en harmonie. Mais cette apparente tranquillité cache de sombres secrets, et nos héros devront une fois de plus se battre pour survivre. Tout au long de ces 10 épisodes de 22 minutes, la bande se retrouve confrontée à de nouveaux ennemis redoutables comme des aliments périmés ou encore des robots souhaitant éliminer toute contagion alimentaire. Les fans du film original seront ravis de retrouver les mêmes personnages hauts en couleur ainsi qu’un humour décapant. Une fiction diffusée sur Prime Video depuis le 11 juillet, qui fait partie des séries du mois à ne pas rater, à visionner absolument en version originale puisque les voix des protagonistes sont toujours assurées par Seth Rogen, Kristen Wiig, Michael Cera et Edward Norton.
Fans de jeux de cartes et de séries, Exploding Kittens sera votre fiction de l’été ! Le pitch ? Dieu, lassé de son existence céleste et désireux de se rapprocher de l'humanité, se retrouve réincarné en chat. Propulsé sur Terre contre son gré, il doit accomplir une mission particulièrement périlleuse : empêcher le Diable, lui aussi transformé en chat, de corrompre une famille humaine à laquelle il va étonnamment s’attacher. Inspiré du jeu de cartes éponyme, dont la série a gardé quelques références, la série d’animation à retrouver sur Netflix à partir du 12 juillet mise sur un langage irrévérencieux et un humour noir plutôt poussé. Les plus fins limiers ne manqueront pas de reconnaître la voix de Tom Ellis dans le Dieu Chat, qui, ironiquement, a interprété l’incarnation vivante du diable pendant six saisons dans la série Lucifer.
Commentaires (17)
Dans cet épisode Lucifer se plaint que les méchants ne sont pas assez méchants... Auto critique de la série ? :)
Maze en ninja !!
Vraiment bon épisode ! Surtout la fin !
avec cet episode et le suivant la série commence enfin à développer ses personnages, il était temps.
Gros point positif de cet épisode : Maze
Trixie a manqué dans cet épisode. ... La qualité baisse. Mais Maze me plaît de plus en plus. À quand le rapprochement entre Amenadiel et elle ? (c'est à peu près tout ce qui m'intéresse, à vrai dire.) J'ai même trouvé Lucifer assez agaçant. Et pourquoi introduire la bande de "ripou" du bar si c'est pour ne pas s'en servir dans l'enquête ?
On en est au 5ème épisode et on a toujours le même schéma. Pourquoi Lucifer devient mortel petit à petit ? Je pensais qu'on en saurait plus mais à la place on régularise sa situation de consultant pour qu'il puisse continuer à enquêter avec son détective préféré. On a Maze/Mike ;-) qui nous montre les dents tout de même à la fin de l'épisode !
Oui enfin le vrai visage de Maze ... Décidément cette série aime bien les miroirs pour nous faire quelques révélations ... ;-)
J'aimerais bien qu'il teste vraiment ses faiblesses pour savoir si c'est uniquement Chloé qui peut le blesser. Il va ou le diable s'il meurt? En enfer??
Et bien à part les réactions de Maze et ce qui se passe entre Amenadiel et la psy, je me suis vraiment ennuyée. Lucifer fait toujours le même show et en fait des caisses, mais cette fois, ça ne m'a même pas amusée. J'espère que le prochain sera mieux.
c'est bien d'avoir un aperçu du vrai visage de mazikeen
L'enquête au coeur de cet épisode était pas intéressante du tout, mais j'ai bcp aimé cet épisode, notamment à cause des interactions qui se créént/développent entre les différents persos. Mazikeen, à fond sur Lucifer (ce qui n'est pas/plus réciproque), est dévouée et prête à protéger ce dernier de tout, y compris de lui même, mais surtout de Chloé, (d'une part parce qu'elle a déduit qu'elle est à l'origine de ses changements, et un peu par jalousie d'autre part même si elle a du mal à se l'avouer) Chloé, qui est de moins en moins intriguée par Lucifer (depuis qu'elle l'a vu saigner), laisse entrevoir qu'une relation plus intime est à envisager entre les 2 bientôt, même si elle n'est pas d'accord avec sa façon de concevoir les choses, ça se voit de plus en plus qu'elle est attirée par lui. Même détective "Douche" semble s'être rendu à cette évidence. Qui d'autre? La psy... Je me demande si les anges ont le droit de s'envoyer en l'air, parce que je la vois bien se taper l'Ange-là... Imagine dans son tableau de chasse, elle a un ange et le diable... juste, chapeau quoi... Même comme ce qui risque de se passer devrait probablement d'être aux antipodes du petit scénario de pervers qui s'est dessiné dans ma tête, mais c'est une rencontre dont l'évolution est à suivre, est-ce qu'elle va trahir Lucifer, causer son retour en enfer etc. Et puis, la boss de la po-po, je sais pas pourquoi, je la sens pas du tout, je crois qu'elle sera à l'origine de quelque chose de pas bien pour Chloé dans les épisodes à venir, notamment à cause de son ambition, peut être la collab' entre Lucifer et Chloé risque de la contrarier Et puis, j'aime bien la petite fille de Chloé, elle me fait beaucoup rire, dommage de pas l'avoir vue cet épisode.