Les amies de Mallory sont réunies pour son enterrement de vie de jeune fille. Sara abuse de l'alcool et de la drogue.
Adaptée du best seller du New York Times de Min Jin Lee qui raconte l’histoire d’une famille coréenne sur trois générations depuis 1915 jusqu’en 1989. De l’annexation de la Corée par le Japon au rêve américain. Le livre est chronologique et fait succéder trois actes. Dans la série créée par Soo Hugh (Whispers), tout est mélangé avec des flashbacks de la dernière génération à la première en faisant des rapprochements dans leurs choix de vie. Apple TV+ propose la série depuis le 25 mars.
Pour les afficionados des séries coréennes, vous reconnaîtrez sans aucun doute Lee Min-Ho même si ceux plus susceptibles d’être reconnus pour leurs présences dans des séries américaines seront Youn Yuh-jung (Sense8 mais aussi la détentrice de l’Oscar l’an dernier de la meilleure actrice secondaire pour Minari) ou encore Jin Ha (Devs , Love Life). Parmi tous ces Coréens, on retrouve Jimmi Simpson (Westworld) qui joue le seul rôle américain. Pas besoin de vous en dire plus sur ces personnages, vous vous attacherez de toute manière. Mais sachez que la matriarche de la famille va devoir quitter son petit port de pêche de sa Corée natale pour Osaka, Japon.
Après avoir vu la série, vous ne pourrez plus dissocier la chanson Let’s Live Today des Grass Roots de Pachinko. Elle fait figure de générique où tous les personnages défilent pleins de joie prêts à croquer la vie à pleines dents. Et ça définit bien le concept même de l’immigration quelque part.
Commentaires (4)
Certes, la fin est touchante, mais l’ensemble est dilué, bavard… Ok, ça peut représenter une sorte de vraie vie, mais c’est une série, boudiou, y’a pas de spectacle !!! J’ai trouvé ça globalement insipide.
Episode le moins intéressent pour moi
Putain on y croit durant leur avant-dernière discussion, j'étais trop contente de voir Sara ouvrir un peu les yeux, qu'elles se rapprochent... La fin m'a brisé le coeur. C'est pas facile de rompre en amitié, surtout quand tu sais que l'autre n'est pas vraiment lui-même...
Cet épisode m’a ennuyée totalement. Mais ça c’est parce que je n’ai jamais aimé Sara