Lors d'une soirée, Darby s'éprend d'Augie Jeong. Après une nuit d'amour, le jeune homme ne lui donne pas de nouvelle.
Adaptée du best seller du New York Times de Min Jin Lee qui raconte l’histoire d’une famille coréenne sur trois générations depuis 1915 jusqu’en 1989. De l’annexation de la Corée par le Japon au rêve américain. Le livre est chronologique et fait succéder trois actes. Dans la série créée par Soo Hugh (Whispers), tout est mélangé avec des flashbacks de la dernière génération à la première en faisant des rapprochements dans leurs choix de vie. Apple TV+ propose la série depuis le 25 mars.
Pour les afficionados des séries coréennes, vous reconnaîtrez sans aucun doute Lee Min-Ho même si ceux plus susceptibles d’être reconnus pour leurs présences dans des séries américaines seront Youn Yuh-jung (Sense8 mais aussi la détentrice de l’Oscar l’an dernier de la meilleure actrice secondaire pour Minari) ou encore Jin Ha (Devs , Love Life). Parmi tous ces Coréens, on retrouve Jimmi Simpson (Westworld) qui joue le seul rôle américain. Pas besoin de vous en dire plus sur ces personnages, vous vous attacherez de toute manière. Mais sachez que la matriarche de la famille va devoir quitter son petit port de pêche de sa Corée natale pour Osaka, Japon.
Après avoir vu la série, vous ne pourrez plus dissocier la chanson Let’s Live Today des Grass Roots de Pachinko. Elle fait figure de générique où tous les personnages défilent pleins de joie prêts à croquer la vie à pleines dents. Et ça définit bien le concept même de l’immigration quelque part.
Commentaires (6)
Bon, les persos sont vaguement attachants, mais ça bavasse beaucoup pourquoi pas grand-chose, le truc à la mode, pas sitcom rigolo, pas drame prenant, pas d’histoire particulière, juste la vie que notre pote pourrait nous raconter sans qu’on ait à regarder la série…
Sympa. J'aime beaucoup Anna Kendrick, c'est sympa de la voir dans une série. En revanche, pas du tout fan de la voix off.
Sympa après c'est dommage que l'on n'ait pas su pourquoi il n'appelait pas pendant 5 jours ni ce qu'ils se sont dit.
Tour de force de présenter le personnage principale en moins de 5 min. Je croise les doigts pour que le scénario et réalisation sont à la hauteur de ce pilote.
Premier épisode réussi, j’ai très envie d’enchaîner le reste!
Qu'il est charmant ce Augie ! Premier épisode qui touche dans le mille, s'ils sont tous aussi mignons on va avoir mal au coeur !