Après avoir atterri en catastrophe sur une planète rocheuse, un pilote trouve un abri qui n'est pas sans danger.
Retour dans le passé quand Netflix faisait encore de la location de DVD, puisque c’est le job qu’occupe Ramona Flowers quand elle débarque à Toronto. Scott Pilgrim a rêvé d’elle, et va pour elle affronter la ligue de ses ex. Eh oui, les romans graphiques de Bryan Lee O’Malley reprennent vie non pas en film cette fois-ci mais en série d’animation avec Scott Pilgrim prend son envol. Qui semble être la continuité du film puisque tous les acteurs ont répondu présent pour doubler leurs personnages respectifs (Michael Cera évidemment, Mary-Elizabeth Winstead, Chris Evans, Brie Larson, et la liste de noms est bien trop longue pour tous les inclure !). Mais ça donne quoi quand l’adaptation est faite par un studio japonais ? C’est Science Saro qui s’y colle et on retrouve des grands yeux expressifs qui se marient avec une ambiance bien canadienne (le froid et la neige, oui). Si les deux premiers épisodes semblent assez similaires au film, la suite s’éloigne un peu plus. Mais l’essence marginale de Scott Pilgrim est bien là.
Le Collège noir c’est trois BD qui devient une série animée en six épisodes avec le studio La Cachette. Le nom ne doit pas vous être inconnu, ils ont participé à l’anthologie Love, Death & Robots produite par David Fincher et ont également eu un épisode de Star Wars Visions. Ulysse Malassagne qui est le co-fondateur du studio, mais également l’auteur du Collège noir vient donc adapter sa propre série pour leur première œuvre originale.
Bienvenue dans le Cantal où Ulysse (oui, ça se veut autobiographique) vit dans un internat avec ses camarades. Mais un des leurs disparait et tout le monde a l’air de l’avoir oublié. Alors lui et sa bande de copains vont enquêter sur cette disparition et découvrir de nombreuses légendes locales. L’internat perdu au milieu de nulle part met en scène Lena, la surveillante assez laxiste et Ouss, Mei, Ulysse et compagnie. Si les personnages sont les mêmes, l’histoire va différer un peu entre les pages et l’écran.
Commentaires (26)
Épisode plat et banal au possible. Les robots tueurs c'est du réchauffé, on a vu le même style au premier épisode de cette saison....
L'angoisse, mais il lache pas prise, le robot me fait penser à Netflix la famille Robinson dans lespace.
Comment souvent dans cette saison, histoire intéressante mais sans surprise avec une fin qui est banal au possible..
D'un ennui mortel... Si c'est juste pour la prouesse technique alors ça n'a vraiment aucun intérêt!
Ça m’a fait penser au film avec Carrie-Anne Moss dans Planète Mars.
Finalement c'est un peu un remake du S2Ep01 mais en plus sérieux On a vu mieux mais ça reste prenant
J’ai finalement rien capté à la storyline …
Pointer le laser sur les pattes de mon 🐱, eh ben ça marche pas. Il est pas aussi con que l’IA, il ne lacère pas son corps.
A quoi sert la partie combat spatial ?
Leurs robots sont vraiment pas au point ! L'I.A. est aux fraises...
J'ai trouvé la partie SF Star Wars très utile. Mais la partie SD Alien sauce Prometheus était cool. Elle mérite d'avoir des minutes en plus pour développer quelques points.
Peut-être l'épisode que j'estime le plus mauvais de la saison (Je commente une fois la saison visionnée au complet) Je comprends les point positif que certains souligne en commentaire, et je penses que c'est uniquement une question de gout/couleur ici. Pas fan du parallèle fait avec le "direct" et le passée (proche) de son crash. L'histoire n'est pas si intéressante que ça. homme seul dans une piece qui se fait attaquer par un robot supposé l'aider mais qui à cause d'un disfonctionnement, se met à l'attaquer j'trouve ça pas trés "bandant" quoi haha mais ça doit surement être une simple question de gout ici.
C'est quoi ce truc métallique qui bouge tout seul mais n'est pas humain :O
Excellent de suspense et la fin - en humour
Moyen celui ci
Beau mais chiant j'aurais pas dit mieux ! Et encore "beau" pas vraiment, c'est juste du photorealisme sans aucune direction artistique...
j ai adoré l episode mais l histoire aurait pu être mieux développée
Magnifique l'image c'est bluffant mais sur PS5 on fait à peine aussi bien. L'histoire est captivante je ne suis pas d'accord @Neymo_HTD . Il faudrait dire ça aux développeurs de cyberpunk77 de venir voir comment on fait.
Super beau mais méga chiant, dommage !
Très intriguant...