Un flic chargé de combattre le fléau de la surpopulation est hanté par les conséquences humaines de son travail.
Retour dans le passé quand Netflix faisait encore de la location de DVD, puisque c’est le job qu’occupe Ramona Flowers quand elle débarque à Toronto. Scott Pilgrim a rêvé d’elle, et va pour elle affronter la ligue de ses ex. Eh oui, les romans graphiques de Bryan Lee O’Malley reprennent vie non pas en film cette fois-ci mais en série d’animation avec Scott Pilgrim prend son envol. Qui semble être la continuité du film puisque tous les acteurs ont répondu présent pour doubler leurs personnages respectifs (Michael Cera évidemment, Mary-Elizabeth Winstead, Chris Evans, Brie Larson, et la liste de noms est bien trop longue pour tous les inclure !). Mais ça donne quoi quand l’adaptation est faite par un studio japonais ? C’est Science Saro qui s’y colle et on retrouve des grands yeux expressifs qui se marient avec une ambiance bien canadienne (le froid et la neige, oui). Si les deux premiers épisodes semblent assez similaires au film, la suite s’éloigne un peu plus. Mais l’essence marginale de Scott Pilgrim est bien là.
Le Collège noir c’est trois BD qui devient une série animée en six épisodes avec le studio La Cachette. Le nom ne doit pas vous être inconnu, ils ont participé à l’anthologie Love, Death & Robots produite par David Fincher et ont également eu un épisode de Star Wars Visions. Ulysse Malassagne qui est le co-fondateur du studio, mais également l’auteur du Collège noir vient donc adapter sa propre série pour leur première œuvre originale.
Bienvenue dans le Cantal où Ulysse (oui, ça se veut autobiographique) vit dans un internat avec ses camarades. Mais un des leurs disparait et tout le monde a l’air de l’avoir oublié. Alors lui et sa bande de copains vont enquêter sur cette disparition et découvrir de nombreuses légendes locales. L’internat perdu au milieu de nulle part met en scène Lena, la surveillante assez laxiste et Ouss, Mei, Ulysse et compagnie. Si les personnages sont les mêmes, l’histoire va différer un peu entre les pages et l’écran.
Commentaires (32)
Dur de voir des enfants se faire buter froidement pour la maman que je suis. Une belle réflexion sur l'absurdité de l'immortalité et le sens de la Vie.
Dure travaille, mais belle fin quand même.
Beaucoup aimé l’histoire et le style !
Superbes décors et animations ! Très Blade Runner (1er du nom s’il vous plait) dans l’ambiance. Vraiment excellent.
Très Blade Runner dans l'âme celui-là Mêlé à un style graphique qui me fascine depuis The Last Of Us Avec des thématiques très sombre et chargées d'émotions J'ai été conquis. C'est sûrement mon préféré depuis le début de la série
Tres bon et sombre celui ci
Excellent scénario, excellent graphisme et durée parfaite. On se prend à l'histoire avec une telle facilité, mon préféré pour le moment avec le 1er de la 1ere saison. Un petit bijou 💎
C'est chouette, certes un condensé de tropes de SF mais c'est bien fait et ça dure juste ce qu'il faut
Ambiance entre Blade Runner et les enfants interdits à la chinoise contre l'immortalité... Très beau graphiquement et histoire envoutante !
Ha enfin une histoire qui tient, un vrai petit court métrage. Mais arrêtez d'essayer de faire de la 3D photo réaliste. Le lissage des peaux et la rigidité des mouvements me font sortir à chaque fois.
Pas fan de l'histoire... le scenario tient la route : remede pour l'immortalité donc pour contrer la surpopulation : interdit d'avoir des enfants, mais c'est un point de vu personnel, Du côté des graphisme et de l'animation rien à dire.
IL N Y A AUCUN ROBOT DANS CET EPISODE PUTAING C EST PIRE QUE LE PRECEDENT !
Un univers intéressant et une problématique qui mérite reflexion (on pourrait tout un film de 1h30 dessus). Malheureusement la fin cul cul la praline vient tout gâcher >< la faute au format court peut être ? et ah oui un petit détail qui m'a agacé
Très bonne histoire qui figure dans un excellent recueil de nouvelles de Paolo Bacigalupi
Pas mal, outre la qualité graphique, la fluidité des animations, l'histoire est original. Je ne me souviens pas avoir souvent vu de film ou d'histoire ou le protagoniste doit exterminer des enfants aussi froidement
m'a fait penser au 5é élément, equilibrium et un autre dont j'ai oublié le nom
5 étoiles rien que pour le décor 5 Eme element et blade runner
Super intro de cette nouvelle saison
J'ai adoré l'ambiance visuelle mais j'ai absolument pas accroché à l'histoire...
Poignant !