L'équipage d'un vaisseau à la dérive se réveille à des années-lumière de sa trajectoire d'origine.
Retour dans le passé quand Netflix faisait encore de la location de DVD, puisque c’est le job qu’occupe Ramona Flowers quand elle débarque à Toronto. Scott Pilgrim a rêvé d’elle, et va pour elle affronter la ligue de ses ex. Eh oui, les romans graphiques de Bryan Lee O’Malley reprennent vie non pas en film cette fois-ci mais en série d’animation avec Scott Pilgrim prend son envol. Qui semble être la continuité du film puisque tous les acteurs ont répondu présent pour doubler leurs personnages respectifs (Michael Cera évidemment, Mary-Elizabeth Winstead, Chris Evans, Brie Larson, et la liste de noms est bien trop longue pour tous les inclure !). Mais ça donne quoi quand l’adaptation est faite par un studio japonais ? C’est Science Saro qui s’y colle et on retrouve des grands yeux expressifs qui se marient avec une ambiance bien canadienne (le froid et la neige, oui). Si les deux premiers épisodes semblent assez similaires au film, la suite s’éloigne un peu plus. Mais l’essence marginale de Scott Pilgrim est bien là.
Le Collège noir c’est trois BD qui devient une série animée en six épisodes avec le studio La Cachette. Le nom ne doit pas vous être inconnu, ils ont participé à l’anthologie Love, Death & Robots produite par David Fincher et ont également eu un épisode de Star Wars Visions. Ulysse Malassagne qui est le co-fondateur du studio, mais également l’auteur du Collège noir vient donc adapter sa propre série pour leur première œuvre originale.
Bienvenue dans le Cantal où Ulysse (oui, ça se veut autobiographique) vit dans un internat avec ses camarades. Mais un des leurs disparait et tout le monde a l’air de l’avoir oublié. Alors lui et sa bande de copains vont enquêter sur cette disparition et découvrir de nombreuses légendes locales. L’internat perdu au milieu de nulle part met en scène Lena, la surveillante assez laxiste et Ouss, Mei, Ulysse et compagnie. Si les personnages sont les mêmes, l’histoire va différer un peu entre les pages et l’écran.
Commentaires (29)
Visuellement bluffant mais bon … avoir le vaisseau commercial de Cow-boy be-bop piloté par un Thorin Écu de Chêne libidineux sorti d’un caisson d’Alien et empêtré dans l’histoire de Solaris avec une pointe de scénario de des Gardiens de la Galaxie 2 version Labyrinthe de Pan (jolie créature blanche soit dit en passant…) : j’ai un peu l’impression de voir un exercice de synthèse de la SF pour les nuls…
La claque visuelle ! J’adore !
Flippant et pessimiste celui ci
Mon épisode préféré depuis le début : Graphismes hallucinants et scénario très bon ! On rêve d'avoir des jeux vidéos next gen de ce niveau !
Vraiment très bon épisode
Comment vous faites sur betaseries pour mettre vu un episode sans que ca mette vu les precedents ?? Car sur betaseries les episodes sont triés dans le desordre . Ca ne correspond pas du tout à l’ordre des episodes sur netflix …
Pour l'instant meilleur épisode
Insane...
Visuellement faut bien admettre que c'est hallucinant on dirait des cinématiques de jeu vidéo en mode Naughty Dog & Co par contre niveau histoire....
Cassé un lit à 0g est ce vraiment possible? Il aurait dû se douter à ce moment là que c'était du mytho
Franchement classe! En à peine 16min réussir à tenir en haleine et que se soit aussi beau graphiquement je suis bouche bé. Malheureusement avec une histoire super sympa et de si beau graphisme maintenant j'aimerais une histoire un peu plus longue pour en apprendre davantage :D 🖖
Magnifique graphiquement et scénario très sympa, dommage que cela soit si court.
Sympa visuellement, mais un goût de manque par le format court.
je dirai plutôt que l'E.T lui efface ses souvenirs pour lui faire une réalité acceptable. En tout cas GG la qualité des anim 3D
on est d accord que l acteur est jamie lannister?
Excellent ! Parfait ! Rien à dire tout était magnifique, l’histoire passionnante en même pas 16min ! Cette réalité dérangeante est succulente !
Je pense qu'il accepte son sort et qu'il préfère la réalité alternative à la vraie.
Toujours aussi impressionant et.... incompréhensible à la fois. il se retrouve dans une boucle ?