Mia, Bebe, et son avocat Ed Lan, préparent leur procès contre les McCullough. Izzy se rapproche de Mia autour d'une expérience commune, mais sa relation avec Elena atteint un point critique. Le couple de Bill et Elena est mis à rude épreuve. Trip et Pearl continuent leur relation alors que Lexie et Brian envisagent d'arrêter la leur.
Rues bien droites, pelouses au cordeau : rien ne dépasse. À Shaker Heights, banlieue huppée de Cleveland, tout est luxe, calme et sérénité… Dans ce tableau bourgeois, les Richardson ne détonnent pas. Père avocat. Quatre ados sans histoire. La famille modèle. Tout le contraire de leurs nouveaux locataires : Mia Warren, artiste photographe, anticonformiste et bohème à souhait, et sa fille Pearl. Elles sont aussi nomades que les Richardson sont sédentaires, aussi libres qu’ils sont prisonniers des apparences… Alors qu’au début la cohabitation semble plutôt chaleureuse, insensiblement, les rapports vont se crisper. La tension montera dangereusement… jusqu’à l’embrasement ?
Si vous avez aimé : Big Little Lies, Desperate Housewives
Difficile de ne pas penser à Big Little Lies pendant les premières minutes de Little Fires Everywhere : une petite communauté tranquille voit son quotidien bouleversé par l’arrivée d’une étrangère alors qu’un crime (cette fois incendiaire) ouvre l’histoire en guise de mystère sous-jacent. Reese Witherspoon incarne ici un rôle très similaire à la série de David E. Kelley en mère de famille modèle et control freak en puissance. La comparaison peut s’arrêter là puisque Little Fires Everywhere prend une tout autre direction en s’intéressant à deux femmes, et deux mères, que tout oppose.
Commentaires (9)
Quel regard 😱
Elena est ignoble ce n’était pas à elle de faire ça 😡
Elena sème le vent... elle récoltera très vite. Ces 4 enfants sur le canapé en avaient gros sur la patate. Je crois que son mari a également compris. Ils sont tous potentiellement capables de mettre le feu !
Elena est vraiment une personne horrible. Elle est malheureuse dans la vie qu'elle a choisi et veut rendre les autres aussi malheureux qu'elle l'est. Je me demande comment tout va se terminer..
Ouh la la, ça chauffe !!! Elena veut se venger mais ça va se retourner contre elle. C'est dégueulasse pour Mia parce que c'était à elle de décider quand révéler la vérité. Elena croit être la mère parfaite mais vu comment ça se passe pour ses enfants, ce n'est pas le cas.
Je n’ai d’affection ni pour Elena ni pour Mia. Je trouve ça affreux le procès pour la maternité de Miribelle, la cruauté d’élever un enfant et d’avoir la mère biologique qui débarque pour te le prendre. Finalement la copine d’Elena c’est le seul personnage pour qui j’ai de l’intérêt. Les autres m’ennuient ou m’énervent, au choix.
Ce regard d'Elena à la fin, quel jeu ! Jouissif
J’adore quand Reese joue le côté mauvais d’un personnage. Après cet épisode, y en a pas un pour sauver l’autre. Ils ont tous leurs cotés sombres à se juger les uns les autres.
Je ne peux pas encore le noter mais quel putain d'épisode !!! ***** !! Oh la la... Elena Elena... ton dark side a pris le dessus ! Tous les perso étaient splendides, une interprétation remarquable, quelle putain de série !