Moody est jaloux de l'amitié entre Pearl et Lexie. Lexie s'épanouit dans sa vie sexuelle avec Brian. Prenant exemple sur Lexie, Pearl explore sa propre sexualité et a des vues sur Trip. Mia et Elena sont en désaccord sur Mirabelle/May Ling, ce qui conduit à une confrontation et lance une bataille judiciaire pour la garde.
Rues bien droites, pelouses au cordeau : rien ne dépasse. À Shaker Heights, banlieue huppée de Cleveland, tout est luxe, calme et sérénité… Dans ce tableau bourgeois, les Richardson ne détonnent pas. Père avocat. Quatre ados sans histoire. La famille modèle. Tout le contraire de leurs nouveaux locataires : Mia Warren, artiste photographe, anticonformiste et bohème à souhait, et sa fille Pearl. Elles sont aussi nomades que les Richardson sont sédentaires, aussi libres qu’ils sont prisonniers des apparences… Alors qu’au début la cohabitation semble plutôt chaleureuse, insensiblement, les rapports vont se crisper. La tension montera dangereusement… jusqu’à l’embrasement ?
Si vous avez aimé : Big Little Lies, Desperate Housewives
Difficile de ne pas penser à Big Little Lies pendant les premières minutes de Little Fires Everywhere : une petite communauté tranquille voit son quotidien bouleversé par l’arrivée d’une étrangère alors qu’un crime (cette fois incendiaire) ouvre l’histoire en guise de mystère sous-jacent. Reese Witherspoon incarne ici un rôle très similaire à la série de David E. Kelley en mère de famille modèle et control freak en puissance. La comparaison peut s’arrêter là puisque Little Fires Everywhere prend une tout autre direction en s’intéressant à deux femmes, et deux mères, que tout oppose.
Commentaires (7)
De plus en plus intrigant.
Marrant ce que se reprochent mutuellement Mia et Elena. Je me demande ce que va donner le procès pour la garde de la petite.
Reese Witherspoon est parfaite dans ce role. Mia est une vraie psychopathe mais j'avoue que l'image de fin m'a fascinée, j'ai trouvé ça splendide ! On ne voit pas assez Joshua Jackson quia un rôle insignifiant voire inutile, comme souligné avant par aurelie14. Dommage mais la série reste excellente, de mon point de vue.
Encore un très bon épisode, je préfère même cette série à Little Big Lies, mieux écrite et mieux filmée (encore le très beau travail de Lynn Shelton qui malheureusement est décédée récemment). Il n'y a aucun temps mort, les relations entre tous les personnages sont complexes et réalistes. Reese Witherspoon est parfaite dans ce rôle de mère blanche dont certaines idées sont conservatrices mais qui d'un autre côté a de l'empathie. Kerry Washington est surprenante dans ce rôle à l'opposé de ce qu'elle a pu jouer dans Scandal, ici ce n'est pas une femme classe et sûre d'elle, mais une femme brisée et en marge des autres, amère à cause de ses démons que nous ne connaissons pas encore. Les histoires des enfants font un peu penser à d'autres séries comme 13 Reasons Why ou Sex Education, ils sont très bien choisis aussi. Je suis agréablement surprise par cette série qui est un niveau au-dessus de Little Big Lies et The Morning Show, plus cohérente à tous les niveaux.
J’avoue que je n’accroche pas trop trop à la série. Le personnage de Reese Witherspoon est assez similaire à son personnage dans Big Little Lies, et celui de Kerry Washington n’est pas des plus sympathiques. Je ne m’attache ni à l’une ni à l’autre, sans parler de la progéniture qui est inintéressante au possible. A part éventuellement Izzy mais on la voit 2 minutes par épisode... mais bon, il reste 4 épisodes, je vais m’accrocher.
Mia limite psychopathe dans cet épisode avec la fin mais aussi dans sa façon de sûr réagir au problème de sa collègue qu’elle connaît à peine. J’attends toujours que ce soit mieux. Eh pauvre Joshua Jackson, son personnage n’a aucun intérêt 😔
Kerry Washington me gonflait déjà dans Scandal mais alors là c'est le summum... Ahhhhh comme elle m'énerve !!! En plus je ne supporte pas ses mimiques avec ses lèvres ! On en parle quand on la voit baiser dans sa voiture avec sa gosse derrière dans un épisode précédent, alors ses leçons de morale... Allez hop j'enchaine avec le 5 !