La vie parfaite de la famille Richardson est bouleversée par l'arrivée mystérieuse de l'artiste Mia Warren et de sa fille Pearl à Shaker Heights, Ohio, une ville idyllique fondée sur les principes utopiques de l'harmonie et de l'ordre. Poussée par un sentiment de culpabilité, Elena Richardson, en bonne samaritaine, loue un appartement au duo mère-fille, mêlant irrévocablement les destins des deux femmes.
Rues bien droites, pelouses au cordeau : rien ne dépasse. À Shaker Heights, banlieue huppée de Cleveland, tout est luxe, calme et sérénité… Dans ce tableau bourgeois, les Richardson ne détonnent pas. Père avocat. Quatre ados sans histoire. La famille modèle. Tout le contraire de leurs nouveaux locataires : Mia Warren, artiste photographe, anticonformiste et bohème à souhait, et sa fille Pearl. Elles sont aussi nomades que les Richardson sont sédentaires, aussi libres qu’ils sont prisonniers des apparences… Alors qu’au début la cohabitation semble plutôt chaleureuse, insensiblement, les rapports vont se crisper. La tension montera dangereusement… jusqu’à l’embrasement ?
Si vous avez aimé : Big Little Lies, Desperate Housewives
Difficile de ne pas penser à Big Little Lies pendant les premières minutes de Little Fires Everywhere : une petite communauté tranquille voit son quotidien bouleversé par l’arrivée d’une étrangère alors qu’un crime (cette fois incendiaire) ouvre l’histoire en guise de mystère sous-jacent. Reese Witherspoon incarne ici un rôle très similaire à la série de David E. Kelley en mère de famille modèle et control freak en puissance. La comparaison peut s’arrêter là puisque Little Fires Everywhere prend une tout autre direction en s’intéressant à deux femmes, et deux mères, que tout oppose.
Commentaires (11)
Le generique me fait penser à celui de the good fight. Et je suis d accord le personnage de Reese a des ressemblances avec son role dans big little lies
Très bon début, on se demande ce que ça va donner. Moi non plus je n'aime pas les mimiques de Kerry. Reese est toujours aussi top et ce genre de rôle lui va à merveille 😍
Marrant de voir comment ces 2 familles évoluent dans des mondes bien différents. Tout en ayant certains points communs.
Le personnage de Reese est le parfait stéréotype de la blanche américaine riche qui fait tout bien et impose son idée à son entourage. Résultat, un de ses fils se fait choper et la plus jeune se rebelle à mort. J'imagine les secrets des 2 autres. Tout comme son mari qui doit surement avoir une maîtresse vu qu'elle impose à son couple les jours pour s'envoyer en l'air. le pauvre.
Pas mal. Reese 😘
Un très très bon épisode, hâte de voir où va nous mener la suite ! Pensées à Lynn Shelton, co-productrice et réalisatrice de cet épisode et de très bons films qui est malheureusement décédée récemment. Quel beau travail de réalisation.
Très bon démarrage. Je suis intriguée aussi et j'ai envie d'en savoir plus 🧐
Bon début. Intriguant.
Un épisode pour poser le decors. Hâte que ça parte en vrille pour être un peu plus intéressant. Le personnage de Reese ressemble un peu à celui dans Big Little Lies en moins fun. Je trouve pas qu’il y est une connection forte avec Kerry. J’espère que ça va s’améliorer dans les épisodes suivants.
Intriguée moi aussi !! J'adore Reese et Joshua ! Et je n'aime toujours pas les mimiques de Karry :) Allez hop j'enchaine avec le 2 !
Hmmm... je suis intriguée. Principalement par ces flashs dans le métro avec Jesse Williams puis Reese Witherspoon... et Kerry Washington avec cette femme. Et la façon dont elle regarde la photo à la fin, on dirait qu’elle a trouvé ce qu’elle cherchait. Un certain malaise se dégage de pas mal de scènes en tout cas.