L'équipe plonge dans le monde des cartes à collectionner pour éliminer un individu de l’industrie pharmaceutique qui fait monter les prix des médicaments pour financer son propre château de cartes.
Arrêtée en 2012 sur TNT, Leverage réunissait un groupe de criminels qui tentaient de dérober aux riches (sans redonner aux pauvres pour autant) et aux corrompus. Une équipe hors pair avec chacun·e sa spécialité, les experts de Leverage allaient du pro de l’informatique à l’acrobate que rien ne peut arrêter aux gros bras ainsi qu’à la comédienne sans oublier le cerveau des opérations. Une sorte d’Ocean’s Eleven où à chaque épisode quelque chose se faisait voler.
2021, on ne sait quel miracle a frappé la série. Car personne ne l’avait demandé mais c’est arrivé, une suite directe a été produite sur IMDBtv (qui depuis a été rebaptisée en Amazon Freevee). Intitulée Leverage Redemption, elle réunit tous les anciens acteurs qui reprennent leurs rôles respectifs sauf Timothy Hutton qui a subi les conséquences de #MeToo. C’est Noah Wyle qui le remplace et pour ceux et celles qui connaissent Flynn Carson (où il partage l’affiche avec Christian Kane aussi), ses deux rôles se ressemblent, on est loin du Dr Carter d’Urgences.
Voici que la saison 1 arrive sur Universal+ et sur WarnerTV en attendant la saison 2 qui est en cours aux États-Unis.