Julie Froment, la professeure de français d'un pensionnat très select, est assassinée alors que Rose y donnait une conférence de psychologie. Gréco et Beretta constatent avec stupeur que les preuves s'accumulent contre elle : Rose était en effet scolarisée au pensionnat avec la victime dont elle était le souffre-douleur. Beretta s'engage comme professeur remplaçant pour comprendre la vérité.
Avec Télé 7 jours, découvrez le programme qui fait l’actu à la télévision. Cette semaine, on vous conseille la nouvelle saison des Petits meurtres d’Agatha Christie, diffusée à partir du vendredi 5 mai, sur France 2. La productrice Sophie Révil révèle, en exclusivité pour Télé 7 Jours, les évolutions de cette collection policière désormais culte.
De la comédie pure !
« Nous n’adaptons plus les livres d’Agatha Christie. Les enquêtes sont, à chaque fois, des scénarios originaux qui laissent une grande part à la comédie. On se permet toutes les fantaisies. Les prochains épisodes seront empreints de surnaturel. Il y sera question d’extraterrestres et même de fantômes. »