Après une nuit très arrosée, le commissaire Larosière se réveille avec le cadavre d’une jeune femme dans son lit ! Il n’a aucun souvenir de ce qui a pu se passer et réalise avec horreur qu’il est désormais le suspect numéro un d’une affaire de meurtre. D’autant plus que la jeune fille est une prostituée qui travaillait dans une maison close où Larosière avait ses habitudes. Tandis que Larosière est emprisonné, Lampion se démène pour prouver l’innocence de son patron. Le commissaire réussit à s’évader, et c’est caché à l’Oiseau bleu (autant dire comme un coq en pâte !) qu’il dirigera l’enquête de Lampion pour confondre le véritable.
Avec Télé 7 jours, découvrez le programme qui fait l’actu à la télévision. Cette semaine, on vous conseille la nouvelle saison des Petits meurtres d’Agatha Christie, diffusée à partir du vendredi 5 mai, sur France 2. La productrice Sophie Révil révèle, en exclusivité pour Télé 7 Jours, les évolutions de cette collection policière désormais culte.
De la comédie pure !
« Nous n’adaptons plus les livres d’Agatha Christie. Les enquêtes sont, à chaque fois, des scénarios originaux qui laissent une grande part à la comédie. On se permet toutes les fantaisies. Les prochains épisodes seront empreints de surnaturel. Il y sera question d’extraterrestres et même de fantômes. »