×
Chargement en cours

Mort d'un fantôme

157 membres

Annabelle est heureuse et ce bonheur s'appelle Tristan. Il est commandant, il a les yeux verts, et il provoque une agréable sensation à l'estomac quand il s'approche d'elle. Le problème, c'est qu'il provoque la sensation exactement inverse chez Hannibal, dont l'estomac se noue dès qu'il se trouve en sa présence. Sale temps pour Hannibal, d'autant plus que l'on remonte d'un étang isolé une voiture, un cadavre, et divers éléments qui lui font comprendre qu'il connaissait parfaitement la victime, il y a 20 ans. C'est l'épisode des souvenirs, des amitiés et des amours passées et heureuses, certes, mais parfois déchirées...

L'avis de BetaSeries
Les Pennac(s) (France 3) : la série à ne pas rater cette semaine

Avec Télé 7 jours, découvrez le programme qui fait l’actu à la télévision. Après un épisode pilote diffusé en 2022, France 3 diffuse, ce mardi 13 février 2024 à 21h10, la suite des Pennacs. Christian Rauth incarne Hannibal, un ancien policier et père absent, qui reprend du service au côté de sa fille.

« Ce personnage m’amuse beaucoup ! » confie le comédien à Télé 7 jours. « Il est assez proche de moi, qui suis un peu sauvage et déconneur ! Je n’ai pas eu à chercher très loin pour l’incarner. Il a des similitudes avec les rôles que j’ai joués pendant des années, notamment l’inspecteur Auquelin, ce flic un peu borderline de Navarro… »

Fait amusant, sa fille de fiction est jouée par sa propre fille, Julie-Anne Roth. Une expérience de tournage qu’il qualifie de « cadeau du ciel » : « J’avais déjà travaillé avec elle une fois, mais rapidement. J’ai retrouvé ce que je vivais avec Daniel Rialet (son partenaire dans Père et Maire, décédé en 2006, ndlr). On n’avait pas besoin de se parler, lui et moi, on se comprenait... Arrivé à un certain âge, on sait la valeur des choses. Passer cinq mois en tournage avec ma fille, c’est un cadeau du ciel ! »

Lire l'intégralité de l'article

Épisodes

Commentaires

J’étais bien parti. La rencontre entre Annabelle et le commandant, le passé d’Hannibal, sa relation avec sa supérieure… Bon, l’enquête avance, un peu tortueuse, j’ai un peu lâché, mais père et fille fonctionnaient bien… Et puis vers la fin, ça barre dans le nawak, Hannibal qui pense avoir le temps d’aller voir son indic et finir une armure qui n’est pas prête deux heures avant l’anniv sans avoir le temps de faire les deux mais en préférant l’indic à l’anniv de son petit-fils… C’est tellement cliché… Annabelle et le commandant qui se tombe dans les bras en deux regards, tellement facile… Tout ça pour entourloupiner l’affaire du meurtre dans un toutélié pas crédible… Déception finale.

Cellophane

Séries similaires (10)

Antigone 34
Antigone 34
Marion Mazzano
Marion Mazzano
Il était deux fois
Il était deux fois
Cherif
Cherif
Surface
Surface
Rebecca (2021)
Rebecca (2021)
Le passager
Le passager
Before We Die
Before We Die
La chica invisible
La chica invisible
Le Syndrome E
Le Syndrome E