L'esprit de David s'est perdu dans un plan astral. Pour continuer à comprendre les maux de son esprit, Melanie envoie Ptonomy, Sydney et Kerry hors de Summerland pour retrouver son ex-petite amie et son psychiatre.
On l’attendait depuis un moment : la série Legion arrive enfin en streaming, la première saison de la série est déjà disponible sur Disney+ STAR et la seconde arrive le 28 juillet. C’est donc l’occasion de revenir sur l’une des productions les plus singulières de l’ancien studio Marvel Television, mené par Noah Hawley, créateur de Fargo, qui explore ici un personnage méconnu du grand public et pourtant fascinant de l’univers X-Men.
Ce personnage, c’est David Haller (Dan Stevens, Downton Abbey). Depuis son plus jeune âge, il est atteint d’accès de folie avant d’être officiellement diagnostiqué de schizophrénie, ce qui lui fera visiter de nombreux hôpitaux psychiatriques. Interné alors qu’il entre dans l’âge adulte, il fait la rencontre de Sydney (Rachel Keller, Fargo), une autre patiente, qui deviendra sa petite amie. Mais très vite, ses visions lui semblent bien réelles et semblent trahir sa vraie nature : il est un mutant aux habilités hors du commun.
Legion n’est ni plus ni moins que l’origin story d’un des mutants les plus puissants au monde. Rien que ça. La série est avant tout l’exploration d’un esprit malade, qui ignore tout des possibilités infinies qui lui sont innées. Qui est-il vraiment ? Quelle est l’étendue de ses pouvoirs ? Nous découvrons avec David l’étendue de ses pouvoirs à travers un foisonnement d’idées visuelles et d’expérimentations conceptuelles qui seront de plus en plus fréquentes au fil des trois saisons.
Commentaires (19)
Faut s'accrocher pour suivre cet épisode... D'ailleurs j'ai pas tout compris à mon avis :( Y'a un côté inception avec des vrais personnes dans une fausse réalité et un côté watchmen avec le fait que l'on ne comprenne rien x)
Rolala heureusement que le ridicule ne tue pas, ces ralentits sur fond musical sonnaient tellemement faux, l'autre qui s'excite dans le lab, la mort a 0 impact du personnage introduit à la zob 10 min plus tôt, l'autre qui est championne du lancer de tomahawk. pendant un moment j'ai cru qu'elle allait tuer son corps mais non, ils ont pas pris le risque. le potentiel est gâché.
Ils sont si subtils qu’il ont réussi à glisser du Fauré dans la bande -son ! Verdict : 👍🏻👍🏻👍🏻
Cette dernière scène et la main sur l'épaule... on sait qui un le gros creepy maintenant.
Po mal du tout mais toujours difficile à suivre...
Marrant, en début d'épisode je me disais que y avait un feel Alan Wake dans cette série, sans que j'arrive à trouver pourquoi précisément. Et dans l'épisode, bim, un scaphandrier, une maison-phare, OK merci n'en jetez plus!
Toujours aussi prenant et mystérieux !! Ce show est vraiment hors normes
Cette série explore tellement de choses, c'est prenant ! Tant dans les images que dans la narration j'ai le plaisir d'y retrouver du Pushing Daisies, du Utopia, du Heroes, The Fountain, Inception, The Cell avec toujours cette ambiance de cauchemar, de rêve, digne de l'univers de Caro et Jeunet... Une inspiration incroyable, et avec humour en plus ! La subtilité du personnage réside pour moi dans le fait qu'il est actually schizophrène (ou que sa vie l'a rendu comme ça en tous cas), ce qui rajoute de la profondeur à l'histoire et qui permet de ne pas clore le plot trop facilement. Très subtile. Pour ce qui est de Lenny/Benny, j'ai entendu parler du show via des interviews d'Aubrey Plaza ma petite chouchoutte qui disait que le réal avait un rôle d'homme quarantenaire junkie qu'il avait finalement décidé de lui donner. J'ai donc été d'autant plus conquis par le twist qu'elle a su garder secret tout en le rendant encore plus mystérieux, chapeau ! + Ça fait 4 épisodes que je me disais que Samantha de Sex & The City avait pris un sacré coup de vieux... J'ai rarement vu des stars sosies aussi ressemblants...
Cet épisode fait pas mal bouger les choses ! Y a que moi qui ait pensé à Redbeard de Sherlock au moment où la sœur de David dit au docteur qu'ils n'ont jamais eu de chien ? Voyager dans les souvenirs c'est vraiment classe comme pouvoir ! Lenny est vraiment barrée comme personnage ^^ !
Original le pouvoir du docteur/kerry .
Encore un épisode intense et assez perturbant ! La narration est moins hachée cependant, mais reste tout aussi dense ! Je suis captivée par l'ambiance de la série et j'en redemande encore ! On avance sur ses personnalités : Lenny et le monstre, deux faces d'une même pièce ?
L'épisode 4 renoue avec la magie du 1er épisode. Intriguant et envoûtant...
C'est trop court ! À la fin de chaque épisode, je reste sur ma faim ! Captivant et captivé jusqu'à la dernière seconde, on ne voit pas le temps passer ! https://fr.m.wikipedia.org/wiki/L%C3%A9gion_(Marvel_Comics)
Encore un épisode intense ! D'après ce que j'ai compris, Lenny et le monstre serait donc une des (nombreuses ?) personnalités de David ? Chacune qui lui permettrait de contrôlait une partie de ses pouvoirs ?
selon moi la fille c'est le "parasite" qui manipule David à la perfection
Du génie cette série, vraiment.
Je suis le seul qui trouve que le passage avec le docteur dans le phare, ça fait grave pensé a Saga ? (le comics, et le tome 3 en vf) A cause de l'emplacement, du phare, du docteur et de la situation...