David continue à prendre la mesure de l’étendue de ses pouvoirs : télépathie, psychokinésie, ... Mais il voit également que sa sœur Amy est torturée et questionnée par la division 3. Pour Melanie, il faudrait prendre le risque d'aller encore plus loin dans le psychisme de David afin de le préparer à riposter.
On l’attendait depuis un moment : la série Legion arrive enfin en streaming, la première saison de la série est déjà disponible sur Disney+ STAR et la seconde arrive le 28 juillet. C’est donc l’occasion de revenir sur l’une des productions les plus singulières de l’ancien studio Marvel Television, mené par Noah Hawley, créateur de Fargo, qui explore ici un personnage méconnu du grand public et pourtant fascinant de l’univers X-Men.
Ce personnage, c’est David Haller (Dan Stevens, Downton Abbey). Depuis son plus jeune âge, il est atteint d’accès de folie avant d’être officiellement diagnostiqué de schizophrénie, ce qui lui fera visiter de nombreux hôpitaux psychiatriques. Interné alors qu’il entre dans l’âge adulte, il fait la rencontre de Sydney (Rachel Keller, Fargo), une autre patiente, qui deviendra sa petite amie. Mais très vite, ses visions lui semblent bien réelles et semblent trahir sa vraie nature : il est un mutant aux habilités hors du commun.
Legion n’est ni plus ni moins que l’origin story d’un des mutants les plus puissants au monde. Rien que ça. La série est avant tout l’exploration d’un esprit malade, qui ignore tout des possibilités infinies qui lui sont innées. Qui est-il vraiment ? Quelle est l’étendue de ses pouvoirs ? Nous découvrons avec David l’étendue de ses pouvoirs à travers un foisonnement d’idées visuelles et d’expérimentations conceptuelles qui seront de plus en plus fréquentes au fil des trois saisons.
Commentaires (13)
Bon ça prend forme mais c'est looong. J'adhère pas du tout au gollum de sin city ça tire en longueur alors que franchement osef quoi, c'est pas inintéressant. j'espère que c'est pas un de ces shows d'horreur débile.
Je comprend pas comment on peut s’extasier devant une série comme ça... même Powers était plus plaisant à regarder... Il ne se passe absolument rien ! Le charisme des acteurs est inexistant !! J’ai déjà perdu assez de temps comme ça ! Série archivée
Toujours une bonne ambiance mais j'ai moins aimé cet épisode, l'histoire n'avance pas trop je trouve, je me suis un peu ennuyé...
Bordel ce qu'il peut être creepy le gros tas !
Très bon...faut s'accrocher pour tout saisir mais c'est vraiment hyper bien fichu...
Il se passe rien. C'est lourd les visions , quel est le fils de l'histoire ?
Envie d'en savoir plus sur ces divisions
Vraiment, VRAIMENT pas une bonne idée d'aller fouiner dans l'esprit de David... Même si on ne peut pas y être blessé physiquement, c'est autre chose mentalement : une bonne dose de peur, et hop crise cardiaque... Le monstre vert : trooop flippant !! Décidément, cette série commence très bien !
Après trois épisodes, cette série me bouleverse et m'intrigue toujours autant. C'est un plaisir de revoir Dan Stevens et dans un rôle d'envergure ! La narration chaotique peut perturber mais la réalisation lui donne une dimension poétique. Beaucoup de questions toujours en suspens, ce n'est que le 3ème épisode après tout, l'intrigue prend son temps et tant mieux, nous sommes abreuvés d'informations sans pour autant qu'on comprenne le sens. En tout cas, Rachel Keller et Dan Stevens ont une telle alchimie, et l'histoire de Syd et David est magnifiquement mise en scène et portée à l'écran. Le casting est impeccable, la musique adéquate. Legion continue de me séduire et bouscule fortement les codes des séries de super-héros !
La mise en scène est toujours aussi bien gérée mais ça stagne un peu pour le moment ! L'univers de la série est vraiment bien particulier donc faut s'accrocher mais j'adhère assez en ce qui me concerne ! J'ai trouvé Rachel Keller particulièrement belle dans cet épisode !
il a vraiment un esprit perturbé et flippant
Épisode qui fait peu avancer le schmilblick, même si ça reste toujours aussi sympa à regarder... Le double maléfique avec son masque, sa copine folle qu'il ne voit qu'en rêve et le monstre vert sont-ils les 3 la même entité ?
Cette série est juste magique! Je kiffe trop l'ambiance! Et ce monstre me fait vraiment flipper!