Les Legends poursuivent leur quête de la Lance du Destin avant que ses pièces ne tombent entre les mains de la Legion of Doom. Les Legends découvrent que les pièces de la Lance sont gardées à différentes périodes de l’histoire par des membres de la JSA. Premier arrêt, le futur, où ils trouvent le Dr Mid-Nite, qui les conduit ensuite dans le passé, auprès du Roi Arthur, où Stargirl protège elle aussi une pièce. Afin de protéger le fragment de la Lance du désormais maléfique Rip Hunter, les Legends doivent unir leurs forces à celles des Chevaliers de la Table Ronde.
De temps en temps, c’est réconfortant de retrouver ses vieilles habitudes, à savoir les séries procédurales avec un épisode, une affaire bouclée. Un peu à l’ancienne, mais pas que.
On retrouve Marcia Gay Harden et Skylar Astin en mère et fils dans So Help Me Todd. Considéré comme le mouton noir de sa famille, le jeune et talentueux détective privé Todd Wright accepte de travailler pour le cabinet d’avocats de sa mère pour récupérer son permis d’exercer. L’attachement de Margaret pour l’excellence et le respect de la loi est en totale opposition avec la décontraction et la nonchalance de Todd alors leur collaboration va faire des étincelles. Avec des affaires sur lesquelles il sera enquêteur tandis que sa mère va se charger de la partie légale, tes tensions vont naître pour mieux permettre la communication. Les épisodes restent assez divertissants, tout comme la dynamique entre les deux personnages principaux ce qui en fait un procédural parfait sur le papier. Une deuxième saison est déjà prévue alors que la première commence le 20 janvier sur Paramount+.
En provenance du Canada, on a droit à une série médicale, SkyMed. La série suit le quotidien de jeunes médecins et pilotes d'ambulances aériennes à travers le nord du Canada. Tissant des liens entre des voyages personnels intenses et des sauvetages médicaux époustouflants, la série plonge le groupe diversifié d'intervenants médicaux dans des situations d'urgence intenses alors qu'ils continuent à compter les uns sur les autres pour survivre à 20 000 pieds dans les airs. Paramount+ accueille la saison 2 de SkyMed déjà, un format assez classique avec toujours plus de sensationnalisme, mais qui fonctionne très bien aussi, avec des personnages attachants et des dossiers forts. Sur le fond, on est comme dans un Grey’s Anatomy ou plutôt Saving Hope avec plus d’histoires de cœur que de véritables cas médiaux, mais c’est ce qui fait aussi son charme. Puis que dire des paysages magnifiques du Canada.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (14)
j'ai pas compris l'image finale du livre de camelot, c'était le couronnement de Ray ???!!! Ray qui vit son trip de gosse sauve un peu l'épisode.
Mais tout est tellement mauvais..... jusqu'au cascades quoi... lorsque Ray saute sur le cavalier au ralenti. L'autre est déjà par terre avant que Ray est eu le temps de s'approcher.... et au ralenti pour bien le voir quoi....
Vraiment po terrible...à la limite bien souvent du ridicule...
Cette série n'est sauvé que par son humour. Tout le reste est tellement débile, mal joué, anachronique et illogique... Mais je me marre bien !
Il a toujours Gideon dans la poche
Au départ je m'attendais à un truc kitschissime, vu les photos et Le thème de l'épisode. Je connais juste de nom Camelot 3000 mais je n'ai jamais lu le comics original. Et en fait c'est un très bon épisode, Le kitsch est intelligemment utilisé vu les moyens de la série et l'allusion à la technologie de l'an 3000 transportée par rip Hunter a camelot est bien vue. On est dans le kitsch parce que finalement c'est StarGirl qui crée la légende de Camelot pour l'aider à protéger son morceau de lance, au grand dam de Nate, l'historien, complètement dépité par ces modifications de l'histoire. J'ai pas pu m'empêcher de penser à Sacrée Graal et au Monty pythons tout l'épisode et ce dès le moment où Guenièvre surprend les Legends dans la forêt (ni ni ni niiii) On voit les fans de Star Wars côté scénaristes cette saison entre George Lucas et Ray qui nous invente un sabre laser qui En est pas un. J'aime ce côté de Ray passionné et aux étoiles dans les yeux quand il peut réaliser un de ses rêves, c'est un peu Le leitmotiv du personnage depuis Le début de son apparition dans Arrow. Et Damian et sa réplique en référence à Elvis m'a bien fait marré. Et Jax, c'est un personnage qui s'étoffe et finalement ce jeune prodige gagne en qualité et en présence. Bref moi j'ai aimé cet épisode, contrairement à PAs mal à priori. Mais j'y vois plus de cohérences qu'il n'y paraît.
Je m'ennuie de plus en plus... chaque semaine je regarde mais sans vraiment l'envie. je trouve les discours vraiment nuls et parfois meme un peu cul-cul. c'est toujours la meme chose... a part rory qui me fait rire et le professeur stein vraiment bof bof. dommage, ca avait pourtant bien commence la serie
Ray et son sabre laser
Des bonnes idées mais mal exploitées malheureusement. Les derniers épisodes m'avaient beaucoup plu, mais celui là est bien en dessous, que ce soit au niveau de l'écriture, de la réalisation et même du jeu. En fait, j'ai l'impression que c'était un peu "on prend les mêmes et on recommence" entre Ray qui fait son fanboy, Sara qui séduit Guenièvre, Darhk qui fait le minimum requis et le déroulement de l'épisode dans son entier. Pourtant, revisiter la légende arthurienne était une excellente idée et j'aime bien le fait que Rip ai été chercher les membres de la JSA pour leur confier les morceaux de la lance avant de les envoyer à des époques différentes. Mais le reste était du déjà vu et un peu paresseux au final. Pour Ray, je n'en attendais pas moins de lui. Tous les petits garçons ont rêvé d'être chevalier, et on a déjà vu que Ray profitait de ses voyages pour vivre ses rêves d'enfant (comme lorsqu'ils ont été dans le Farwest). L'opposition avec Nate sur ce coup là était bien trouvée, mais ça manquait un peu du punch qui peut avoir dans leurs échanges habituellement. J'ai eu l'impression que les autres étaient en pilotage automatique, rejouant encore la même partition. Rip est l'exception puisqu'il a un rôle désormais différent et il est bien plus crédible comme ça ! Rory s'en sort peut-être le mieux encore une fois par rapport aux autres et ce, bien qu'il n'ait pas eu beaucoup de temps d'antenne cette semaine (mais à chaque fois, il tombe juste). Du côté de la réalisation, j'ai depuis longtemps abandonné l'idée que LoT soit réaliste dans les décors et les costumes. S'ils sont manifestement plus doués dès que l'épisode touche la propre histoire de l'Amérique (comme la semaine passée, où les costumes et l'ambiance étaient parfaits), dès qu'on touche à d'autres périodes, et notamment tout ce qui a trait à l'histoire de l'Europe, on a affaire à la vision hollywoodienne de la chose. En fait, j'aurai été devant un film de chevaliers des années 40, j'aurai retrouvé la même chose : des costumes pas du tout d'époque, des armures en alu, des épées en fer blanc, pas un poil de saleté... En gros, c'est joli, désuet, mais pas du tout crédible. Cela dit, je ne regarde pas LoT pour de la crédibilité, ça se saurait !
Je ne supporte plus Darkh
C'est vraiment naze, sauf pour le jeu de mots Sara Lance-a-lot. Le reste était bouche-trou.
Je m'attendais à autre chose vue le titre (un comics bien marrant). Mais j'avoue que j'ai été agréablement décu...
tant de potentiel gâché, je voulais voir Etrigan et Jason Blood pas ce truc