Quand les Légendes découvrent une aberration temporelle en 1863, ils se retrouvent à lutter pour leur survie en pleine Guerre Civile, avec des soldats confédérés qui se sont transformés en zombies. Avec l’issue de la Guerre Civile dans la balance, Jax doit participer à une mission audacieuse dans une plantation avec Amaya. Pendant ce temps Sara commence à sentir le poids des décisions qu’elle doit prendre en tant que chef, et Ray a du mal à trouver sa place dans l’équipe.
De temps en temps, c’est réconfortant de retrouver ses vieilles habitudes, à savoir les séries procédurales avec un épisode, une affaire bouclée. Un peu à l’ancienne, mais pas que.
On retrouve Marcia Gay Harden et Skylar Astin en mère et fils dans So Help Me Todd. Considéré comme le mouton noir de sa famille, le jeune et talentueux détective privé Todd Wright accepte de travailler pour le cabinet d’avocats de sa mère pour récupérer son permis d’exercer. L’attachement de Margaret pour l’excellence et le respect de la loi est en totale opposition avec la décontraction et la nonchalance de Todd alors leur collaboration va faire des étincelles. Avec des affaires sur lesquelles il sera enquêteur tandis que sa mère va se charger de la partie légale, tes tensions vont naître pour mieux permettre la communication. Les épisodes restent assez divertissants, tout comme la dynamique entre les deux personnages principaux ce qui en fait un procédural parfait sur le papier. Une deuxième saison est déjà prévue alors que la première commence le 20 janvier sur Paramount+.
En provenance du Canada, on a droit à une série médicale, SkyMed. La série suit le quotidien de jeunes médecins et pilotes d'ambulances aériennes à travers le nord du Canada. Tissant des liens entre des voyages personnels intenses et des sauvetages médicaux époustouflants, la série plonge le groupe diversifié d'intervenants médicaux dans des situations d'urgence intenses alors qu'ils continuent à compter les uns sur les autres pour survivre à 20 000 pieds dans les airs. Paramount+ accueille la saison 2 de SkyMed déjà, un format assez classique avec toujours plus de sensationnalisme, mais qui fonctionne très bien aussi, avec des personnages attachants et des dossiers forts. Sur le fond, on est comme dans un Grey’s Anatomy ou plutôt Saving Hope avec plus d’histoires de cœur que de véritables cas médiaux, mais c’est ce qui fait aussi son charme. Puis que dire des paysages magnifiques du Canada.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (32)
Episode qui porte très bien son nom, on plonge dans l'ABOMINATION de l'esclavage. Ca nous rappelle le pire de l'Humanité et pourquoi il est si important de se battre pour l'égalité de tous les êtres humains, donc de lutter dès que possible contre le racisme. C'est un épisode engagé qui nous fait réfléchir. J'ai vraiment beaucoup aimé la fin, quand les esclaves sont libérés et accueillis en tant qu'êtres humains dans le camp de l'Union, autrement dit comme ils auraient toujours dû être traités !
J'ai beaucoup aimer cet épisode ! Il était très original je trouve
Un très bel épisode avec une juste réflexion sur l'esclavage. Ca remonte le niveau un peu comme les premiers épisodes de la saison 1.
Référence A TWD j'adore 😍
Un très bel épisode! Jackson m’a touché, il a eu une belle prise de conscience sur la condition du peuple noir avant l’abolition de l’esclavage. Les zombies étaient de trop... Ça dénote trop et ne s’harmonise même pas du tout avec nos héros!
Respect, LoT parle vraiment magnifiquement du racisme, pour l'instant les deux meilleurs épisodes de la série sont celui se deroulant dans les années 60 dans la saison 1, et celui-ci qui me redonne confiance sur cette saison. Parfait pour le développement de jefferson, touchant sa relation avec martin, très chouette aussi de voir martin flipper de se retrouver dans walking dead, au final les incohérences sont suffisamment légères dans cet épisode pour qu'il remporte haut la palme. Respect.
Un tel niveau d'indigence générale et à tout niveau est limite insultant...
La partie historique de cet épisode est super bien traité! Surtout concernant l'esclavage parce que pour ce qui est de la parité homme/femme, j'ai trouvé que c'était quand même un peu facile pour Sara de s'imposer. Par contre voir Jax dans ce contexte était vraiment intéressant, on le voit avoir une prise de conscience. Et la fin était vraiment touchante. Pour le reste, des zombies? Sérieux ^^ Vraiment limite, mais il faut reconnaître qu'ils sont réalistes. Et sinon le fait que le capitaine sache qu'est-ce qu'un zombie alors qu'il ne devrait pas ça ne gène personne? 😅
Alors autant le coup des zombies non quoi c'est trop facile et n'apporte même pas de l'humour ou autre. En revanche le contexte historique sur l'esclavagisme est très bien traité et assez profond pour une telle série si tout public/légère 👏 On voit vraiment la violence/horreur et la scène finale Aux/Martin est d'une empathie folle et sincère
Un des plus mauvais épisodes jusque-là....l'histoire de zombie ridicule en tout point....
Le coup des zombies dans une série comme ça je suis vraiment déçu pour cette grande partie de l'épisode. Après content d'avoir vu l'impact de l'esclavagiste pour Jackson qui l' fait murir je trouve. Ray remplaçant de Snart j'attend de voir ça avant de juger trop vite
J'ai bien aimé et ça fait du bien car j'avais même lâché la série tant ça me semblait partir en cacahuète, mention spéciale à la France des Mousquetaires je m'en suis jamais remis... Mais aussi l'épisode avec Einstein, beurk beurk... Là l'épisode avec Jax a été assez touchant, il est vrai ; et l'acteur est vraiment pas mal, je me suis demandé ce qu'il donnerait au cinéma dans des films du même thème. Sinon comme beaucoup l'ont dit pas mal d'incohérences, et de grosses ficelles. Moi je me suis demandé l'impact historique sur le fait que Grqnt sache que les Zombies existent. Ca a l'air de déranger personne dans la série. J'aimerai bien un épisode centré sur cette Vixen (ses origines) et même son rapport avec l'autre Vixen (la 1ère vue dans Arrow), parce que là pour le moment pour moi le personnage manque de profondeur. Parmi les incohérences, j'ai adoré comment le costume de Steel est resté totalement entier après l'explosion... J'ai trouvé ça hyper mal géré, à moins qu'on nous explique que ses pouvoirs (d'armure) s'étendent à tout ce qu'il porte... Mais là à part un peu de crasse, niquel le mec... Trop fort. Sara est pas mal en leader c'est vrai. Par contre j'ai halluciné de voir Grant parler d'égal à égale avec elle. Précoce le Grant, parce qu'à mon avis à l'époque c'était pas le même genre de discours vis à vis des femmes : "Capitaine Lance". Mais bon vu déjà qu'il digère très bien l'info de l'existance des Zombies, on est pas à ça près. J'ai regardé la suite de la série juste pour suivre le crossover avec les 3 autres séries : Flash, Arrow et Supergirl. J'avoue que cet épisode 4 ne m'a pas déplu et heureusement pour une fois.
J'ai trouvé cet épisode très touchant point de vue contexte historique et esclavage. Le personnage de Jefferson est vraiment convaincant, avant que Martin Stein le dise, j'ai effectivement trouvé qu'il agissait comme s'il avait le cœur brisé. Ca m'a touchée parce que j'ai ressenti la même chose en me disant : ce passage n'est pas de la fiction. C'est arrivé. Pendant longtemps. Et ça m'a rappelée pourquoi je ne regarde JAMAIS de film sur l'esclavage, c'est insupportable à regarder pour moi. Au niveau du scénario de l'épisode, c'est cool que Ray puisse confectionner un vaccin en 3 secondes sans connaître les propriétés du virus. Vraiment, qu'il se penche sur le cas du VIH. Les ficelles scénaristique sont trop lourdes ! Il faut qu'ils arrêtent de tout régler magiquement en 1 minute sans aucune continuité ni logique ! C'est dommage, je trouve que ça gâche le potentiel de cette saison 2 !
Ce que c'est. Desolé meme en ecrivant avec telephone et donc avec plein de coquilles d'orthographe, je me suis fait mal aux yeux moi meme
Toujours des millions d'incoherences invraisemblables. Ca se regarde mais ca vole quand meme pas très haut.... Grant on lui parle de vaccin, tranquille il sait ce que sait ... Bref une parmis tant d'autres. Faut pas trop reflechir en regardant ca (comme arrow d'ailleurs).
J'ai beaucoup ri en voyant cette version de Left4Dead lorsque Steel court avec son baton de nitro ^_^
Un début de saison vraiment prenant.avais abandonné la saison 1 mais ai voulu redonner une chance au show et je dois dire que c'est beaucoup mieux.Les persos sont plus travaillés,Rip ne manque pas tant que ça au show et l'absence des 2 Hawk est la bienvenue.Ils ont enlevé la touche insupportable du show.Vivement la suite
Pas mal du tout. L'équipe évolue, les personnages prennent un peu de carrure, c'est bien. Ray en Cold ? À voir ! L'évolution des personnages me fait beaucoup pensé à celle des personnages dans Sliders, on a un peu la même ambiance, c'est ce qui me fait accrocher.
J'ai énooooormément compati avec Stein cette fois car moi aussi, je déteste les zombies ! Je crois que j'aurai réagi comme lui d'un bout à l'autre. J'ai bien aimé l'épisode. Il permet à la fois de faire fonctionner de nouveaux duo/trios, mais aussi de continuer à appuyer sur le fait qu'ils ont besoin d'être une équipe. Sara est impeccable dans son rôle de leader. Sa façon de prendre les choses en main, d'aller chercher la tête du zombie pour la montrer à Grant ou encore d'envoyer Nate se faire exploser avec les zombies... tout ça était très bien mené. J'ai adoré quand elle lançait ses couteaux pendant que Nate et Grant discutaient stratégie ! Evidemment, si quelqu'un devait être contaminé, c'était Rory ! Le pauvre n'a jamais de chance, mais Purcell a dû sacrément s'éclater à jouer à ça. J'ai beaucoup ri quand il reprend ses esprits et qu'il pense qu'il a cherché à embrasser Stein. Son amitié avec Ray passe un nouveau cap et j'ai trouvé ça très chouette. Passer le pistolet de Snart à Ray est un très beau geste. Cela dit, je pensais que Snart était mort son pistolet à la main... Du côté de Jax, j'ai apprécié qu'il ait un peu plus de choses à faire qu'à jouer du tournevis dans le Waverider. J'ai cependant trouvé un peu léger le traitement de l'esclavagisme. Je veux dire que cela aurait pu être encore plus hard, mais on est dans une série tout public, donc... Cela dit, cela permet à Jax de grandir encore un peu et c'est bénéfique au personnage. Alors, par contre, je ne sais pas si j'ai loupé un truc ou si l'épisode fait carrément l'impasse dessus, mais y a-t-il eu une explication aux zombies ? Et qu'est devenu le pilote du vaisseau qui s'est craché ?
Très bon épisode. Hormis pour l'aspect zombies, qui apportait cependant un peu de fun, j'ai trouvé le sujet très bien abordé. Cette deuxième saison me fait plaisir !