Rip emmène l’équipe à Londres, en 2166, trois mois avant la mort de sa famille. Il pense que c’est leur dernière chance de battre Savage qui est désormais au sommet de sa puissance. Cependant, l’équipe découvre deux éléments clés pour le vaincre : la fille de Savage, et le moyen de le tuer une bonne fois pour toutes.
De temps en temps, c’est réconfortant de retrouver ses vieilles habitudes, à savoir les séries procédurales avec un épisode, une affaire bouclée. Un peu à l’ancienne, mais pas que.
On retrouve Marcia Gay Harden et Skylar Astin en mère et fils dans So Help Me Todd. Considéré comme le mouton noir de sa famille, le jeune et talentueux détective privé Todd Wright accepte de travailler pour le cabinet d’avocats de sa mère pour récupérer son permis d’exercer. L’attachement de Margaret pour l’excellence et le respect de la loi est en totale opposition avec la décontraction et la nonchalance de Todd alors leur collaboration va faire des étincelles. Avec des affaires sur lesquelles il sera enquêteur tandis que sa mère va se charger de la partie légale, tes tensions vont naître pour mieux permettre la communication. Les épisodes restent assez divertissants, tout comme la dynamique entre les deux personnages principaux ce qui en fait un procédural parfait sur le papier. Une deuxième saison est déjà prévue alors que la première commence le 20 janvier sur Paramount+.
En provenance du Canada, on a droit à une série médicale, SkyMed. La série suit le quotidien de jeunes médecins et pilotes d'ambulances aériennes à travers le nord du Canada. Tissant des liens entre des voyages personnels intenses et des sauvetages médicaux époustouflants, la série plonge le groupe diversifié d'intervenants médicaux dans des situations d'urgence intenses alors qu'ils continuent à compter les uns sur les autres pour survivre à 20 000 pieds dans les airs. Paramount+ accueille la saison 2 de SkyMed déjà, un format assez classique avec toujours plus de sensationnalisme, mais qui fonctionne très bien aussi, avec des personnages attachants et des dossiers forts. Sur le fond, on est comme dans un Grey’s Anatomy ou plutôt Saving Hope avec plus d’histoires de cœur que de véritables cas médiaux, mais c’est ce qui fait aussi son charme. Puis que dire des paysages magnifiques du Canada.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (26)
La super arme du futur c'est un robot géant ? Et un robot qui ne fonctionne plus sans sa tête ? Des missiles auraient été plus éffiface, d'où une perte totale de suspension d'incrédulité pour moi.
Po trop mal...divertissant tout au plus...
Je suis le seul à trouver bizarre que si Jax et Martin sont liés donc ressentent les même chose, Jax aurait été censé avoir au moins un peu mal quand Martin a eu le bid transpercé. Sinon cet épisode est pas mal du tout parce que c'est vrai qu'avant ça tournait un peu en rond !!!
Trop d'incohérence, et je ne parle pas de la ligne du temps... L'enlèvement, une plaisanterie. Elle peut battre 4 gars mais ne fait rien dans le vaisseau ? Et le robot géant jette le vaisseau en l'air ? Qui lance une mouche en l'air pour la tuer ? Et enfin la blague finale de Kendra.... On touche le fond quand même...
Depuis l'annonce de cette série, je me demandais comment le suspense pourrait bien fonctionner: si les "Legends" tuent Savage, je ne vois pas trop ce qu'ils feront ensuite, mais s'ils ne le tuent pas, ça va commencer à vraiment tourner en rond. Bilan: ça tourne en rond! Kendra nous fait le même coup à chaque fois. Cette fois-ci, c'est pire, elle a Savage à ses pieds et elle renonce, devant Rip qui la supplie pour la vie de sa femme et de son fils. Le personnage en devient détestable, et je ne vois pas comment l'équipe pourrait résister aux effets de cette trahison. Surtout qu'il y a de la rupture dans l'air entre Kendra et Ray, ce qui ne devrait pas alléger l'ambiance... Un épisode à la fin très décevante (malgré un bon travail sur tous les autres personnages, le combat de robots...) Comme l'ont dit certains, j'attends de voir la fin de saison mais je pense que ce sera sans moi s'il y a une saison 2!
Bon épisode, mais comme beaucoup, je n'en peux plus de Kendra. C'est mon premier commentaire, parce que j'aime profiter des épisodes sans pinailler, d'autres le font bien mieux que moi et avec plus de talent. Mais voilà, je revois l'enfant que j'ai été et qui a découvert Hawkgirl dans le dessin animé de la Justice League, un personnage badass et sensible à la fois, avec une histoire juste passionnante, et j'attendais avec impatience de voir des héros Dc réunis dans cette série (qui a elle aussi ses faiblesses, soyons honnêtes, mais qui reste agréable pour moi). Et la, Hawkgirl... Je l'adorais enfant. La version "série tv" qu'on me propose me la fait détester, et c'est dur d'en arriver là. Par pitié, secouez la, faites quelque chose, parce que cela fait de nombreux épisodes que chacun de ses passages est une torture. Et sur celui-ci, on redécouvre à nouveau son inutilité, dans un épisode où on reprenait enfin espoir pour ce personnage. C'était son heure de gloire, et c'est un véritable gâchis!
Sérieusement à chaque épisode avec Savage et Kendra on a l'impression d'assister à la même chose, on a juste envie de la baffer à la fin de l'épisode et d'éclater la tronche de Savage à sa place pour avancer!!! Sans parler des incohérences scénaristiques entre les épisodes, les mecs se sont perdus dans leur trip. En plus ils tapent dans star wars (costumes des troupes de Savage, look de Cassandra...) et la seconde guerre pour la situation et le contexte (attentat raté sur Savage, il se refugie dans son bunker, les discours de propagande avec le signe et forcément la résistance, on est en plein mimétisme d'Hitler) c'est grossier et mal exploité. Le seul point positif c'est ATOM et son combat contre le robot. Mais ne parlons pas du retour de Carter et de la relation Ray/Kendra qui prend une tournure tellement prévisible puisque ça fait 4 épisodes qu'on s'y attend...
Kendra... Prrrrrrrrrrrt !
Bof comme retournement pour Cassandra mais j'aimerais la revoir. Et malgré des effets spéciaux assez moches, le Ray VS robot était sympa. Bilan : Toujours les mêmes défauts mais c'était divertissant.
J'ai jamais apprécié Kendra! Mais alors la j'en parle même pas, quelle idiote! Et puis, c'est vraiment le cliché féminin dans toute sa splendeur. Pourtant j'apprécie les romances dans les séries mais le trio Carter / Ray et elle c'est vraiment pas possible. Heureusement Snart et cassandra était là pour rendre l'épisode plus sympa ??
Bon épisode, j'ai bien aimé les passages du Léviathan, c'était pas mal l'idée d'un robot géant par contre l'acteur qui joue Savage est juste nul, avec ses faux rire de méchant c'était ridicule comme Kendra qui hésite à le tuer alors qu'on sent directe qu'elle ne le ferra pas ! Et c'est bien dommage, j'aurai vraiment aimé que son personnage dépasse ses limites, une autre fois j'espère. Par contre, on sent que du coup que le captain est vraiment déçu, je suis curieuse de connaître les répercussion sur son personnage, vont-ils avoir une discussion franche ? va-t-il la dégager de l'équipe ? Bref, j'espère que la suite réserve des surprises et surtout que les scénaristes osent des choses !
Très bon épisode pour ma part, enfin de l'action !!!
Ca commence franchement a devenir nul c'est dommage il y avait un vrai potentiel au début mais la c'est plus possible perso je laisse jusqu’à la fin de la saison pour savoir si j'archive ou pas kkun sait si une saison 2 est déjà prévue ?
La fin était tellement degueulasse et prévisible... 13 épisodes 13 voyages dans le temps pour' mettre la main sur savage et le tuer mais Nooon on allait pas l'achever c'est pas comme si c'était le but... Tout ça pour faire retrouver la mémoire à carter. Alors qu'il suffirait de revenir dans le passé pour le récupérer avant qu'il soit tue... Ridicule arrêtez de vouloir jouer avec la ligne temporelle vous n'en êtes pas capable.
Pour un épisode avec Savage, il était plutôt bien. Toutefois, je pense que ça aurait mérité un double épisode pour approfondir certaines choses (comme Cassandra par exemple). Le positif, c'est que l'action se déroule suffisamment vite et bien pour qu'on ne s'ennuie pas. Enfin on voit 2166. Bon, sans surprise, Savage a sa petite armée bien disciplinée, avec un salut très "IIIe Reich". Mais ça, c'est dans la panoplie du petit tyran (qu'ils soient réels ou imaginaires) et ça colle avec le personnage. Depuis le temps que je me demandais si Savage pouvait avoir des enfants, comme Chay Ara et Kufu, j'ai eu ma réponse. Cassandra est un bon personnage. Intrigante au début, elle a la classe dans son uniforme et elle sait se battre. Je regrette seulement qu'elle ne nous réserve guère de surprise (puisqu'on se doute dès le début qu'elle va retourner sa veste) et que son revirement ai été un peu trop facile. Cela aurait mérité plus de 5 minutes quand même (d'ailleurs, j'ai bien cru que Snart allait oublier de parler de qui avait libéré le virus en réalité vu qu'il a attendu un peu pour le faire), même si j'ai bien aimé que ce soit Snart qui arrive à la convaincre. Du côté de Ray, j'ai beaucoup aimé voir ATOM passer à la taille supérieure. Il était logique que s'il arrivait à se miniaturiser, il arrive un jour à grandir. En tous cas, cela lui a permis de briller au combat. Si je n'ai pas trop aimé les effets spéciaux (le paysage faisait vraiment très faux) et que je ne comprends pas pourquoi dès qu'un géant se déplace, c'est forcément au ralenti, le combat était très sympathique. Je m'attendais à ce que Firestorm soit de la partie, mais Stein et Jax ont brillé sur un autre terrain : le côté humain. Stein en prenant fait et cause pour les réfugiés et Jax en encourageant Ray au bon moment. Reste que Sarah a été mise en retrait cette fois, mais ce n'est pas trop grave car chacune de ses répliques fait mouche (comme pour Rory). Concernant Rip, j'ai toujours du mal avec lui. Son personnage me parait trop changeant, comme si les scénaristes n'arrivaient pas à le définir. J'ai quand même apprécié qu'on en sache enfin un peu plus sur ce qu'il avait tenté avant d'aller chercher l'équipe. Jusque là, on savait seulement qu'il avait essayé de tuer Savage en Egypte et jamais il n'avait laissé entendre qu'il avait tenté de sauver sa famille (ce qui me semblait logique, mais on ne sait jamais avec LoT). Le plus gros morceau de l'épisode repose sur Kendra. Il est appréciable de la voir faire enfin quelque chose. Mais comme elle est une femme, forcément, les scénaristes ont cru bon qu'elle soit débordée par ses émotions au moment crucial... et ça, ça me fait plus que râler, ne serait-ce que parce qu'on va encore avoir droit à Savage. D'ailleurs, il était évident que le soldat sous son casque était Kufu-2166. Je ne suis pas fâchée de voir enfin une nouvelle réincarnation, ça va mettre fin à la romance Ray/Kendra que j'ai du mal à supporter. Je pense cependant qu'il aurait été plus sympa que Kufu-2166 soit introduit un peu avant, comme un soldat suivant tout le temps Savage ou travaillant avec Cassandra (pas forcément à visage découvert cela dit, même si ça aurait fait redondant avec Chronos). Là, il tombe un peu de nulle part quand même et l'impact est un peu moins fort. Question : ça ne choque que moi que Kufu-1941 appelle sa femme "Kendra" ? Non seulement elle se réincarne toujours avec la même tête depuis 4000 ans, mais en plus elle garde le même prénom ? Déjà dans l'épisode au Far-West, j'avais tiqué quand la vieille Chay Ara parle de son mari en disant "Carter", mais j'avais assumé que c'était pour faire un rappel vis à vis de Kendra.
Pas fan de l'histoire du robot géant, ni des bonds dans le futur. Le fait qu'ils aient capturé Savage c'est bien mais il aurait mieux valu le tuer. Kendra a déconné sur ce coup.. Je lui en veux presque Snart a bien réussi son coup et je l'aime bien la fille de Savage j'espère qu'on aura l'occasion de la revoir !
Quel épisode !! Le meilleur pour le moment !
elle est sérieuse celle là ? même si ce Carter là à eu un lavage de cerveau le prochain sera normal, comment elle peut hésiter
Je suis fan des effets spéciaux, ils ont mit les moyens dans cette série :) Atom se transforme en géant et c'était un beau combat. Episode qui prouve que cette seconde partie est meilleur que la première.
Épisode plutôt pas mal !