L'équipe est prise pour cible par le Pèlerin, un mortel assassin qui veut effacer les Légendes de la ligne du temps en les tuant plus jeunes, avant qu'ils ne deviennent des super-héros. En guise de mesure de protection, Rip décide que Sara, Snart, Rory, le professeur Stein et Jax s'auto-enlèvent dans leur passé avant que le Pèlerin vienne à eux. Mais découvrir des versions d'eux-mêmes plus jeunes se révèle être à la fois un défi physique et émotionnel pour certains membres de l'équipe qui préféreraient oublier leur passé. Rip leur fait savoir qu'il a un refuge pour leur précieuse cargaison : un orphelinat où sont éduqués les futurs maîtres de temps, là où lui-même a grandi.
De temps en temps, c’est réconfortant de retrouver ses vieilles habitudes, à savoir les séries procédurales avec un épisode, une affaire bouclée. Un peu à l’ancienne, mais pas que.
On retrouve Marcia Gay Harden et Skylar Astin en mère et fils dans So Help Me Todd. Considéré comme le mouton noir de sa famille, le jeune et talentueux détective privé Todd Wright accepte de travailler pour le cabinet d’avocats de sa mère pour récupérer son permis d’exercer. L’attachement de Margaret pour l’excellence et le respect de la loi est en totale opposition avec la décontraction et la nonchalance de Todd alors leur collaboration va faire des étincelles. Avec des affaires sur lesquelles il sera enquêteur tandis que sa mère va se charger de la partie légale, tes tensions vont naître pour mieux permettre la communication. Les épisodes restent assez divertissants, tout comme la dynamique entre les deux personnages principaux ce qui en fait un procédural parfait sur le papier. Une deuxième saison est déjà prévue alors que la première commence le 20 janvier sur Paramount+.
En provenance du Canada, on a droit à une série médicale, SkyMed. La série suit le quotidien de jeunes médecins et pilotes d'ambulances aériennes à travers le nord du Canada. Tissant des liens entre des voyages personnels intenses et des sauvetages médicaux époustouflants, la série plonge le groupe diversifié d'intervenants médicaux dans des situations d'urgence intenses alors qu'ils continuent à compter les uns sur les autres pour survivre à 20 000 pieds dans les airs. Paramount+ accueille la saison 2 de SkyMed déjà, un format assez classique avec toujours plus de sensationnalisme, mais qui fonctionne très bien aussi, avec des personnages attachants et des dossiers forts. Sur le fond, on est comme dans un Grey’s Anatomy ou plutôt Saving Hope avec plus d’histoires de cœur que de véritables cas médiaux, mais c’est ce qui fait aussi son charme. Puis que dire des paysages magnifiques du Canada.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (29)
Est-ce qu'ils viennent de nous sortir des pilules d'amnésie alors qu'ils ne pouvaient pas faire oublier leur présence à l'époque du western à l'épisode d'avant ?
Très bon épisode! :D
Vraiment po terrible....
Un très bon épisode qui nous a permis de découvrir le passé de plusieurs des Legends ce qui les rend plus attachant par leurs histoires respective
Pour ma moi c'est un des meilleurs épisodes. Et il est vrai que la dernière scène de combat était superbe.
Quand quelqu'un perturbe ta ligne temporelle et que tu fais une chute dans le passé, ça se transforme en dommages graves dans le futur? Wouaaaaaaaah Si je vais dans le passé et que je fais un bleu au scénariste de la série, il va avoir une hémorragie dans le présent? :D
Bon à ce point, je vais m'ouvrir le crâne pour laisser reposer mon cerveau dans un bocalle temps d'un épisode de LoT. Mais j'ai beaucoup aimé la scène de bullet time (@CW69 voilà le nom de la technique).
Ray et Kendra j'en peux plus, c'est nul, les dialogues sont ridicules. Ils nous ressortent la bague, qui était bien sous son matelas. C'est toujours pareil un pas en avant trois pas en arrière avec cette relation. Ça gâche les épisodes. Et surtout voir Ray ignorer complètement sa femme, ne même pas avoir l'idée de la sauver simplement parce qu'il est occupé par Kendra je trouve ça pitoyable. On s'éloigne de plus en plus de l'identité de chacun.
Encore une bonne idée au scénario mais une exécution vraiment laborieuse. Ray et hawkgirl je les supportent plus, ça fait plusieurs épisodes que leurs scènes sont plombantes. Snart a été inexistant. La méchante de la semaine: en carton. A côté, Chronos et Savage cest les meilleurs méchants du monde ! Les 2 étoiles sont juste pour Jackson que je trouve de plus en plus attachant.
C'est dépourvu d'intelligence c'est souvent niait bourré d'incohérences mal écrit ça manque de punch les personnages pour la plus part manque de profondeur et quand on veut leur en donner c'est vraiment fait à la louche (snart mick jax) et souvent très lourdeau (kendra ray). La série est très frustrante pke l'idée de base est très bonne mais tellement mal exploitée on aurai pu voir diffèrent personnages de Dc à plusieurs époques (jonah ex était une bonne idée) des paradoxes temporels des Twist de fou mais on a droit à la place à une chasse à la souris avec un Savage ridicule et des plans foireux à foison de la part de Rip. Et le pire dans tout ça ? Ça passe encore pas mal le tout à l'écran :/
Kendra et Sara qui tombent sous le charme de bébé Snart X)
Parmi toutes les incohérences temporelles de cet épisode, y'a quand même un truc que j'ai vraiment pas compris : pourquoi ils gardent toutes leurs versions d'eux même dans le vaisseau, puis dans un lieu sur, mais pas jeune-Ray ? Pourquoi LUI ils le laissent dans sa timeline ? En tout cas,je trouve qu'ils ont bien géré le côté passé/famille de certains (Jax, Rip, Rory, même Martin qui parle de pas avoir dit d'au revoir à sa femme... mais d'autres sont foirés. Je parle surtout de Ray d'ailleurs. Depuis qu'on le connait j'ai envie de connaitre Anna. Cet épisode était l'occasion, d'en savoir plus sur le Ray d'avant, sur cette femme qui par sa mort a créé le héros qu'il est aujourd'hui... Et rien. Franchement déçue. Ha et aussi : les deux femmes qui niaisent devant bébé Snart... -_-" C'est sexiste.
Le Pilgrim a donné un peu de punch à l'épisode, ça change. Quand au reste, c'est juste la même recette déjà usée.
Pourquoi ils ne sont pas allé chercher Kendra jeune?
je ne m'attendais pas à ce qu'ils réduisent le Pilgrim en cendre, c'était brutal ahah
Bon épisode, la scène du combat était vraiment bien tournée, je connais pas le nom de la technique mais c'était vraiment top de regarder une scène comme celle-ci avec les pouvoirs gelés. Les personnages en mode "jeune" permettre d'approfondir nos connaissances sur les personnages et un peu sur le passé c'est pas mal. Cette série sert surtout à reposer nos neurones, je privilégie aussi plutôt son côté fun.
Bon, je crois sincèrement qu'il ne faut plus chercher à comprendre les paradoxes temporels dans cette série, je vais m'en faire péter les neurones à force ! La timeline est complètement foirée depuis le début de la saison et leurs multiples incursions dans le passé et le futur, alors pourquoi s'arrêter là et ne pas continuer joyeusement ? Finalement, je vais poser mon cerveau et simplement profiter du fun que la série peut me procurer, notamment grâce à Rory, Snart et Sara (et un peu Ray aussi, j'avoue). La logique, je la mets aux oubliettes. Sinon, j'ai été ravie que Jax soit un peu plus mis en avant. Depuis le temps qu'il faisait de la figuration ou la demoiselle en détresse, c'est appréciable d'en apprendre un peu plus sur lui. De même, c'était sympa de voir le jeune Rory et la jeune Sara (et il n'y a pas à dire, Quentin Lance porte bien mieux la perruque que Oliver Quinn !). ça m'a bien fait rire aussi que seul Bébé-Snart soit emmailloté dans du bleu foncé. Par contre, j'ai été un peu déçu qu'on ne nous ai pas présentés un jeune Ray Palmer, mais juste une version plus jeune d'un an ou 2. Moi, je dis que ça aurait été drôle que Teen-Rory et Teen-Ray se rencontrent au Refuge et deviennent potes. Quant au jeune Rip, on a effleuré un côté intéressant du capitaine Hunter, mais pas encore assez à mon gout. Cela dit, le gamin a été bien choisi physiquement. Du côté de Ray et Kendra, pitié, arrêtez ! Il est temps de prendre une décision : soit on les colle ensemble, soit on fait revenir Carter et Kendra plaque Ray (mais je sens que si ça arrive, c'est Ray qui va s'auto jeter face à "l'amour de 4000 ans"). Mais j'en ai marre de voir Kendra tergiverser sur le sujet, de voir ses yeux mouillés et ceux de Ray... Je ne suis jamais contre une romance, mais là, j'ai beaucoup de mal à le supporter. C'est même pas que je ne veuille pas les voir ensemble, l'idée n'est pas mauvaise, mais c'est ce qu'en font les scénaristes. Et puis, j'en ai ras le bol que Kendra ne soit définie qu'au travers de ses relations amoureuses ! Elle ne peut pas être autre chose ?
C'est devant ce genre d'épisode qu'on voit à quel point l'Odieux Connard a raison. Je rappelle : il y a trois trucs qu'il faut bien manier pour ne pas louper son histoire, Dieu, les super-pouvoirs et le voyage dans le temps. LoT prend le risque de faire ce qu'il veut avec les 3 (ah si, le Temps est un Dieu quand c'est Rip Hunter qui en parle).
Je me demande si les scénaristes eux-mêmes arrivent à s'y retrouver dans la "timeline". Si on fait exception de la logique et du bon sens, le reste se laisse regarder. Le combat était visuellement assez réussi.
Ca devient capillo-tracté leurs sauts... mais bon ça se laisse regarder.