Les Légendes voyagent dans l'ancien Far-West et reçoivent l'aide d'une véritable légende, un flingueur moralement ambiguë avec un penchant pour le danger, Jonah Hex, aux prises avec la loi et les gangs et qui sait une chose ou deux sur les voyages dans le temps. Hex avertit les Légendes d'être extrêmement prudentes lors de leur passage dans le petite ville de Salvation.
De temps en temps, c’est réconfortant de retrouver ses vieilles habitudes, à savoir les séries procédurales avec un épisode, une affaire bouclée. Un peu à l’ancienne, mais pas que.
On retrouve Marcia Gay Harden et Skylar Astin en mère et fils dans So Help Me Todd. Considéré comme le mouton noir de sa famille, le jeune et talentueux détective privé Todd Wright accepte de travailler pour le cabinet d’avocats de sa mère pour récupérer son permis d’exercer. L’attachement de Margaret pour l’excellence et le respect de la loi est en totale opposition avec la décontraction et la nonchalance de Todd alors leur collaboration va faire des étincelles. Avec des affaires sur lesquelles il sera enquêteur tandis que sa mère va se charger de la partie légale, tes tensions vont naître pour mieux permettre la communication. Les épisodes restent assez divertissants, tout comme la dynamique entre les deux personnages principaux ce qui en fait un procédural parfait sur le papier. Une deuxième saison est déjà prévue alors que la première commence le 20 janvier sur Paramount+.
En provenance du Canada, on a droit à une série médicale, SkyMed. La série suit le quotidien de jeunes médecins et pilotes d'ambulances aériennes à travers le nord du Canada. Tissant des liens entre des voyages personnels intenses et des sauvetages médicaux époustouflants, la série plonge le groupe diversifié d'intervenants médicaux dans des situations d'urgence intenses alors qu'ils continuent à compter les uns sur les autres pour survivre à 20 000 pieds dans les airs. Paramount+ accueille la saison 2 de SkyMed déjà, un format assez classique avec toujours plus de sensationnalisme, mais qui fonctionne très bien aussi, avec des personnages attachants et des dossiers forts. Sur le fond, on est comme dans un Grey’s Anatomy ou plutôt Saving Hope avec plus d’histoires de cœur que de véritables cas médiaux, mais c’est ce qui fait aussi son charme. Puis que dire des paysages magnifiques du Canada.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (24)
J’ai adoré le décor Far West, cette série est géniale
On s'éloigne du contexte
Je ne connaissais pas Jonah Hex (perso DC) et j'aurai aimé des explications sur la nature de son lien avec Rip, car ce dernier a quand même donné le nom de celui-ci à son fils. Pour le clin d'oeil à HG Wells c'est marrant mais je ne suis même pas sûr que ce dernier soit venu aux Etats-Unis et tout au moins probablement pas durant son enfance, lol. Rip qui tue un homme pour Jax, ça a l'air d'être un détail pour l'équipe lol.
Mouais vraiment po terrible....po grandiose tous ces clichés
Un épisode que j'ai vraiment adoré ce retour dans le far west était juste génial. Et cette fin d'épisode qui promet vraiment son lot de surprise
Bon ce 1.11 avec Jonah Hex était pas fou. Divertissant mais pas plus. Un peu trop cliché western par moment pour être pleinement appréciable. Après la scène finale est intéressante et promet un arc narratif intéressant même si le tout manque de structure globale
Ok l'intrigue n'avance pas où très peu, mais voir Jonah Hex c'est quand même très cool, et puis cette ambiance western avec toutes les jokes et clins d'oeil que cela inclut c'était plutôt jouissif. Même le titre est bon ^^
J'ai bien aimé cet épisode contrairement aux précédents, il y a Jonah Hex et tout :)
J'ai trouvé que cet episode très divertissant. J'aime bien les westerns et ça ne me gêne pas de revoir une histoire classique de western. Le fait qu'ils sauvent faisait peut être partie de la timeline vu que le professeur sauve HG Wells (écrivain de la machine à voyager dans le temps) de la tuberculose donc ça tient la route. Ce qui m'a choqué c'est qu'il tuent les chasseurs. Surtout Atom qui transperce littéralement le gars... Il n'y a que les passages sur Hawkgirl qui m'ont ennuyés. Même si elle est sensé être au centre du fil rouge je trouve que c'est mal exploité, et ça relation avec Palmer m'ennuie au possible. Sympa de voir Jonah Hex. Mais entre Le fil rouge Savage et celui des maîtres du temps il ya un peu de redondance entre chaque épisodes.
Dès les 1ères minutes j'ai su que j'allais me faire ch***. "On vient ici pour se cacher de Savage en attendant que nos ennemis arrivent" OK, donc épisode qui n'avance en rien l'histoire. 1er épisode de la série qui m'a ennuyé tout le long, l'époque Western c'est vu et revu :(
Seules les 3 dernieres secondes sont interessantes !
Sympa cet épisode en mode "cowboy", j'ai bien aimé comment L.Snart est là dans l'ombre et règle tous les problèmes. J'aime bien le personnage de Sara aussi. J'ai trouvé un peu facile le coup de "personne n'osera parler des lasers et des héros" alors qu'une minute avant, la ville a déjà repris le cours normal. La série utilise toujours des ficelles faciles mais bon cette série sert surtout à se divertir et je trouve que ça marche plus bien même si le scénario n'est pas le plus intéressant. Et puis ça fait du bien de ne presque plus parler de Savage. Cet épisode m'a fait pensé à celui des années 80 où c'était pas mal fun aussi.
Qu'est-ce que j'aime quand ils explorent une période du passé, c'est toujours super intéressant et rien que pour ça je vais continuer à regarder la série ! Snart toujours au top et hâte de voir l'intrigue avec la super tueuse !
On est d'accord que au vu de la dernière scène et de "Pillgrim" qui tire sur l'enfant Rory est donc mort vu que c'était lui plus jeune (fascination pour la grange qui brule ça ne peut être que lui) C'est dommage de le tuer comme ça froidement dans une fin d'épisode alors qu'il revenait bien . (Si vous avez vu l'épisode entièrement vous pouvez ouvrir le spoiler sans problème, c'est une interrogation sur la compréhension de la fin)
J'ai bien aimé l'ambiance far west.
Très bon épisode ! Cette seconde partie de saison est bien meilleure que la première :)
C'était un épisode intéressant a part que le couple Kendra-Ray et leur difficultés commence à m’énervé. Je suis un peu déçu que Rory redevienne gentil, je l'aimait bien en tant que Chronos.
Les collègues de Chronos n'ont pas duré... En plus, les héros ont eu moins de scrupules/difficultés à les buter que face à Chronos.^^ Et dommage, le Far West et Jonah Hex ont été peu exploités. Bilan : LOT continue de stagner.
Un épisode dans le Wild West, plutôt sympa. Je me suis posé la question dès le début sur le petit garçon que Martin sauve. Et le petit clin d’œil final me plait bien ! J'ai adoré quand Palmer se présente comme John Wayne, mais ça aurait été plus drôle si Snart ou son acolyte se présente comme Biffe Tannen ;-) Bon le protocole Omega est lancé et on a eu droit à un petit aperçu juste avant la fin. Maintenant j'ai hâte de voir la suite !
rien que pour Jonah Hex ça vaut le coup