Après avoir réceptionné un appel de détresse en provenance d’un autre vaisseau temporel perdu dans l’espace, Rip décide de répondre afin d’utiliser l’ordinateur de l’autre vaisseau pour localiser Savage. L’équipe est suspicieuse et le prévient que cela pourrait être un piège mais il met quand même son plan en branle. Finalement, l’équipe avait raison et ils doivent batailler contre des pirates du temps. Quand la plupart des membres de l’équipe est capturée, il revient au Professeur Stein de tous les secourir.
De temps en temps, c’est réconfortant de retrouver ses vieilles habitudes, à savoir les séries procédurales avec un épisode, une affaire bouclée. Un peu à l’ancienne, mais pas que.
On retrouve Marcia Gay Harden et Skylar Astin en mère et fils dans So Help Me Todd. Considéré comme le mouton noir de sa famille, le jeune et talentueux détective privé Todd Wright accepte de travailler pour le cabinet d’avocats de sa mère pour récupérer son permis d’exercer. L’attachement de Margaret pour l’excellence et le respect de la loi est en totale opposition avec la décontraction et la nonchalance de Todd alors leur collaboration va faire des étincelles. Avec des affaires sur lesquelles il sera enquêteur tandis que sa mère va se charger de la partie légale, tes tensions vont naître pour mieux permettre la communication. Les épisodes restent assez divertissants, tout comme la dynamique entre les deux personnages principaux ce qui en fait un procédural parfait sur le papier. Une deuxième saison est déjà prévue alors que la première commence le 20 janvier sur Paramount+.
En provenance du Canada, on a droit à une série médicale, SkyMed. La série suit le quotidien de jeunes médecins et pilotes d'ambulances aériennes à travers le nord du Canada. Tissant des liens entre des voyages personnels intenses et des sauvetages médicaux époustouflants, la série plonge le groupe diversifié d'intervenants médicaux dans des situations d'urgence intenses alors qu'ils continuent à compter les uns sur les autres pour survivre à 20 000 pieds dans les airs. Paramount+ accueille la saison 2 de SkyMed déjà, un format assez classique avec toujours plus de sensationnalisme, mais qui fonctionne très bien aussi, avec des personnages attachants et des dossiers forts. Sur le fond, on est comme dans un Grey’s Anatomy ou plutôt Saving Hope avec plus d’histoires de cœur que de véritables cas médiaux, mais c’est ce qui fait aussi son charme. Puis que dire des paysages magnifiques du Canada.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (39)
Je suis agréablement surprise par Sara, je n’étais pas fan d’elle dans Arrow mais ici, elle est quasiment devenu mon personnage préféré.
Moi perso j'aurais tout simplement fermé la porte mais bon ce que j'en dis....
Toujours fan des références (à Star Wars, Star Trek...) !!!
Po trop mal,divertissant rien de plus....
Un 1.07 vraiment détonnant, délaissant les voyages dans le temps pour nous proposer une vraie épopée spatiale. Toutes ces références à StarWars, StarTrek ou SpaceRanger (perso DC Comcis) sont vraiment top en plus. Et puis cet épisode spatiale brise les codes de la série et offre une belle parenthèse à la série je trouve. Sans mentionner cette séquence finale terrible pour Snart et ce twist vraiment bien trouvé et terriblement efficace
très bon épisode de la série avec les pirates et une fin des plus surprenantes pour la suite de l'aventure
Plutôt bon épisode ! Très SF, bourré de références faciles à star trek et star wars mais on retrouve aussi l'univers des comics SF des années 40/50. Les décors sont simples mais ça n'a aucun incident sur la qualité de la série. (Sinon doctor who n'aurait jamais traversé les époques...). Quelques petites incohérences ou de facilités scénaristiques, comme Atom qui forcément n'a pas assez d'air et cette relation avec Hawkgirl, le pistolet de Cold qui tombe en panne forcément, qui assomme juste aussi apparement et celui de Heat Wave qui apparaît par magie... mais la série a son rythme et monte doucement. Stein allège le tout, sans que ça soit débile. Le gros plus depuis l'épisode précédent c'est vraiment le duel Heat Wave/Captain Cold, qui pour moi se détestent et ne s'associent que s'ils sont obligés, et les voir enfin se friter ça promet. Il y a vraiment eu pire, et cet épisode est assez bien filmé, les personnages s'étoffent et c'est le plus important.
Alors moi j'ai trouvé le fond de l'épisode carrément chiant, les pirates de l'espace ? Beaucoup trop barré pour moi pour le coup. En revanche, c'était sympa de voir Stein en ranger de l'espace, c'était marrant et frais. J'adore Snart, je pense d'ailleurs que c'est le personnage que je préfère dans la série, alors ça m'attriste vraiment toute cette histoire avec Mick et j'espère vraiment qu'il ne l'a pas tué parce que ça le détruirait à vie. Après les flash back étaient instructifs mais j'espère vraiment qu'ils ne vont pas faire comme dans Arrow et nous en sortir à chaque épisode. L'histoire Kendra/Ray n'était pas nécessaire mais bon.. Et sinon, j'aimerais bien voir à quoi ressemble leurs lits et la salle de bain dans le vaisseau, à quoi peut bien ressembler la douche du futur ?
Je ne pense pas qu'il le tue ^^
Ahah un petit air stargate dans cet épisode ! c'était sympa
Un épisode intéressant bien que l'inclusion de l'ex de Rip était moyenne. Pour le coup, elle n'aura servi qu'à creuser un peu le personnage de Rip, donc j'espère la revoir plus tard- surtout si elle est toujours meilleure que lui, ça pourrait toujours servir. Je continue de croiser les doigts pour que Sara et Len ne sombrent pas dans la romance, même si la rapidité avec laquelle Kendra et Ray ont été poussés l'un vers l'autre, je ne me fais pas trop d'illusions. Les moments les plus forts de l'épisode restent ceux qui creusent l'écart entre Len et Mick, qui a intérêt à ne pas être cryogénisé dans un trou pourri avec trois arbres et plein de boue. Ceci étant dit, les Rogues ont eu pas mal de conflits dans les comics, et la première discussion entre Mick et Len dans Flash prouve que ce n'est pas la première fois qu'ils clashent. Je veux juste garder mon duo de sinnamon rolls intact svp merci.
Faut reconnaître que je commence à trouver cela lassant comme série.
La dernière scène entre Snart et Rory est forte quand on connait leur passé commun d'acteur ;) Par contre la série j'accroche pas mais ça se laisse regarder.
On en parle du pistolet de Snart qui n'a plus de batterie pour leur permettre de reboucher le trou mais à peine sauvés il se bat avec un le pistolet remarche sans problème ? Sinon c'était sympa sans être transcendant, comme souvent ! A la fin je pense qu'il le cryogénise ou un truc comme ça...
Ça fait du bien d'écarter un peu Vandal Savage. Et le retournement de veste de Mick correspond bien au personnage, s'il avait aidé l'équipe jusqu'au bout ça aurait été un peu en désaccord avec ce qu'on nous présentait du personnage (malgré son rapprochement avec Ray). La fin super frustrante mais je suis sûr que Snart ne l'a pas tué je ne m'inquiète même pas.
si on réfléchi pas trop c'est très distrayant
Sympathiques allusions à Star Wars et Star Trek, perso je suis plus Picard ^_^
Il était temps qu'on explore un peu le passé de Rip Hunter et qu'on nous parle un peu plus de sa femme qu'on n'avait fait qu'entr'apercevoir dans le pilot. Si on se retrouve face à des situations relativement conventionnelles vu les lois des Time Masters, ça a au moins le mérite d'explorer un peu ce qui torture Rip et de voir où se situent vraiment ses regrets. Du côté de Rory et Snart, on a les retombées immédiates des décisions de l'épisode précédent et c'est assez violent. Rory a toujours été l'outsider dans cette équipe, ne trouvant pas sa place malgré tout. Ce qui est intéressant, c'est de voir que cette divergence d'opinion qui sépare les deux complices de toujours est aussi douloureuse pour l'un que pour l'autre. Le final est même assez poignant et on sent bien que même si Snart essayait de simplement parler avec Rory, cela ne fonctionnerait pas : la rupture est consommée. Reste à attendre le prochain épisode pour voir comment cela va se conclure. J'espère que Rory ne disparaitra pas de la série, j'aime ses interactions avec les autres. Il sera peut-être récupéré par Savage, ce qui pourrait être intéressant. Stein m'a bien fait rire avec son grand rêve de gamin. Il était drôle, efficace, quoi demander de plus ? Jackson, en revanche, est resté plutôt discret. Pour ce qui concerne Ray et Kendra, on a eu ce que je craignais en s'orientant vers de la romance. C'était couru d'avance vu l'épisode d'avant, mais je ne suis pas sûre que ça ne desserve pas le personnage de Kendra au final. Je passerai sur le fait que Ray se paye une sortie dans l'espace vêtu uniquement d'une combi en lycra et de son costume de playmobil... Enfin, Snart et Sara. Comme toujours, ils sont justes et impeccables. Ils bénéficient d'un bon matériel depuis le début et là encore, sont efficaces dans le registre "émotion".
On se demande vraiment qui a un QI d'huitre dans cette série, c'est toujours aussi pauvre et peu inventif, que ce soit les décors, les effets spéciaux, l'intrigue tout est du niveau cm2... Et voir Atom dans son survêtement moule-burnes faire une sortie extravéhiculaire c'était la cerise sur le gâteau...
J'ai trouvé cet épisode particulièrement intéressant avec les flashbacks concernant Rip Hunter. Heat Wave est, depuis le début, un personnage à part comme celui de Jackson (pas vraiment présent sauf lors des scènes de Firestorm). J'apprécie beaucoup les effets spéciaux , les décors, les fonds sonores, une qualité constante. Le seul point faible : certains dialogues trop prévisibles. J'aime bien aussi l'idée de créer un nouveau duo Captain Cold et Sara mais j'espère que la série ne va pas rendre ce duo niais.