×
Chargement en cours

JT Comics #59 - L'appli pour apprendre à dessiner - Clowns & X-Men Marvel - Ennis & Dillon 26/10/16

6 membres

Salut à tous, ici votre bon Commis des Comics pour vous servir votre dose d’actu comics dans un JT Comics exceptionnel : la mort de Dillon domine les news comics et je lirais en fin de JT l’hommage de Garth Ennis à Steve Dillon traduit de l’anglais par mes soins.


Killer Clowns chez Marvel Comics


Vous connaissez probablement les killer clowns, soit des rumeurs, soit des farceurs et des blagues qui peuvent mal tourner dans lesquelles des gens se déguisent en clowns pour faire peur à des victimes au hasard.


Marvel semble surfer sur la vague de clowns (DC a le Joker et surfe dessus toute l’année!) avec la sortie la semaine dernière de 2 comics comprenant des clowns chelous :


Deadpool Back In Black #2 signe le retour d’Obnoxio le Clown, ce personnage qui en a marre de servir d’exemple au enfants, à l’humour très noir qui était la mascotte du magazine d’humour satirique Crazy de Marvel dans les années 70. Il avait peu à peu dérivé vers les comics avec notamment un épisode ou il se bat contre les X-Men.


Une série ongoing sur le clown Slapstick sort chez Marvel Infinite (comics digitaux) et on y suit les aventures du Looney Toon remis au goût du jour après la Civil War.


Le dessinateur de Spider-Man sort une appli pour apprendre à dessiner


Will SLiney est un artiste de comics Irlandais qui a travaillé chez Marvel sur des titres comme Fearless Defenders ou encore Spider-Man 2099. Il sort aujourd’hui avec son frère une application gratuite pour apprendre à dessiner des comics. On trouve des tutos gratuits pour chaque niveau de dessin. Les deux frères promettent qu’aucun tutoriel pour les débutant ne sera payant, les tutoriels avancés pourront être débloqué moyennant finance.


Vous pouvez d’ores et déjà trouver l’appli sur Android ( https://goo.gl/biy0Dl ) et une version IoS arrive.


Des cambriolages spectaculaires de comics


2 cambriolages spectaculaires à déplorer :


En pensylvannie un raid contre un magasin de comics avec plus de 40.000 comics dérobés, dont plusieurs centaines des numéros #1 et #2 de SPider-Man par Todd McFarlane.
Au Canada des cambrioleurs ont emporté un coffre fort de 50kgs renfermant le Fantastic FOur #1 par Stan Lee et Jack Kirby.


X-Men : le retour en fanfare !


Après quelques années compliquées, les X-Men sont de retour chez Marvel Comics avec le gros relaunch ResureXion !




C’est même retour des équipes d’X-Men Blue et X-Men Gold popularisée par Jim Lee lors de son arrivée sur le titre en 1991 ! Le Vol.2 #1 reste d’ailleurs le comic-book le plus vendu à ce jour avec 8.1 millions d’exemplaires écoulés et un record dans le Guinness Book !


L’équipe bleue : Dirigée par Cyclope avec Wolverine, Fauve, Gambit, Psylocke et Rogue
L’équipe or : Dirigée par Tornade avec Jean Grey, Archangel, COlossus et Iceberg


Pas de news de la partie Inhumains en revanche.


L’hommage de Garth Ennis à Steve Dillon


Steve aimait boire un verre ou deux et pour être honnête, c’est comme ça que la plupart d’entre nous l’avons connu. Ou pour être plus précis il faut dire que Steve aimait le Pub, parce que c’est la que vous allez pour rencontrer des gens et Steve adorait les gens. Il les trouvait infiniment intéressant, il était heureux de parler avec n’importe qui.


Il a changé ma vie de plusieurs façons. La première fois, c’était vers la fin de 91 avec un coup de fil : “Je pensais aller passer quelques jours à New York l’année prochaine, ça te tente?” La deuxième, c’est après 20 ans d’une brillante collaboration artistique ou il prenait chacun des délires les plus fous que je lui envoyais et le faisait fonctionner impeccablement, à chaque fois.


On s’est rencontrés à Londres, l’été de 89, mais c’est l’année d’après qu’il y a eu le déclic. Après que tout le monde se soit endormi, on s’est assis jusqu’à l’aube et tué une bouteille de Jameson en parlant de ce que nous voudrions faire dans le comics et de ce qui que nous pensions pouvoir faire, de ce à quoi servait le média. Je me souviens qu’on se renvoyait chacun des “Oh oui, toi. T’es celui qu’il me faut. T’as tout compris.” Ça allait remarquablement payer dans les années à venir.


La dernière fois que j’ai vu Steve, c’était samedi dernier à New York, il descendait la 5ème avenue après que l’on se soit dit au revoir devant Foley’s. Ça aurait pu être la fin d’une soirée parmi des milliers. Pour un dernier souvenir, il n’est pas mauvais. Steve était le témoin de mon mariage et mon cher et tendre ami. Je pense qu’il m’a probablement appris plus sur le sens des mots que n’importe qui.


J’ai bu avec Steve Dillon de Dublin à Belfast, de Londres à Glasgow, de San Francisco à New York. Je n’ai pas un seul reproche à lui faire. A la tienne mon ami.


J’espère que ce JT vous aura plu, retrouvez moi sur les réseaux sociaux :


FACEBOOK : https://www.facebook.com/lecommisdescomics/
INSTAGRAM : https://www.instagram.com/lecommisdescomics/
TWITTER : https://twitter.com/commisdescomics

Prochain épisode
S02E54 - JT Comics #60 - Le VRAI scandale Mockingbird / Des nouveaux héros Marvel / RL Stine - 02/11/16
Voir l'épisode

Épisodes (62)

Saison 2

Séries similaires (10)

ComiXrayS
ComiXrayS
CartOoon Télé
CartOoon Télé
Captain Maks
Captain Maks
Alice In Animation
Alice In Animation
Mizura - Comics Force
Mizura - Comics Force
Sympa Cool
Sympa Cool
Chroniques en série
Chroniques en série
Lawrence raconte
Lawrence raconte
Alkor
Alkor
Les cousins font leur cinéma
Les cousins font leur cinéma