JJA reçoit l'autorisation en haut lieu de recruter Mikhaïl, l'un des responsables du renseignement au FSB. Il entre en contact avec Pavel, à Moscou, pour mettre au point une stratégie. De son côté, Sylvain est envoyé à Séoul par les Russes afin d'enrôler Yellow Joon, un hacker de génie. À Paris, Sisteron avoue avoir perdu confiance en JJA. Il réclame une entrevue avec le patron de la DGSE pour s'en expliquer.
La dernière nouveauté française sur Netflix est pleine d'ambition. Avec Furies de Jean-Yves Arnaud, il s'agit du meilleur démarrage pour une série française sur la plateforme après Lupin.
Pour conserver leur fortune et entériner leur pouvoir, les grandes familles de la pègre parisienne font appel à une tueuse pour éliminer les « obstacles » qui les empêcheraient de régner. Personne ne connaît son visage, mais tout le monde a déjà prononcé son nom : la furie. Lina est une jeune femme dont le père, en charge des comptes de la mafia, vient d’être éliminé sous ses yeux. Assoiffée de vengeance et convaincue que le meurtre de son père a été perpétré par la furie, elle va se mettre à la recherche de cette légende pour lui faire payer son geste. Une quête qui va l’amener à faire des découvertes auxquelles elle n’était pas préparée.
Furies est une série Netflix déclinée en 8 épisodes qui fait la part belle aux scènes d’action. Plutôt évident quand on choisit de baser son intrigue sur des tueuses, des gardiennes de l’ordre, appartenant à la pègre parisienne. Mais Furies place la barre haut en y insufflant beaucoup de rythme tant au niveau des mouvements des acteurs que ceux de la caméra. Des situations dans lesquelles on a peu l’habitude de voir Marina Foïs, qui joue Selma une des furies, une actrice qui oscille plutôt entre comédie et drame. Face à elle, Matthieu Kassovitz (Malotru dans Le Bureau des Légendes) interprète son frère, Driss. Un garçon né dans une lignée où seules les femmes comptent. En effet, les Furies appartiennent toutes à la même famille, se transmettant de mère en fille l’héritage de la violence. Lina (Lina El Arabi) représente d’ailleurs le futur des furies, obligée de plonger malgré dans un univers de violence et de corruption qu’elle a toujours cherché à fuir.
Commentaires (20)
Ah ! Enfin la saison démarre ! Là, oui, j’ai été pris par l’attaque de l’hôtel (même si en vrai, je m’en fous un peu et ne comprends pas trop pourquoi ils veulent cet hôtel en particulier et cette française-là, juste parce qu’ils ont un mec à l’intérieur ??), j’ai été touché par Malotru et Nadia (même si c’est tellement chelou qu’elle aille en russie au lieu de l’attendre ailleurs), j’ai trouvé poignant la rencontre Malotru/JJA (même si ça bascule facile de l’ennemi juré au pote à la vie à la mort), j’ai bien aimé la tension autour de Mille Sabords (même si j’ai rien compris à son rendez-vous dans le désert et que c’est bizarre qu’il soit obstiné à ce point par Paul Lefèvre), j’aime toujours bien Pacemaker (même si ces méga hackeurs russes se font facilement avoir par une fake news sans la vérifier et que Yellow Joon dément rien…). Bref, des petits trucs qui coincent mais l’ambiance est revenue !
Je suis surpris du peu de puissance de combat de Marie-Jeanne. Je la pensais formée comme les clandé(Malotru) au sport de combat ou self défense. Là sa résistance, bien que victorieuse, est faible.. Bon épisode !
Enfin un épisode un peu plus intéressant!! Marie-Jeanne la killeuse, elle a tout déchiré (bon il faut dire que l'autre n'était pas très fufutte non plus hein..^^^) Le ruskoff de la sécurité va poser problème,je sent la couille arriver,je craint pour l'avenir de Nadia El Mansour notamment....
Il a fallu attendre le 7eme épisode pour retrouver la qualité des saisons précédentes
Enfin du rythme dans cette saison ! J'étais déçu sur les 5 premiers épisodes, mais depuis le 6 je retrouve tout ce qui fait de cette série une pépite !
Mais cette attaque ! Encore un épisode énorme !
Subtile cette discussion dans la voiture entre Marina et Mille Sabords : "je te fais comprendre que Malotru n'est pas mort en te disant que je ne te le dis pas!!!"... Tellement opaque que j'ai cru un instant que Garrel allait répondre en reprenant la voix et les mimiques de Jean-Luc Godard.
Super épisode beaucoup de tension de suspense... pétard c’était chaud !!!
Cette fin de tension! Marie-Jeanne est ma pref, j'ai eu tellement peur pour elle, j'étais en apnée les dix dernières minutes! 😱
Superbe épisode avec cette attaque de l'hotel !!! hâte de voir la suite
Excellent. Plein de suspense.
Décevant, on enchaîne les incohérences et la scène de l'attaque avec l'info de dernière minute était vraiment ridicule, on nous avait habitué à plus de finesse!
Ben moi je me suis régalée 😁😁
Chaud chaud chaud la fin...
Après 2 épisodes bien mous, celui-là ne relève pas vraiment le niveau. Certes, l’attaque de l’hôtel du Caire est spectaculaire mais elle est tellement déconnectée du reste des intrigues qu’on ne s’y intéresse pas vraiment. Que l’ex patronne du Bureau des légendes soit devenue chef de la sécurité d’un hôtel, on y croit pas depuis le début. Et que dire de l’arrivée de Nadia à Moscou ! Qu’une farouche opposante au régime Bachar viennent bosser pour un think tank russe, donc pro-Bachar, ne tient pas la route. Tout ça pour nous rejouer la faiblesse de Malotru à son égard. Du déjà vu. Cette dernière saison signe Brochant s’avère décevante. Même pas une envie de regarder le 2e épisode dans la foulée. Un signe qui ne trompe pas...
Mais QUEL épisode ! Quelle pression cette fin d’épisode, j’ai failli oublier de respirer