En Ukraine, Malotru se rend sur le lieu de l'échange pour récupérer Marina. Sur le chemin du retour, leur escorte dévie de l'itinéraire convenu avec la DGSE. Il alerte Sisteron. A Paris, comprenant que la vie de Malotru est en jeu, Marie-Jeanne affronte JJA et Ponte. Jonas interroge Iode 3 pour empêcher un attentat imminent en France.
La dernière nouveauté française sur Netflix est pleine d'ambition. Avec Furies de Jean-Yves Arnaud, il s'agit du meilleur démarrage pour une série française sur la plateforme après Lupin.
Pour conserver leur fortune et entériner leur pouvoir, les grandes familles de la pègre parisienne font appel à une tueuse pour éliminer les « obstacles » qui les empêcheraient de régner. Personne ne connaît son visage, mais tout le monde a déjà prononcé son nom : la furie. Lina est une jeune femme dont le père, en charge des comptes de la mafia, vient d’être éliminé sous ses yeux. Assoiffée de vengeance et convaincue que le meurtre de son père a été perpétré par la furie, elle va se mettre à la recherche de cette légende pour lui faire payer son geste. Une quête qui va l’amener à faire des découvertes auxquelles elle n’était pas préparée.
Furies est une série Netflix déclinée en 8 épisodes qui fait la part belle aux scènes d’action. Plutôt évident quand on choisit de baser son intrigue sur des tueuses, des gardiennes de l’ordre, appartenant à la pègre parisienne. Mais Furies place la barre haut en y insufflant beaucoup de rythme tant au niveau des mouvements des acteurs que ceux de la caméra. Des situations dans lesquelles on a peu l’habitude de voir Marina Foïs, qui joue Selma une des furies, une actrice qui oscille plutôt entre comédie et drame. Face à elle, Matthieu Kassovitz (Malotru dans Le Bureau des Légendes) interprète son frère, Driss. Un garçon né dans une lignée où seules les femmes comptent. En effet, les Furies appartiennent toutes à la même famille, se transmettant de mère en fille l’héritage de la violence. Lina (Lina El Arabi) représente d’ailleurs le futur des furies, obligée de plonger malgré dans un univers de violence et de corruption qu’elle a toujours cherché à fuir.
Commentaires (24)
Joli final ! L’art de traiter deux situations en les étirant intelligemment pour en tirer le meilleur profit. Si, sur la longueur, l’histoire de Jonas m’a moins palpité, elle trouve une très bonne conclusion avec Artus très juste et intéressant. J’ai bien kiffé de suivre Malotru dans cette libération et cette conclusion intéressante, aussi bien pour le cliff que la réflexion « doit-on sauver un agent qui nous cause souci ou le laisser mourir pour ne rien devoir aux américains »… Cool !
L'arc Russe ne m'a pas du tout emballé .
Que l’écriture de cette série est brillante j’arrive toujours pas à croire que c’est une série française... la seule que je dévore comme si elle sortait d’ocs 🤫 et cette fin était si poétique. La série aurait pu s’arrêter là. Malotru qui rêve d’une vie simple avec les deux femmes de sa vie alors qu’il est en train de mourir. D’un côté j’aimerai bien qu’il meurt pour la crédibilité et la puissance de cette série mais d’un autre le bureau des légendes sans Malotru j’ai peur qu’il manque trop. Ce personnage est si bien écrit. Une cinquième saison sans lui risque de manquer de sel...
Peu de chances que Marina et son pote soient aller le chercher et le sauver in extremis? Vivement avril pour la saison 5, je refuse de croire qu’il est mort
Superbe final pour une saison qui l’etait tout autant. Je vois pas comment Malotru pourrait se sortir de ça mais qui sait 😏🥺
Jonas et ses 3 boutons au cul m’ont fait ma soirée. Je me suis marré un bon moment avec ça ! Par contre ça sent le roussi pour Malotru si je puis dire. Bientôt la saison 5 !
Vraiment déçu par cette fin. C'est vraiment en décalage avec tous les précédents que j'ai adoré. J'espère qu'il y aura une saison 5 mais bon comment rebondir et que le scénario tienne la route.
Me suis fait la meme remarque que Pierr0 : la chanson de fin qui parle de life ou light is burning et de dreaming laisse penser qu’il rêve (et qu’il crame donc). C’est sûr qu’il y aura une saison 5 ? Ca me choquerait pas que la série se termine la-dessus...
Vu les paroles de la chanson de fin: je pense qu'il est mort
Superbe saison, série tellement belle. Dévoré en 2 jours
Il va falloir surveiller le casting de la saison 5 pour avoir une idée :) Encore une saison remarquable pour cette série. Bravo !
Une 4ème réussie entre la russie, le cyber et les flashbacks on repart pour 1 tour, sans tourner en rond. La fin ambiguë laisse libre cours aux scénaristes pour la suite. Vivant ou mort on en a pas fini avec malotru.
Magnifique saison, magnifique série, acteurs top ! Ma seule série française et je suis fan ! J’avoue être un peu déçu par le dernier épisode , je trouve illogique que les américains décident de tuer Malotru... il a bossé avec eux certes mais il n’a rien fait au point de mériter de mourir ...en plus la DGSE et la CIA collaborent ... cela aurait été plus crédible que ce soit la DGSE qui l’assassine directement et encore ...
super saison !! vivement la prochaine ^^
j'ai trois boutons .... 😂😂😂😂
Le cliff de fin, arrgghh
Cette fin ! Belle saison ! Sacre cliffhanger de fin !