Abandonné par la DGSE, Malotru sort de sa clandestinité et se fait repérer par les services secrets russes. Liz manipule Sisteron et sème le trouble entre lui et Marie-Jeanne. Marina, clandestin dans un centre de recherche russe, fait ses premiers pas dans le milieu informatique underground. Jonas soupçonne que sa mission dissimule une opération "homo" visant à abattre les djihadistes qu'il traque.
La dernière nouveauté française sur Netflix est pleine d'ambition. Avec Furies de Jean-Yves Arnaud, il s'agit du meilleur démarrage pour une série française sur la plateforme après Lupin.
Pour conserver leur fortune et entériner leur pouvoir, les grandes familles de la pègre parisienne font appel à une tueuse pour éliminer les « obstacles » qui les empêcheraient de régner. Personne ne connaît son visage, mais tout le monde a déjà prononcé son nom : la furie. Lina est une jeune femme dont le père, en charge des comptes de la mafia, vient d’être éliminé sous ses yeux. Assoiffée de vengeance et convaincue que le meurtre de son père a été perpétré par la furie, elle va se mettre à la recherche de cette légende pour lui faire payer son geste. Une quête qui va l’amener à faire des découvertes auxquelles elle n’était pas préparée.
Furies est une série Netflix déclinée en 8 épisodes qui fait la part belle aux scènes d’action. Plutôt évident quand on choisit de baser son intrigue sur des tueuses, des gardiennes de l’ordre, appartenant à la pègre parisienne. Mais Furies place la barre haut en y insufflant beaucoup de rythme tant au niveau des mouvements des acteurs que ceux de la caméra. Des situations dans lesquelles on a peu l’habitude de voir Marina Foïs, qui joue Selma une des furies, une actrice qui oscille plutôt entre comédie et drame. Face à elle, Matthieu Kassovitz (Malotru dans Le Bureau des Légendes) interprète son frère, Driss. Un garçon né dans une lignée où seules les femmes comptent. En effet, les Furies appartiennent toutes à la même famille, se transmettant de mère en fille l’héritage de la violence. Lina (Lina El Arabi) représente d’ailleurs le futur des furies, obligée de plonger malgré dans un univers de violence et de corruption qu’elle a toujours cherché à fuir.
Commentaires (10)
Ah là on a un excellent 2nd épisode. Super Jonas 🤓
Très bon second épisode. Le premier posait les bases qui commencent à être utilisées… Malotru est toujours hyper débrouillard, sans qu’on sache trop où il veut aller pour le moment… Partie Russie la plus réussie puisque pour le moment, l’histoire de Marina ou Jonas finit de s’installer… Il y a bien l’enquête interne qui semble intéressante mais reste pour l’instant mystérieuse quant aux buts…
Bidon, les soit disant techniques utilisés sont de l'ordre de la science fiction.
Sympa le recadrage de Jonas lol Sans méchanceté mais bien ferme comme il faut
Décidément Guillaume aura connu toutes les pires prisons du monde. Saison 5, Alcatraz
Le directeur de la Dsec n’a qu’un seul but. Virer tout le monde. Et Sisteron va y contribuer sans s’en rendre compte. J’adore vraiment la partie Russe. Le personnage de Malotru est exceptionnel.
elle me gonfle la nana qui enquête à foutre sa merde.... je sens que faire exploser l'équipe est son but, comme semble le dire son petit mot
Un bijou cette série
Vraiment excellent !
c’est reparti comme en 40! toujours aussi bon !!