Malotru est traqué par la DGSE et par la CIA. Repéré à Moscou, il veut négocier son retour en France. JJA, le directeur du service de sécurité interne à la DGSE, lance un audit sur le Bureau des Légendes et sa nouvelle directrice, Marie-Jeanne, avec la ferme intention de couper des têtes. Jonas interroge un djihadiste français, premier nom sur une liste de potentiels terroristes menaçant la France.
La dernière nouveauté française sur Netflix est pleine d'ambition. Avec Furies de Jean-Yves Arnaud, il s'agit du meilleur démarrage pour une série française sur la plateforme après Lupin.
Pour conserver leur fortune et entériner leur pouvoir, les grandes familles de la pègre parisienne font appel à une tueuse pour éliminer les « obstacles » qui les empêcheraient de régner. Personne ne connaît son visage, mais tout le monde a déjà prononcé son nom : la furie. Lina est une jeune femme dont le père, en charge des comptes de la mafia, vient d’être éliminé sous ses yeux. Assoiffée de vengeance et convaincue que le meurtre de son père a été perpétré par la furie, elle va se mettre à la recherche de cette légende pour lui faire payer son geste. Une quête qui va l’amener à faire des découvertes auxquelles elle n’était pas préparée.
Furies est une série Netflix déclinée en 8 épisodes qui fait la part belle aux scènes d’action. Plutôt évident quand on choisit de baser son intrigue sur des tueuses, des gardiennes de l’ordre, appartenant à la pègre parisienne. Mais Furies place la barre haut en y insufflant beaucoup de rythme tant au niveau des mouvements des acteurs que ceux de la caméra. Des situations dans lesquelles on a peu l’habitude de voir Marina Foïs, qui joue Selma une des furies, une actrice qui oscille plutôt entre comédie et drame. Face à elle, Matthieu Kassovitz (Malotru dans Le Bureau des Légendes) interprète son frère, Driss. Un garçon né dans une lignée où seules les femmes comptent. En effet, les Furies appartiennent toutes à la même famille, se transmettant de mère en fille l’héritage de la violence. Lina (Lina El Arabi) représente d’ailleurs le futur des furies, obligée de plonger malgré dans un univers de violence et de corruption qu’elle a toujours cherché à fuir.
Commentaires (15)
Bof comme premier épisode. Plat et ch*ant.
Premier épisode pour poser les nouveaux personnages et nouvelles situations, Malotru en Russie, le hacker, l’enquête, la démission du big boss, une nouvelle affaire de terrorisme… Pour le moment, on place les pions pour l’histoire, pas beaucoup de tension prenante… Sympa et prometteur mais un peu tranquille.
Pain in the ass 😆
Daroussin me manque déjà
Ouah top ce premier épisode 👍 le casting se renouvele et c’est pour le mieux 😊
Toujours aussi sûr ses gardes notre Malotru. Ça va bien me plaire cette virée en Russie. J’ai bien aimé le ptit jeune Hacker qui s’attaque au gars de la NSA 😆
Excellent ce premier épisode. J'adore cette série.
Une vraie réussite bien jouée, qui tient en haleine l’échange Daroussin -Amalric finit par payer Artus aussi très bon et un bon budget extérieurs non franchement on y croit. Bien pour le cyber aussi Est-ce que les services français sont aussi bons que ça ??
Un retour qui fait vachement plaisir mais j'ai découvert la série cette année, j'ai pas eu a attendre très longtemps. Hâte de voir ce que ça va donner je sens que ça va être du lourd, du très très lourd.
Un vrai plaisir de retrouver cette série et un démarrage très honnête avec de nouveaux protagonistes...
La vie sans Henri n'est pas simple. Il va manquer, tout comme Moule à gaufres. C'est une série que j'aime toujours retrouver. Dommage qu'elle ne soit pas plus reconnue.
Ca commence plutot bien ! Une real impeccable !
Toujours un plaisir cette série